0
RS Mondial 3.2

Plaquettes De Freins Ferrari Mondial 3,2

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Je continue la grosse révison de ma Mondial 3,2... distribution, vidanges, soufflets de cardans (sympa comme travail, ça!), et à présent je voudrais aussi changer les plaquettes de freins à l'arrière, mais sur tous les sites je ne trouve que des plaquettes pour l'avant...seraient-ce les mêmes à l'arrière et à l'avant?

Merci d'avance pour vos conseils

mondial25290

Bonjour à tous,

Je continue la grosse révison de ma Mondial 3,2... distribution, vidanges, soufflets de cardans (sympa comme travail, ça!), et à présent je voudrais aussi changer les plaquettes de freins à l'arrière, mais sur tous les sites je ne trouve que des plaquettes pour l'avant...seraient-ce les mêmes à l'arrière et à l'avant?

Bonjour à toi,

Les freins arrières des mondial 3.2 sont identiques à ceux des mondial QV après 1984.

Donc chez SUPERFORMANCE par exemple

http://www.superformance.co.uk/mondial/brakes.html

Cordialement,

Jean-François

Jean-François

killer84

Bonjour à tous,

Salut à toi, voilà toujours un bon conseil sur le forum... Fais en bon usage.

Invité

Bonjour,

J'ai changé les plaquettes de freins arrières sur ma Mondial, je les ai commandé chez Redparts au prix de 83, 47 euros TTC et frais de ports inclus.

Comme toi, je ne trouvais pas au départ.

Cordialement

Jean-Michel. :)

Modifié par Invité

RS Mondial 3.2

Bonjour,

J'ai changé les plaquettes de freins arrières sur ma Mondial, je les ai commandé chez Redparts au prix de 83, 47 euros TTC et frais de ports inclus.

Comme toi, je ne trouvais pas au départ.

Cordialement

Jean-Michel. :)

Et finalement, ce sont les mêmes qu'à l'avant? 

Chose curieuse aussi, elles ne semblent pas ressembler à celles du site que m'a recommandé "mondial25290"

Encore merci à tous pour votre contribution.

Raph

killer84

"Les freins ? C'est pour les lâches !"

Alors là, tu y vas fort .... Modifié par killer84

mondial25290

Et finalement, ce sont les mêmes qu'à l'avant? 

Chose curieuse aussi, elles ne semblent pas ressembler à celles du site que m'a recommandé "mondial25290"

Encore merci à tous pour votre contribution.

Raph

Bonjour à toi,

Il y a 2 types de plaquettes, je pense que pour ta voiture c'est ce montage :

Cordialement,

Jean-François

135705F_sm.jpg

Rear Brake Pads, set of 4

Ferrodo

Supersedes: 118589

(Mondial: QV (All RHD & LHD from chassis no. 43013), 3.2, T)

135705F

£39.99
Modifié par mondial25290

Jean-François

RS Mondial 3.2

Merci mondial25920, effectivement, ce sont bien ces plaquettes que j'ai et non les rectangulaires.

Auriez-vous une idée du couple de serrage des vis qui tiennent l'étrier flottant? Ou bien faut-il les serrer au feeling?

mondial25290

Merci mondial25920, effectivement, ce sont bien ces plaquettes que j'ai et non les rectangulaires.

Auriez-vous une idée du couple de serrage des vis qui tiennent l'étrier flottant? Ou bien faut-il les serrer au feeling?

Je te mets le lien ou tu peux télécharger les manuels de réparation, sur celui de la mondial QV, tu trouveras tous les couples de serrage au niveau de la page 295 et suivante . Si il s'agit de vis M8 le couple est en général de 2.5 à 3 daN.m, pour du M10 en moyenne 5 à 6 daN.m et pour du M12 de l'ordre de 8 à 10 daN.m.

Cordialement,

Jean-François

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

Jean-François