0
Redspid

Interruption Du Cycle D'ouverture Capote

Messages recommandés

Redspid

Bonjour à tous,

voilà, je pense faire un entretien complet de mes joints de capote, nettoyage, graissage au Krytox, nettoyage

du coffre de rangement de la capote...etc.

J'ai un peu l'habitude de ce type de travail, je l'ai toujours fait sur mes cabriolets en interrompant le cycle d'ouverture, sur une positon donnée, moteur tournant pour garder la pression dans le circuit, le temps de procéder à ce que je souhaite faire.

Je ne veux pas faire de bêtise sur la FéFé, je préfère m'assurer de la marche à suivre auprès de membres l'ayant déjà fait. (rien trouvé dans les manuels d'utilisation, ni sur le Forum)

Avez vous des conseils et/ou avis à me donner ?

Par avance merci, ;)

Modifié par Redspid

guillaume84

Sur 430 surtout ne fait pas ça, risque de détérioration forte des verins.....

Pas vrai Exode?

guillaume84

Tu achete un coupé  :P  :P  :P  :P

les demi voitures ça sert a rien a part a flatter Exode  :P

Giallo-54

Sur une 360 spider, j'ai déjà interrompu le cycle d'ouverture pour nettoyer le bac de rangement de la capote, et ça a bien fonctionné.

Il me semble que la seule chose, est effectivement de laisser tourner le moteur, et de terminer le cycle une fois qu'on reprend la manœuvre.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Redspid

Merci Giallo, :) , cela correspond à ce que je connais et pratiqué sur d'autres voitures.

Te souviens tu de la position où tu l'as arrétée ?

Maintenat, pour les F430, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes de verins.

En revanche, l'entretien des joints est préconisé par pas mal (tous?) de fabriquants idéalement une fois par an,

si non fait, les joints finissent par sécher et compromettent l'étanchéité du toit, (expérience vécue sur l'EOS de Madame,

et réglé par l'excellent produit vendu par VW. (Krytox rebaptisé)

Je vous mettrai les références du produit si cela en interresse.

il y a donc forcèment un processus de décrit quelque part, le tout étant de le trouver.

Certains d'entre vous ont-ils une expérience à partager ? :huh:

Bon début de semaine, 

Redspid

Tu achete un coupé  :P  :P  :P  :P

les demi voitures ça sert a rien a part a flatter Exode  :P

Lol !!

non, moi c'est le mot "Coupé" qui me donne le sentiment d'avoir acheté une Auto incomplète ;)  :D  :P

killer84

Lol !!

non, moi c'est le mot "Coupé" qui me donne le sentiment d'avoir acheté une Auto incomplète ;):D:P

Imagine un peu lorsque que tu as un coupé-cabriolé (alors là tu dois avoir l'impression d'être encore sur la chaîne de montage). Mdr Modifié par killer84

Exode

Sur 430 surtout ne fait pas ça, risque de détérioration forte des verins.....

Pas vrai Exode?

Je ne sais pas ce qu'il en est sur la Modena, mais effectivement sur la F430 Spider, surtout...

NE JAMAIS INTERROMPRE LE CYCLE D'OUVERTURE !

Toujours aller au bout du cycle, que ce soit en ouverture ou fermeture.

Sauf s'il vous absolument un pretexte pour l'amener au garage ou en concession.

Redspid

Bonjour Exode,

merci de cet avertissement, sais tu ce que Ferrari fait en concession pour l'entretien des joints ?

Il doit bien exister une astuce pour les nettoyer, c'est incroyable comme les joints se salissent et perdent de leur 

souplesse....

Tu as visiblement rencontré un gros problème, y-a-t-il un post à ce sujet que je me renseigne un peu plus ?

Comme dis un peu plus haut, j'ai déjà fait deux entretiens de ce type sur une EOS, toit en verre et acier très lourd,  

puis très récemment sur un SLK toit en acier bien pesant aussi. Nos FéFé ont des toits en toile, petits, je n'arrive pas à comprendre

pourquoi cela met les verins à mal.

Maintenant je vais tenter de creuser un peu plus, car avec 2 avis contraires, j'ai le sentiment de faire le 50/50 dans "qui

veut gagner des emmerdes" :rolleyes:

Merci de votre aide,

Modifié par Redspid

guillaume84

sur la 430 c'est un problème structurel, il y a 2 vérins et les durites hydraulique n'ont pas la meme longueur et c'est de ce fait qu'il y a default et qu'il ne faut SURTOUT PAS INTERROMPRE LE CYCLE

Redspid

Imagine un peu lorsque que tu as un coupé-cabriolé (alors là tu dois avoir l'impression d'être encore sur la chaîne de montage). Mdr

:D  :D :D Très drôle, j'aime beaucoup l'image.... 

Redspid

sur la 430 c'est un problème structurel, il y a 2 vérins et les durites hydraulique n'ont pas la meme longueur et c'est de ce fait qu'il y a default et qu'il ne faut SURTOUT PAS INTERROMPRE LE CYCLE

Guillaume,

merci de ces précisions, cela semblerait aller dans le sens que ce problème ne toucherait pas les 360. 

Bon je continue à glaner des informations pour éviter la boulette.... :ph34r:

Allez les  proprios de Modena, vous n'allez quand même pas me faire croire que vous roulez avec des joints sales :(  :o

guillaume84

Oui pour la 360 normalement d'apres ce que je sais et entendu, elle n'a pas le soucis

Bonne recherche a toi

Giallo-54

Pour la position d'arrêt, le couvre capote en fibre était complètement ouvert et la partie avant de la capote souple était décroché des attaches du pare-brise et la partie avant déjà bien levé.

Concernant les joints, tu ne les a que le Long de la plage arrière ( levés en tout début de cycle) et le long du pare brise avant!

Pour ma part, ça ne pose pas de problème pour y accéder! Le nettoyage du bac à capote se fait également aisément...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Redspid

Bonjour Giallo,

Merci pour tes précisions, c'est vrai que sur ces voitures, il y a beaucoup moins de joints que sur un CC.

Par ailleurs, je vais t'envoyer un MP dès que possible à propos de ta sirene d'alarme.

j'ai contacté Vincent, l'opération risque pour lui de durer un peu de temps.

Bonne journée à tous,