0
elpio

Présentation De Ma Ferrari 308

Messages recommandés

TripleBlack®

Je ne comprends pas ou tu vois deux montages différents entre les 2v et les QV.

De ce que je t'ai envoyé, de celle de la QV rouge et de celle de David, pour moi, c'est exactement le même moule. Il ne manque que la jupe à David pour qu'elle soit stock.

je ne crois pas du tout à un montage laissé à l'air venant de l'usine, surtout à cet époque. Il faudrait que je vois une image de l'arrière de la jupe sans trace de colle pour me convaincre... :D :D :D

mais je ne demande qu'à être convaicu ! ;)

elpio

Je ne comprends pas ou tu vois deux montages différents entre les 2v et les QV.

De ce que je t'ai envoyé, de celle de la QV rouge et de celle de David, pour moi, c'est exactement le même moule. Il ne manque que la jupe à David pour qu'elle soit stock.

je ne crois pas du tout à un montage laissé à l'air venant de l'usine, surtout à cet époque. Il faudrait que je vois une image de l'arrière de la jupe sans trace de colle pour me convaincre... :D :D :D

mais je ne demande qu'à être convaicu ! ;)

Donc j'ai l'impression que peu de voiture ont ce retour. Merci pour vos reponses

TripleBlack®

Je pense surtout que beaucoup de voitures n'ont plus cette jupe en simili....alors qu'elles devraient :D :D

speedy

Si ça peut aider...

Quelques vues de cette pièce, mais pour 328 ABS (large échancrue centrale pour le grand réservoir de fluide de frein typique des voitures avec ABS). On voit la jupe des deux côtés.

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-328-Bulkhead-Spare-Tire-Cover-Panel-62486000-/131427183092?hash=item1e99aba9f4&vxp=mtr#ht_1236wt_1112

domi

post-1338-0-26676900-1435567702_thumb.jppost-1338-0-56025800-1435567723_thumb.jppost-1338-0-19726700-1435567745_thumb.jpPar curiosité, je viens de vérifier sur la mienne et j'ai découvert la jupe simili arrachée (photos) qui semble être la même que celle de la 328 postée par speedy.

Elle est froissée car à moitié coincée sous la roue de secours. Je pense que ces jupes ont eu du mal à résister au temps (pour peu que tous les modèles en soient équipés???), car il est très facile de l'accrocher voire de l'arracher lorsque le roue de secours est remises en place.

Il s'agit d'une 308 GTS QV 1985, modèle destiné au marché allemand.

(Pour info, je n'ai trouve aucune marque (Ferrari) ou inscription prouvant que cette pièce est d'origine…)

TripleBlack®

Tu n'en trouveras pas non plus sur la coque en polyester et pourtant, la pièce l'est ;) .

Ta jupe est conforme à l'origine, on retrouve les bandes du simili au dos, c'est typique de ces années là.

elpio

merci speedy mais la les échancrures sur les cotes sont différentes, la coque est différente avec les 328.

D@vid

merci speedy mais la les échancrures sur les cotes sont différentes, la coque est différente avec les 328.

Oui, c'est également confirmé par les schémas techniques

speedy

Oui, c'est également confirmé par les schémas techniques

Bien sûr, puisque les 328 avec ABS ont deux crochets de verouillage de capot, un de chaque côté, du fait de la présence du réservoir de liquide de freins de l'ABS qui prend la place du crochet central.

C'était surtout pour montrer la jupe...

elpio

Bien sûr, puisque les 328 avec ABS ont deux crochets de verouillage de capot, un de chaque côté, du fait de la présence du réservoir de liquide de freins de l'ABS qui prend la place du crochet central.C'était surtout pour montrer la jupe...

Ce que je voulais dire, c'est que c'est une pièce de 328 à vendre encore, on voit très peu de cette pièce pour 308 en vente.

speedy

Ce que je voulais dire, c'est que c'est une pièce de 328 à vendre encore, on voit très peu de cette pièce pour 308 en vente.

Ca, tu sais très bien comment c'est avec ces voitures...

Quand tu n'as pas besoin d'une pièce, il y en a une qui passe tous les mois ou à peu près sur E-Bay...et le jour où tu en as besoin, il n'y en a plus pendant deux ans.

As-tu essayé Eurospares qui en a parfois d'occase quand ils démontent des voitures accidentées?

elpio

J'ai essayé seulement cheval casse qui venait juste d'en vendre une, mais en ce moment je recherche plus un commodo car le mien vient de casser (celui de l'essuie glace donc pas trop grave)

elpio

Bonjour il y a quelqu'un qui a des photos ou des côtes pour installer les fixations de la housse du toit derrière le siège?

Merci à vous

Aurelien

elpio

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières car aujourd'hui j'ai un petit soucis avec ma belle et je m'inquiète un peu.

En effet, j'ai fait une sortie avec celle ci, tout s'est très bien passé d'ailleurs, environ 200kms dans des conditions idéales et ce soir en rentrant, j'ai bien sûr voulu rentré ma 308 dans son garage et impossible de passer la marche arrière (alors que je n'ai eu aucun problèmes jusqu'à la et je l'ai passée aujourd'hui plusieurs fois !!)

Les feux de recul s'enclenchent bien mais lorsque je lâché l'embraillage et accélère, elle avance.......

Quelqu'un a t il déjà eu le cas ? Ou a une idee de mon probleme ? J'espère ne pas avoir flingué la boîte de vitesse......

Merci d'avance pour vos reponses.....

33manu

C'est probablement juste une question de réglage de la tringlerie : enlèves les deux vis qui tiennent a grille pour gagner un peu en débattement et re-essaies pour trouver la marche arrière, si ça suffit il va falloir régler la timonerie de commande de boite ;)

@+

Furanku

C'est probablement juste une question de réglage de la tringlerie : enlèves les deux vis qui tiennent a grille pour gagner un peu en débattement et re-essaies pour trouver la marche arrière, si ça suffit il va falloir régler la timonerie de commande de boite ;)

@+

Oui, ça ou alors c'est un pignon de la boite qui s'est retourné, mais c'est nettement plus rare. ;)

JP75

Oups, je n'ai jamais entendu parler d'un pignon de BV qui s'est retourné

elpio

@+

Merci pour ton aide, c'est ce que je pensais faire aussi. Cela dit, samedi, j'ai frotté légèrement en ligne droite sur une bosse que j'avais pas vu a cause du soleil, donc je me dit en effet, que c'est peut être ca et que ça a du toucher la tringlerie....

33manu

Merci pour ton aide, c'est ce que je pensais faire aussi. Cela dit, samedi, j'ai frotté légèrement en ligne droite sur une bosse que j'avais pas vu a cause du soleil, donc je me dit en effet, que c'est peut être ca et que ça a du toucher la tringlerie....

Ça serait étonnant car la commande passe au milieu du châssis et un peu en hauteur par rapport au fond, si tu touches là tu racles tout le fond, les traverses etc ...

Ce qui peut arriver c'est que quelque part le long de la timonerie, un axe se soit tourné malgré le contre-écrou, modifiant la sélection des vitesses !

Pour tout régler il faut vidanger la boite et démonter le carter inférieur ;)

@+

loulou19

puis il faut être deux aussi, un qui passe les vitesses et un qui règle la fourchette

elpio

Le mécano pense que la secousse a pu faire sauter une pièce de la tringlerie.

elpio

Bonne Nouvelle du mécano, petit réglage de la tringlerie et ok. Tout en sachant que le jour ou je suis allé au garage au départ la marche arrière ne passait pas et en voyant le garage probablement la voiture a reculait sans la pousser. Je ne savais pas les italiennes si capricieuses.

elpio

Du coup en plus réglage du train avant, nouvelle peinture du plénum pour un moteur plus propre...