0
elpio

Présentation De Ma Ferrari 308

Messages recommandés

elpio

Bonsoir, je voulais présenter ma 308 gtsi de 81 de 217cv et 22 cv fiscaux.Je sais ce n'est pas la plus cotée ou la plus puissante mais c'est quand meme une voiture géniale pour un amateur de ferrari depuis la plus tendre enfance. Donc apres avoir attendu trop longtemps pour sauter le pas, j'ai craqué pour celle ci en Décembre.Certains me connaissent déja à travers mes déboires de poulie AAC réglé par l'ancien proprio et Michel 3492 mais voici l'auto.

Elle a été repeinte en aout et suivis par un mécano privé chez un collectionneur et l'entretient est à jours

Je cherche des informations auprès des fins connaisseurs qui fréquente ce forum pour m'aider à la remettre "full stock" comme ils disent.Pour l'autoradio je sais mais je n'ai pas l'original et cela me choque pas et les HPs vont y passer qu'en j'en aurai enfin trouvés qui logent. Pour le moteur, le vase de liquide de refroidissement n'était plus étanche et a été changé contre un plus moderne( l'original est en ma possession). Pour le reste je vous laisse me dire... 

Merci

post-7473-0-28918700-1392668489_thumb.jp

post-7473-0-59973200-1392668499_thumb.jp

post-7473-0-55475700-1392668508_thumb.jp

post-7473-0-31645100-1392668518_thumb.jp

post-7473-0-02635000-1392668528_thumb.jp

post-7473-0-67851800-1392668536_thumb.jp

post-7473-0-22840900-1392668547_thumb.jp

killer84

Bonsoir, je voulais présenter ma 308 gtsi de 81 de 217cv et 22 cv fiscaux.Je sais ce n'est pas la plus cotée ou la plus puissante mais c'est quand meme une voiture géniale pour un amateur de ferrari depuis la plus tendre enfance. Donc apres avoir attendu trop longtemps pour sauter le pas, j'ai craqué pour celle ci en Décembre.Certains me connaissent déja à travers mes déboires de poulie AAC réglé par l'ancien proprio et Michel 3492 mais voici l'auto.

Elle a été repeinte en aout et suivis par un mécano privé chez un collectionneur et l'entretient est à jours

Je cherche des informations auprès des fins connaisseurs qui fréquente ce forum pour m'aider à la remettre "full stock" comme ils disent.Pour l'autoradio je sais mais je n'ai pas l'original et cela me choque pas et les HPs vont y passer qu'en j'en aurai enfin trouvés qui logent. Pour le moteur, le vase de liquide de refroidissement n'était plus étanche et a été changé contre un plus moderne( l'original est en ma possession). Pour le reste je vous laisse me dire...

Merci

Étant l'heureux propriétaire d'une 328 GTS de 1987, ta voiture est très belle.

Seul petit hic si je peux me permettre, le compartiment moteur et le haut moteur aurait besoin d'un petit coup. Mais c'est peu être prévu!. Sinon bienvenu à ta belle italienne, cela ne change rien à sa beauté.

Modifié par killer84

elpio

le haut moteur un peu décoloré mais je ne suis pas sur que ce soit d'origine, quand au moteur il faut que je trouve un nettoyant moteur.

Renardaplumes

Belle auto effectivement, quelques petites retouches par ci par la (qui sont prevues je suis sur) et elle sera du plus bel effet ! je te souhaite que des bons moments avec elle.

Pour les produits moteur tu peux aller voir :    Lavage - SAXER SARL - SWISSVAX les produits sont Top niveau.

A te renconter!!!

killer84

Belle auto effectivement, quelques petites retouches par ci par la (qui sont prevues je suis sur) et elle sera du plus bel effet ! je te souhaite que des bons moments avec elle.

Pour les produits moteur tu peux aller voir :    Lavage - SAXER SARL - SWISSVAX les produits sont Top niveau.

A te renconter!!!

J'ai un produit fabuleux pour nettoyer et dégraisser les moteurs. Il est stocké dans le garage, je mettrais le nom demain.

speedy

Deux choses immédiatement évidentes:

- Ton volant n'est pas d'origine, car c'est un volant de QV et de 328, mais pas un volant de "i".

- Il te manque aussi le carénage en fibre de verre/plastique qui entoure la roue de secours et protège le maître-cylindre de freins, à moins que ce soit toi qui l'ait enlevé pour la photo...

Pour l'autoradio, si ta voiture est d'origine suisse (rétros drapeaux sur les "i" pas US = suisse, en général) et si tu veux repasser "full stock" un Blaupunkt n'est pastrès difficle à trouver

Gaston Dugenou

J'adore cette voiture! Une ligne vraiment unique et indémodable.

Très beau choix, bravo.

TripleBlack®

Ah tu vois elpio que je parlais bien de celle ci avec rétro en drapeau et volant de QV à Angoulême sur l'autre sujet....

As tu une image de tes plaques d'importateur à l'arrière droit du compartiment moteur ?

Pour la remettre en stock injection, je n'ai jamais vu de Nardi noir à la vente mais cela doit pouvoir se trouver, je n'ai jamais fait attention.

La boite à injection d'air est noire d'origine et pour compléter Speedy, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver le cache en fibre du capot de devant par contre...

Enfin ta question de savoir pourquoi tu n'as pas le même nombre de cheval qu'une injection Française, si ta voiture est Suisse, c'est normal.

Pascal328GTB

J ai lu votre conversation sur les rétros

Tu lui a s dit qu elle avait les rétros EN drapeau

Il t a répondu que non il n avait pas de drapeau SUR ses rétros

Modifié par Pascal328GTB

TripleBlack®

J ai lu votre conversation sur les rétros

Tu lui a s dit qu elle avait les rétros EN drapeau

Il t a répondu que non il n avait pas de drapeau SUR ses rétros

En forme de drapeau non ? Qu'est ce que j'aurai du dire ?

Concernant les sigles sur le drapeau, je n'ai pas encore compris pourquoi certaines les avaient et d'autre pas....Suisse vs USA ?

N'empêche que c'était bien celle d'Angoulême qui est venu par 2 fois à 10k€ de différence.... :D  :D  :D

Modifié par TripleBlack®

speedy

En forme de drapeau non ? Qu'est ce que j'aurai du dire ?

Concernant les sigles sur le drapeau, je n'ai pas encore compris pourquoi certaines les avaient et d'autre pas....Suisse vs USA ?

N'empêche que c'était bien celle d'Angoulême qui est venu par 2 fois à 10k€ de différence.... :D  :D  :D

Pour les sigles sur les rétros drapeau, je peux juste te dire que, pour les 328 américaines ils sont apparus en cours de prod, j'ai le n° de châssis de la première voiture à en avoir eu. 

Yves

Sans dec, la peinture, c'est quand même dommage...

En tout cas c'est un beau projet. Et je suis d'accord avec Jean-Philippe (comme souvent  :ph34r: ) quand il parle du cache en fibre du capot de devant 

Pascal328GTB

Pour les sigles sur les rétros drapeau, je peux juste te dire que, pour les 328 américaines ils sont apparus en cours de prod, j'ai le n° de châssis de la première voiture à en avoir eu. 

Il y a même des euros même déjà vu une française qui n'ont pas de sigles sur leurs rétros

elpio

A remettre au propre et d origine .....même pas peur

que veux tu dire par "meme pas peur" ??

elpio

Sans dec, la peinture, c'est quand même dommage...

En tout cas c'est un beau projet. Et je suis d'accord avec Jean-Philippe (comme souvent  :ph34r: ) quand il parle du cache en fibre du capot de devant 

pourquoi pour la peinture "dommage"

je ne comprends pas ce que u veux dire.....

Pascal328GTB

que veux tu dire par "meme pas peur" ??

Que de remettre un moteur au propre comme celui ci ne me ferait pas peur car j aime bien l esthétique

elpio

d'après ces deux derniers commentaires, j'ai l'impression que certains d'entre vous pensent que ma voiture n'est pas si formidable que je ne le pensais....

ai-je mal compris, dois-je m'inquiéter sur certains aspects de ma Ferrari ?

j'aimerais plus de précisions si cela était possible.

je sais que cela peut paraitre bizarre, je suis un peu anxieux et j'ai mis du temps à me lancer dans l'aventure de l'achat de cette magnifique auto, il s'agit de mon rêve de gosse et je ne veux pas vouloir le regretter un jour.....

merci à vous d'avance

speedy

Que de remettre un moteur au propre comme celui ci ne me ferait pas peur car j aime bien l esthétique

Euh...géographiquement, vous n'êtes pas très loin l'un de l'autre, non? Les beaux jours arrivent, idéal pour le travail au grand air...

speedy

d'après ces deux derniers commentaires, j'ai l'impression que certains d'entre vous pensent que ma voiture n'est pas si formidable que je ne le pensais....

je sais que cela peut paraitre bizarre, je suis un peu anxieux et j'ai mis du temps à me lancer dans l'aventure de l'achat de cette magnifique auto, il s'agit de mon rêve de gosse et je ne veux pas vouloir le regretter un jour.....

merci à vous d'avance

Bah non, je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter: un peu de travail, des pièces à rechercher, mais je ne vois rien de rhédibitoire...

Pascal328GTB

merci à vous d'avance

Mais non t inquiètes pas , deux trois bricoles et elle sera toute belle

Moi personnellement j aime beaucoup de voir une auto comme celle ci avec quelques pièces a changer , du détailing a faire etc...

C est ce qui rend l aventure encore plus palpitante , recherche de pièces , les installer ,le nettoyage etc...

Ça c est le bonheur d avoir une ancienne

Trois cinquante cinq
 C est ce qui rend l aventure encore plus palpitante , recherche de pièces , les installer ,le nettoyage etc...

C est vrai !

Pascal,je craint que tu ne finisses par t ennuyer tant la tienne est nickel ! tu devrais repartir sur une bonne 308 poly ou une 355 Challenge,ça t occuperait pour les 5 années a venir :D  ;) !?