F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 9 minutes, 33manu a dit : Perso avant de modifier telle ou telle pièce je commencerais par étudier/mesurer ce qui pourrait brider le moteur Si tu ne veux pas ouvrir ça va vite être compliqué @+ Comprends pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Déculasser pour passer les culasses en soufflerie : optimiser les formes des conduits etc ... et puis changer les pistons pour augmenter la PME etc ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Plus simple (peut être ?) mais (très) onéreux, placer un moteur-boite de 458 GT3 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 10 minutes, dragon1964 a dit : Plus simple (peut être ?) mais (très) onéreux, placer un moteur-boite de 458 GT3 Ou acheter une 488 challenge pas le meme budget non plus Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 22 minutes, Oliv a dit : Ou acheter une 488 challenge pas le meme budget non plus Quant à faire, une GT3, que ce soit en 458 ou mieux en 488 !!! Pas de soucis de pions avec ces modèles... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) il y a 57 minutes, 33manu a dit : Déculasser pour passer les culasses en soufflerie : optimiser les formes des conduits etc ... et puis changer les pistons pour augmenter la PME etc ... N’importe quoi c’est fait qu’en F1 de de plus en version challenge, si tu vois le cahier des charges tu verra qu’on peut pas faire certaines choses . Ton intervention de plussss coûtera une blinde car on est pas sur un 308 . plusieurs paramètres en plus sur un 458 Modifié le 17 décembre 2017 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 47 minutes, dragon1964 a dit : Plus simple (peut être ?) mais (très) onéreux, placer un moteur-boite de 458 GT3 Y a que la boîte à prendre car le moteur est pas plus puissant mais certainement mieux assemblé je te l’accorde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 C’est le RV qu’il faudrait contrôler à chaques cylindres Et la on aurait des surprises !! Car souvent les gars dont un cylindre et reproduise les autres et c’est faux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Je crois que l'idée du frangin c'est que vu l'état d'évolution de la charette qui est quand même déjà bien poussée, il ne reste que deux options. Soit l'option tuning de supermarché qui coûte pas cher et te fait gagner trois chevaux, en descente, avec les capteurs de mesure de Ferrari ( donc plutôt 0,8 canasson ) ; soit un vrai gros travail d'optimisation et de refonte du haut moteur. Genre efficace mais bien coûteux. Ou, tu mets de l'huile du sud à base d'olives vertes. D'après certains ça fait gagner 100 chevaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : Y a que la boîte à prendre car le moteur est pas plus puissant mais certainement mieux assemblé je te l’accorde Je ne pense pas Vincent; le moteur de la GT3 doit être bien plus puissant (puissance réelle) ! N'oublie pas qu'il est bridé à l'admission, et n'oublie pas non plus que pour ces voitures de courses, les chevaux sont bien là alors que pour les Ferrari de routes (la 458 Challenge a le moteur de l'Italia pour ceux qui ne le savent pas), ils sont rarement à la hauteur de ceux annoncés... Le travail de Michelotto est bien là aussi, ce qui explique en partie (car grosses marges) le tarif des 458 GT3 et encore plus des GTLM Modifié le 17 décembre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 4 heures, F355QV70 a dit : N’importe quoi c’est fait qu’en F1 de de plus en version challenge, si tu vois le cahier des charges tu verra qu’on peut pas faire certaines choses . Ton intervention de plussss coûtera une blinde car on est pas sur un 308 . plusieurs paramètres en plus sur un 458 Tut tut tut grand poulet, petit poulet y veux niker de la maquelareine donc faut être sérieux hein La soufflerie de culasse s’utilise chez tous les bons préparateurs, c'est pas à toi que j'apprends ça (même sur des 106 les mecs ils le font : http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=6663&start=210), mais évidemment ça douille en plus de devoir tout démonter ... De mémoire on a déjà un rapport volumétrique de 12,5:1 donc je ne vois pas trop gagner sur ce paramètre clé sans investissement NASA-esque (!). Amha et pour pas trop cher tu peux déjà optimiser les températures (comme chacun sait le rendement d'une machine thermique est proportionnel à l'écart de température entre l'entrée et la sortie) : au plus bas à l'admission et au plus chaud à la sortie, ça commence par un traitement céramique de la ligne d'échappement depuis les collecteurs mais petit poulet il n'ose pas @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Tu as raison @33manu, la chaleur dans le compartiment moteur de ces fefe est phénoménale et tu perds un max de Watts a cause de ça. Je suis sur qu’en faisant un bon traitement anti-chaleur sur admission et échappement, ton moulin conserve pas mal de CV à chaud, qu’il perd en tps normal Bon comme le dit Vincent, y’a pas que ça., c’est un ensemble Modifié le 17 décembre 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) La céramique je le faisais et le fait encore sur mes autos de course . Le gain est réel surtout dans les Alpines ou protos et du polyester partout La 308 avait également été traitée . Sur de l’inox le rendement est meilleur Modifié le 17 décembre 2017 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Par contre démonter les culasses non . mais bosser sur le haut moteur comme cité plus haut par Fredo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Evidemment comme en a parlé @xav86, ne pas oublier la dose d’octacne booster dans l’essence et le GDA ou T2S dans l’huile, et la tu es totalement satellisé dans un autre univers, ça ne laisse pas indifférent Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il paraît que tu vas démontrer ça sur circuit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 à l’instant, xav86 a dit : Il paraît que tu vas démontrer ça sur circuit ? Oui encore inscrit en fevrier au castellet, c’est ouvert à tout le monde Et toi toi au fait on te voit quand aux commandes ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a une heure, F355QV70 a dit : Par contre démonter les culasses non . mais bosser sur le haut moteur comme cité plus haut par Fredo Je ne connais pas ce moteur cependant je pense comme Fred : chez féfé ils savent faire des moteurs si bien que je doute que le moteur soit à ce point mal conçu Donc tu pourra essayer de gagner un peu de couple en bas mais pas beaucoup sur un moteur atmosphérique Les enregistrements sur l'obd donnent quoi comme température d'admission ?? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 23 minutes, Oliv a dit : Oui encore inscrit en fevrier au castellet, c’est ouvert à tout le monde Et toi toi au fait on te voit quand aux commandes ? Ben, dès que tu me file ton volant nan parce que mon italienne, même avec de l'huile d'olive ou du Bandol, elle ne dépasse pas 150 chevaux, malheureusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 42 minutes, Oliv a dit : Oui encore inscrit en fevrier au castellet, c’est ouvert à tout le monde Et toi toi au fait on te voit quand aux commandes ? C’est pas gentil Oliv, il te taquine juste le père Xav ! Non vraiment, si tu veux lui répondre, parle lui plutôt de tentative d’attentat culinaire de masse au S&C, là tu seras raccord ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Tu notes que, moi, on m'y voit au Sport et collection... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Ouai mais on vous voit pas a maranello aux sorties, j’y vais chaque année, ni au telethon de carca, ni a toutes les sorties organisées par chez nous, ni au castellet alors qu’il y a mini 1 a 2 cessions par mois. Certainement que ça vous fait un peu loin les biquets y’a pas que le s&c dans l’année faut stopper la focalise Modifié le 17 décembre 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 20 minutes, xav86 a dit : Tu notes que, moi, on m'y voit au Sport et collection... Mat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 29 minutes, Ffredd a dit : C’est pas gentil Oliv, il te taquine juste le père Xav ! Non vraiment, si tu veux lui répondre, parle lui plutôt de tentative d’attentat culinaire de masse au S&C, là tu seras raccord ! Mais moi aussi je le taquine mon poulet Je reponds a ça taquinerie, et je suis toujours tres joueur, dans tous les domaines, suffit juste d’etre raccord Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Dans tous les domaines, Humm.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites