Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 Bon après toutes ces petites péripéties sans trop de gravité, j'espère que tu vas pouvoir en profiter à fond 😉 Une chance que tu aies été bien accompagné en effet... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 J'ai retrouvé un souvenir de ma Corvette et de celle de mon fils (la jaune). Si le commercial de Zénith à Sion m'avait rappelé en 2013 pour me proposer une 599 d'occasion j'aurai probablement déjà franchi le pas, mais je n'ai jamais eu de ses nouvelles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 Ça claque, elles sont très belles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 (modifié) Content pour toi. Cette boîte DCT étant le talon d'Achille de toutes les autos qui l'utilisent, repartir sur une neuve devrait apporter un maximum de sérénité, et c'est peut-être même le scénario idéal quand on s'offre une F12. Je te souhaite beaucoup de plaisir. J'ai de bons souvenirs de la C6 Z06 d'un copain. On avait changé les culasses en 2 weekends (en préventif, par rapport au pb avéré des guides de soupapes). Auto agréable quand on la cravache, même avec les amortisseurs un peu mous d'origine. Modifié le 14 mars 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 En fait la faiblesse de la Z06 c'était les freins efficaces mais facile de faire un jeu avant en 2 jours de circuit (bon au cout dérisoire de 300€ la paire). Et la chaleur dégagée en usage intensif comme pas mal de sportive d'origine, sinon sur la route c'était une merveille. Je crois que c'est celle que j'ai conservé le plus longtemps de 2009 à 2017. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 Une autre copain a tjs la sienne, un peu "pistardisée", et il en est très content. Avec comme tu le disais dans un autre topic une légère reprogrammation, puis le minimum vital au niveau des suspensions, des freins et de l'échappement, ça devient facilement une sacrée machine de guerre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 il y a 6 minutes, Toscano a dit : Content pour toi. Cette boîte DCT étant le talon d'Achille de toutes les autos qui l'utilisent, repartir sur une neuve devrait apporter un maximum de sérénité, et c'est peut-être même le scénario idéal quand on s'offre une F12. Je te souhaite beaucoup de plaisir. J'ai de bons souvenirs de la C6 Z06 d'un copain. On avait changé les culasses en 2 weekends (en préventif, par rapport au pb avéré des guides de soupapes). Auto agréable quand on la cravache, même avec les amortisseurs un peu mous d'origine. Pour info mon mécano qui la connait par cœur me dit qu'elle est très facile à réparer et que toutes les pièces se trouvent en Italie. Il commence à y avoir quelques spécialistes qui les connaissent bien aussi. Pour le défaut des 3 capteurs ils n'y sont pour rien, c'est la connectique trop courte qui tient mal et qui se défait, c'est ce qu'il constatait quand les ateliers réparaient encore les boites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 1 minute ago, Indy said: Pour info mon mécano qui la connait par cœur me dit qu'elle est très facile à réparer et que toutes les pièces se trouvent en Italie. Il commence à y avoir quelques spécialistes qui les connaissent bien aussi. Pour le défaut des 3 capteurs ils n'y sont pour rien, c'est la connectique trop courte qui tient mal et qui se défait, c'est ce qu'il constatait quand les ateliers réparaient encore les boites. Merci, c'est bon à savoir. Reste à voir en quoi ce "très facile" se traduit en terme de budget : il semble y avoir quand même pas mal de MO quand on voit que tout le berceau arrière doit être tombé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 (modifié) Une autre auto qui a animé ma passion pendant de nombreuses années, et j'en ai eu 3. Je pense que son coté exclusif et une clientèle vieillissante aspirant à plus de confort ont participé à une partie du succès de l'A110. Modifié le 14 mars 2025 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 Une CSR 260, d'après l'immatriculation? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 😋Presque mais non en fait la plaque 200200 n'était pas dispo mais la 200260 oui. j'aurais pu faire monter le kit 260 mais il n'était plus disponible en 2018, la CSR avec le 2,3l Cosworth n’étant plus produite depuis l’arrêt de la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 Génial l'appli My Ferrari qui donne accès directement à la fabrication de sa voiture.😎 J'ai pu constater qu'elle avait d'abord les jantes en gris clair avant d'être repeintes en gris foncé, comme je l'avais découvert quand je les ai fait repeindre. Je ne sais pas ce qui lui va le mieux, c'est vrai que ça ressort pas mal avec une touche de lumière mais c'est aussi classe en foncé. Vos avis sont bienvenus.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 (modifié) Gris clair sans l'ombre d'une hésitation, ce qui apporterait une touche d'élégance par contraste avec le gris foncé sobre de la carrosserie. Il ne restera alors plus qu'à faire repeindre les étriers en noir car ce jaune ne va pas du tout et rompt l'élégance voulue par la combinaison du gris avec l'intérieur partiellement rouge. Juste mes goûts à 2 sous. Modifié le 14 mars 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2025 Plutôt gris anthracite perso, ça confère plus d'agressivité 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2025 Je suis assez d'accord pour le gris anthracite aussi, ce qu'a du penser le précédent propriétaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 (modifié) Bonjour, et, avec retard bienvenu ici. Peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer car, je suis Vauclusien, mais bien souvent sur Agay ou j'ai un appartement. Je reconnais le parking de la Plage du Débarquement qui n'est pas très loin. Nous avons des parcours aux antipodes : tu as attendu longtemps avant de franchir le pas et rouler en Ferrari. A l'inverse, j'ai eu la chance de pouvoir le faire très tôt, à 24 ans, et je n'ai pas eu la moindre hésitation. Je suis très fidèle puisqu'aujourd'hui encore je possède cette voiture... depuis 33 ans maintenant ! Modifié le 19 mars 2025 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 Si tu es dans le coin viens au Motor Lux Event du 30 mars, même endroit de 10h30à 14h30. Il y a de très belles autos et le lieu est parfait pour y exposer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 J'ai récupéré les photos en haute définition prisent en mai avec l'aide du photographe. J'apprécie de plus en plus la ligne de cette F12 qui se bonifie avec le temps 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2025 belles photos d'une voiture plus que désirable! Je n'ai jamais vu une version comme celle-ci d'Alpine. Sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 C'est quand même bien agréable d'avoir le choix et de prendre la 911 pour lui dérouiller les bielles comme cette semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites