0
vitogtb

La miniature personnalisée de votre Ferrari

Messages recommandés

Glyde
Il y a 19 heures, Cavalino_59 a dit :

ça se remonte ;)

int fini-4.JPG

int fini-1.JPG

Je comprends mieux pourquoi le propriétaire de cette belle auto ne pense qu'à doubler tout le monde................avec toutes ces lignes pointillées, c'est normal :lol:;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

Au moins sur la mienne enfin future, Cavallino n'aura pas besoin de réaliser autant de détails...hihihi :P, je rajouterai même que c'est du tout cuit ;)

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cavalino_59

heu tout cuit, tout cuit et pas de détails :blink: :blink: :blink:

ça c'est pas sûr, y a du pain sur la planche ;) :P

Cavalino_59

et voici la 215 de nouveau sur ses roues :)

sur roue.JPG

et une petite modif de l'échappement au passage ;)

modif echap.JPG

Oliv
Il y a 7 heures, Glyde a dit :

Sans vouloir être exigeant mais il me semble que les pneus sont dans le mauvais sens;)

Plus 1

Loic il a un tube en X orbisound Vincent si je comprends bien ta modif :D 

Cavalino_59

pour les pneus, je me suis basé sur un modèle dans ma vitrine, donc HW les a monté à l'envers, je vais vite corriger ça ;)

pour l'échappement, voici l'original

détail collecteurs.JPG

Oliv
il y a 19 minutes, Cavalino_59 a dit :

pour les pneus, je me suis basé sur un modèle dans ma vitrine, donc HW les a monté à l'envers, je vais vite corriger ça ;)

pour l'échappement, voici l'original

détail collecteurs.JPG

Oui c'est bien ça 

Antonio
Le ‎03‎/‎04‎/‎2016 à 22:50, Glyde a dit :

Sans vouloir être exigeant mais il me semble que les pneus sont dans le mauvais sens;)

Pas grave. Il roulera en marche arrière:P

Chiamani

Encore du très bon travail !:)

Ce petit poussin t'aura donné du fil à retordre :P

Vivement la suivante, puis la suivante puis ........... et enfin la mienne :D

Modifié par Chiamani

screensmoke
Le 31/3/2016 à 20:37, Cavalino_59 a dit :

ça se remonte ;)

int fini-4.JPG

int fini-1.JPG

Hello, 

Je me permet d'intervenir sur ces photos, car, à moins que cela soit une demande express du commanditaire, les coutures au pinceau, sont vraiment trop hors échelle, ce n'est pas réaliste et amha ça dévalorise le travail effectué par ailleurs.:unsure:

La seule solution dans ce genre de situation, est des decals sur mesure à l’échelle ou faire l'impasse. 

Encore une fois, je ne dis pas ça pour diminuer le travail réalisé, qui est de grande qualité, mais comme j'ai initié il y a quelques années la mise en relation entre monteurs et proprio, je connais un peu le sujet et je pense qu'on peut faire mieux. -_-

Cavalino_59
Il y a 5 heures, joel a dit :

toujours du tres beau travail:wub:

Il y a 5 heures, Chiamani a dit :

Encore du très bon travail !:)

Ce petit poussin t'aura donné du fil à retordre :P

Vivement la suivante, puis la suivante puis ........... et enfin la mienne :D

merci

Cavalino_59
Il y a 4 heures, screensmoke a dit :

Hello, 

Je me permet d'intervenir sur ces photos, car, à moins que cela soit une demande express du commanditaire, les coutures au pinceau, sont vraiment trop hors échelle, ce n'est pas réaliste et amha ça dévalorise le travail effectué par ailleurs.:unsure:

La seule solution dans ce genre de situation, est des decals sur mesure à l’échelle ou faire l'impasse. 

Encore une fois, je ne dis pas ça pour diminuer le travail réalisé, qui est de grande qualité, mais comme j'ai initié il y a quelques années la mise en relation entre monteurs et proprio, je connais un peu le sujet et je pense qu'on peut faire mieux. -_-

contrairement à la 430 spider d'Exode, où les coutures étaient faite au pinceau, pour celle ci j'ai un peu amélioré la technique, j'utilise un rotring avec une plume de 0,2mm

je suis d'accord que ce n'est pas vraiment à l'échelle mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment

même la solution du décal ne donne pas de bons résultats. il faut déjà réussir à l'imprimer (on parle de quelques centièmes) et ensuite le poser :wacko:

je rappel juste que je ne suis pas monteur pro, juste un passionné qui "travaille" avec les moyens du bord pour fournir à d'autres passionnés la possibilité d'avoir une miniature la plus ressemblante possible à coût très raisonnable :)

mais si tu as une bonne technique, je suis preneur ;)

Cavalino_59

merci Killer

avec ta permission, j'aimerais bien en mettre une ou deux sur mon site

screensmoke
Il y a 7 heures, Cavalino_59 a dit :

contrairement à la 430 spider d'Exode, où les coutures étaient faite au pinceau, pour celle ci j'ai un peu amélioré la technique, j'utilise un rotring avec une plume de 0,2mm

je suis d'accord que ce n'est pas vraiment à l'échelle mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment

même la solution du décal ne donne pas de bons résultats. il faut déjà réussir à l'imprimer (on parle de quelques centièmes) et ensuite le poser :wacko:

je rappel juste que je ne suis pas monteur pro, juste un passionné qui "travaille" avec les moyens du bord pour fournir à d'autres passionnés la possibilité d'avoir une miniature la plus ressemblante possible à coût très raisonnable :)

Je répète que je ne juge pas ton travail qui est de très bon niveau, mais on peut toujours s'améliorer ;)

Pour les decals, as tu essayé ceux qui existent dejà ? genre ce type là : http://www.hiroboy.com/Dotted_Line_Decals_in_various_colours--product--7757.html

ceux là : https://www.hlj.com/product/HYDHD04-0040/Aut

ou ceux là : https://www.hlj.com/product/USC2012/Sup

Avec un peu de microsol, ca se pose facile et ca suit toutes les formes...un coup de vernis mat ou satin par dessus et zou ;)

Chiamani
Il y a 7 heures, Cavalino_59 a dit :

T'inquiète, en ce qui me concerne pas de surpiqûres !!:D:D:D

donc si ça peut t'aider tu peux faire la mienne le temps qu'on te communique une autre bonne technique :D:D:D

si ça peut rendre service :P:P:P

Cavalino_59
Il y a 9 heures, screensmoke a dit :

Je répète que je ne juge pas ton travail qui est de très bon niveau, mais on peut toujours s'améliorer ;)

Pour les decals, as tu essayé ceux qui existent dejà ? genre ce type là : http://www.hiroboy.com/Dotted_Line_Decals_in_various_colours--product--7757.html

ceux là : https://www.hlj.com/product/HYDHD04-0040/Aut

ou ceux là : https://www.hlj.com/product/USC2012/Sup

Avec un peu de microsol, ca se pose facile et ca suit toutes les formes...un coup de vernis mat ou satin par dessus et zou ;)

ces décal ont l'air bien mais je pense pas plus fin que 0.2mm. 

en plus il n'y a q'une ligne, hors les coutures sont double, donc en poser 2 côte à côte à quelques dixième, c'est chaud  

et y a pas de jaune :D

Cavalino_59
Il y a 9 heures, Chiamani a dit :

T'inquiète, en ce qui me concerne pas de surpiqûres !!:D:D:D

donc si ça peut t'aider tu peux faire la mienne le temps qu'on te communique une autre bonne technique :D:D:D

si ça peut rendre service :P:P:P

tu perds pas le nord toi :)

tu me dira, c'est de là que viendra ta miniature :P

mais ici c'est comme à la sécu, tu prends un ticket et t'attends :D :D :D

Chiamani

C'était juste pour rendre service :blush::D

PS : à la sécu tu prends ton ticket et tu reviens le mois prochain pour voir si ils ont repris le travail !:lol:

Glyde

euh ..................pour ma commande, il n'y a ni surpiqûres, ni couture, alors c'est bien plus simple, n'est-ce pas Loic?

Cavalino_59
il y a une heure, Glyde a dit :

euh ..................pour ma commande, il n'y a ni surpiqûres, ni couture, alors c'est bien plus simple, n'est-ce pas Loic?

Tout dépend qu'elle définition tu as du "simple" :rolleyes: