0
vitogtb

La miniature personnalisée de votre Ferrari

Messages recommandés

Chiamani

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le fond exact de ta pensée Loïc  :blush: ... mais personnellement  ça ne me dérangerait aucunement de payer ton travail à sa juste valeur !  :) Bien au contraire !

Quand on voit ton implication et la qualité de tes réalisations, j'estime qu'une rémunération digne de ce nom s'impose. On est dans le Taylor Made de la maquette !!:wub:

J'en parle d'autant plus avec facilité  que je suis moi-même sur ta longue liste d'attente  ;) . 

joel
il y a une heure, Cavalino_59 a dit :

tu as très bien résumé @Glyde (certainement parce que tu fais parti de ceux qui ont vu l'antre :P)

le plus important dans tout ça et que la passion continue a nous animer 

PS: pour savourer un nectar de malt, c'est quand tu veux, tu connais l'adresse ;) (il y a même maintenant des nectars de canne à sucre :))

très attiré par les nectars de cannes a sucre;)

Glyde
Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit :

PS: pour savourer un nectar de malt, c'est quand tu veux, tu connais l'adresse ;) (il y a même maintenant des nectars de canne à sucre :))

Je pense que dans mon éducation à découvrir les Malt, il y a une évidence de plus en plus naturelle...........les nectars de canne à sucre viennent compléter délicieusement les malts............bon d'accord après quelques substrats consistants, mais nous nous écartons du sujet de base-_- 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cavalino_59
Il y a 5 heures, joel a dit :

très attiré par les nectars de cannes a sucre;)

si tu passe dans le coin, ce sera avec plaisir ;)

Cavalino_59
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

Je pense que dans mon éducation à découvrir les Malt, il y a une évidence de plus en plus naturelle...........les nectars de canne à sucre viennent compléter délicieusement les malts............bon d'accord après quelques substrats consistants, mais nous nous écartons du sujet de base-_- 

mais non, tout est lié.

on apprécie les belles et bonnes choses

belles mécaniques, bonne chaire, bon breuvage :P

henri66

Bon arretez de le deranger, il n'a plus le temps d'avancer....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Cavalino_59
Le 25/1/2017 à 22:17, henri66 a dit :

Bon arretez de le deranger, il n'a plus le temps d'avancer....

mais si j'avance -_-

mais doucement :P

en grande partie due à la miniature qui n'est pas vraiment exact sur les détails intérieurs. en cause les garnitures de portes qui ont des accoudoirs qui n'ont rien à voir avec l'originale 

porte origine.JPG

donc découpes, masticage, ponçage, .....

pour l'instant j'en suis là et je bloque un peu sur la poignée

porte modif en cours.JPG

henri66

Pour l'avoir démonte a de multiples reprises pour cette salo**rie de vitre qui ne plaque pas sur le montant, je la connais par cœur la poignée. 

Je sais même par cœur ou sont les vis. 

Si tu veux j'ai des photos de la poignée démontée. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Cavalino_59
Il y a 7 heures, henri66 a dit :

Pour l'avoir démonte a de multiples reprises pour cette salo**rie de vitre qui ne plaque pas sur le montant, je la connais par cœur la poignée. 

Je sais même par cœur ou sont les vis. 

Si tu veux j'ai des photos de la poignée démontée. 

je veux bien, ça pourrait aider ;)

Cavalino_59

quelques news de l'atelier ;)

début d'année compliqué: peut de temps libre et beaucoup plus de boulot que prévu sur ce fichu intérieur <_<

mais j'en vois le bout

les garnitures de portes m'ont données de fil à retordre mais voilà ce que ça donne (en noir les contres portes d'origine de la miniature)

58a34d662116a_portespeintes.thumb.JPG.1fa07262b3f8911837a3d35386c394ea.JPG

et voilà où en est l’ensemble: les carrosseries ont reçues leur vernis, sont dépolies et attendent le lustrage

les éléments intérieur ont reçus la teinte, reste les petits détails et le flocage

58a34d7ac5306_encours.thumb.JPG.18ed5c46b044af40aac27bbb9c92c037.JPG

Glyde

Alors bientôt le remontage et hop la suivante.............;)

Ah non pas encore mon tour................? bon bah je vais patienter :D

En tout cas toujours du très bon boulot, même de mieux en mieux, on sent bien la technique apprivoisée des moulages bien proportionnés, du ponçage soigné, une application de peinture bien tendue sans différence d'épaisseur excessive.

Alors tant mieux si la mienne doit encore attendre son tour parce que je sais qu'il y aura beaucoup, beaucoup de boulot. Mais quel résultat..aie du coup ca met un peu la pression là, bon t'inquiète pas trop on travaillera (surtout toi, hihihi) bien dessus avec le temps nécessaire.:P 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cavalino_59
il y a 8 minutes, Glyde a dit :

Alors bientôt le remontage et hop la suivante.............;)

Ah non pas encore mon tour................? bon bah je vais patienter :D

En tout cas toujours du très bon boulot, même de mieux en mieux, on sent bien la technique apprivoisée des moulages bien proportionnés, du ponçage soigné, une application de peinture bien tendue sans différence d'épaisseur excessive.

Alors tant mieux si la mienne doit encore attendre son tour parce que je sais qu'il y aura beaucoup, beaucoup de boulot. Mais quel résultat..aie du coup ca met un peu la pression là, bon t'inquiète pas trop on travaillera (surtout toi, hihihi) bien dessus avec le temps nécessaire.:P 

même pas le temps d'attendre le remontage, la suivante est déjà en pièces et décapée

mais tu n'imagine pas à quel point il me tarde de commencer la tienne  ;)

si je pouvais, se serait la suivante, mais bon, chacun son tour :D

et tu as la bonne philosophie: plus tu attends, plus j'apprends :lol:

vivic
il y a une heure, henri66 a dit :

Ta reconstruction de la portière est impressionnante. 

Tellement détaillé que je crois même qu'il a prévu de vérifier les guides de soupape sur cette 456 M...iniature ;)

vivic

Salut,

Petit HS peux-tu me filer les ref des colles que tu utilises pour les modèles plastiques ? Je suis perdu, c'est dingue ce que cela a évolué. exemple Revell propose plusieurs bref sans explication de la différence. 

Merci à toi.

Cavalino_59
Il y a 3 heures, vivic a dit :

Salut,

Petit HS peux-tu me filer les ref des colles que tu utilises pour les modèles plastiques ? Je suis perdu, c'est dingue ce que cela a évolué. exemple Revell propose plusieurs bref sans explication de la différence. 

Merci à toi.

houla, vaste sujet. 

tout dépends du type de plastiques (rigide, souple, transparent,...), de la surface à encoller (précision ou grande surface), du temps que tu veux passer à maintenir les pièces, de la solidité de l'ensemble,etc, etc,....

perso je ne fais plus beaucoup de maquettes "pure" plastique mais je ne me prends plus trop la tête, j'utilise les colles courantes que l'on trouve partout en commerce, sous réserve qu'elles soient adaptées au support

même la cyano (ATTENTION: à proscrire pour les plastiques transparents)

au pire je fais des tests avec des chutes ou dans un coin qui ne se verra pas 

le plus simple je pense, c'est que tu m'appelle et qu'on en discute ;)

vivic

ok merci, en faite celle du commerce j'y pensai plus ou moins. Je vais suivre ton conseil voir ce que ça donne dans ce cas, ceci dans un premier temps. 

Cavalino_59
il y a 29 minutes, vivic a dit :

ok merci, en faite celle du commerce j'y pensai plus ou moins. Je vais suivre ton conseil voir ce que ça donne dans ce cas, ceci dans un premier temps. 

peut être juste une de bien spécifique: http://www.1001maquettes.fr/24045-microscale-mskk-micro-kristal-kleer-l-ideal-pour-transformer-de-petits-trous-en-hublots-vernis-avions-de-ligne-etc-et-pour-co-0710208001098.html

idéale pour les plastiques transparents (pare brise, vitre, globes de phares,..) et faire les joints

Cavalino_59

bon, ça avance

l'intérieur est floqué et aux bonnes teintes, reste les petits détails

58b47e7046b24_intencours.thumb.JPG.d1f6fce60fce53bfe4543a14876280fe.JPG

mais ça recule aussi :(

suite au lustrage, un défaut de peinture a été révélé, bizarrement au même endroit sur les 2 modèles :huh:

du coup retour case peinture

58b47e5760109_reprisepcarr.thumb.JPG.fc6ef5784ee4310adf4e55e175fa8789.JPG

philM
il y a 36 minutes, Cavalino_59 a dit :

bon, ça avance

l'intérieur est floqué et aux bonnes teintes, reste les petits détails

58b47e7046b24_intencours.thumb.JPG.d1f6fce60fce53bfe4543a14876280fe.JPG

mais ça recule aussi :(

suite au lustrage, un défaut de peinture a été révélé, bizarrement au même endroit sur les 2 modèles :huh:

du coup retour case peinture

58b47e5760109_reprisepcarr.thumb.JPG.fc6ef5784ee4310adf4e55e175fa8789.JPG

c'est normal la peinture "peau d'orange", t'as fait ta cabine de peinture avec la page fruits et légumes :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube