0
sompe

Une 355 Aux Encheres Des Domaines Le 12/03

Messages recommandés

Aureil

18.000€ prix de départ sans carte grise, apparemment stocké depuis longtemps; elle devrait pas partir pour très cher.

F355QV70

la carte grise doit être bloquée en préfecture et apres achat aux enchères , passage en pref avec le papier du commissaire priseur et établissement de la dite carte grise . 

Mais faut rajouter les 11% et aussi les frais de garage stockage et compagnie . 

Bon c'est un truc à mon avis à 25TTC max 

sompe

avec les domaines c'est un peu plus compliqué il faut un passage a la Dreal (ancienne Drire) avec  les papiers   constructeurs  , pas infaisable mais ..

par contre faut pas croire mais aux encheres depuis 2 ou 3 ans les prix c'est ... n'importe quoi !! je sais c'est mon boulot  je ne serais pas etonné qu'elle fasse 35 ou plus 

les encheres aujourd'hui  c'est le mirroir aux allouettes et une grosse lessiveuse !!

Smoki

a mon avis il n'y a qu'une personne qui pourrais faire une bonne affaire avec cette auto c'est l'ancien proprio car lui seul sait ce qui se cache sous le capot . Pour les autres c'est la loterie et ceux qui organisent ces ventes sont trés fort pour faire monter la mayonnaise.

vaut mieux laisser ca a quelques garagistes qui vont tomber sous le charme puis s'arracher les cheveux pour vendre ce véhicule .  

Je n'ai rien contre les garagistes et/ou négociants . Faut bien manger chaque jours .

@+

Aureil

elle n'est pas réservée aux pros mais seul eux ont une chance de s'y retrouver financièrement après la remise en état.

je serais un professionnel, je l'acheterai, lui passerai un bon coup de karscher, et la vendrai à l'étranger... :ph34r:

fairline

Le fait qu'elle n'ait pas de carte grise ne pose aucun problème, les documents du commissaire priseur étant suffisants pour en établir une autre au nom du nouveau propriétaire.

Pas de COC, pas de passage à la DRIRE, la voiture a une immatriculation française.

Maintenant, avant la vente en principe, il est obligatoire de lui faire passer un contrôle technique. Donc, c'est qu'elle démarre et au moins on en sait un minimum sur les principaux organes de sécurité. Si le CT est positif, cela peut être une bonne indication de l'état général de la voiture.

Enfin, tout dépend le prix du véhicule. Jusqu'à une enchère de 25 KE plus les frais, si le véhicule est propre intérieur/extérieur, le coup peut être jouable.

Finalement, je me laisserais plus tenté par un véhicule comme celui-ci à petit prix en budgétisant le maximum pour la remettre en parfait état et savoir ce que j'ai entre les mains plutôt que d'acheter une voiture qui présente bien à un particulier à un prix au bas de la fourchette avec de jolies surprises à la clé.

Modifié par fairline

Nathom

Le fait qu'elle n'ait pas de carte grise ne pose aucun problème, les documents du commissaire priseur étant suffisants pour en établir une autre au nom du nouveau propriétaire.

Pas de COC, pas de passage à la DRIRE, la voiture a une immatriculation française.

Maintenant, avant la vente en principe, il est obligatoire de lui faire passer un contrôle technique. Donc, c'est qu'elle démarre et au moins on en sait un minimum sur les principaux organes de sécurité. Si le CT est positif, cela peut être une bonne indication de l'état général de la voiture.

Enfin, tout dépend le prix du véhicule. Jusqu'à une enchère de 25 KE plus les frais, si le véhicule est propre intérieur/extérieur, le coup peut être jouable.

Finalement, je me laisserais plus tenté par un véhicule comme celui-ci à petit prix en budgétisant le maximum pour la remettre en parfait état et savoir ce que j'ai entre les mains plutôt que d'acheter une voiture qui présente bien à un particulier à un prix au bas de la fourchette avec de jolies surprises à la clé.

+1

stefkart

+1

Aureil

du moment qu'il n'y a plus de carte grise, il me semble qu'un passage aux mines est obligatoire. :huh:

pour ce qui est du contrôle technique, il n'y en a pas.

"Absence de garantie : La vente a lieu marchandises ou matériels pris en l'état au lieu de stockage. Elle est faite sans garantie d'éviction, de vice caché et de fonctionnement. Les acquéreurs sont censés avoir une connaissance exacte des biens vendus, vouloir les acquérir à leurs risques et périls et les agréer dans l'état où ils se trouvent au moment de l'adjudication"

Je crois que c'est clair ! :P

coyote

J'ai contacté le garage où elle est stockée; il m'a indiqué qu'elle n'avait pas roulé depuis 10 ans, donc, grosse révision à prévoir.

fairline

Je me demande comment le garage peut savoir qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans. Au vu de son kilométrage et de l'état des pneus que l'on voit sur la photo, cela m'étonnerait.

Ensuite il faut savoir que les combines existent sur ce genre de véhicule et que ce qui a été annoncé peut être fait pour décourager les éventuels acheteurs afin de favoriser quelqu'un. Donc, je ne tiendrai pas compte de ce que dit l'un ou l'autre et j'irais voir de visu le véhicule si j'étais intéressé.

Enfin je confirme que les documents du commissaire priseur et une attestation de sa part suffisent pour établir une carte grise pour celui qui l'achète. Contrôle aux mines si le véhicule était immatriculé à l'étranger ou si le commissaire priseur ne délivre pas d'attestation d'absence de carte grise.

Modifié par fairline

Nathom

Bon les mecs, fairline et stefkart, on va aux enchères, on l'achète 26 K€, on l'emmène chez kitcar pour une complète et on la revend :)

ou je la garde :D

sompe

si ça durait depuis   10 ans il y aurait des frais de garage  , à mon avis le garagiste a un pote qui la voudrait!! ;)  ;)  ;)

FRANCOIS

Pour avoir fait vendre beaucoup de vehicules aux enchéres Fairline a raison le pv de l'officier vendeur suffit et le ct est  nécessaire ,il en va d'ailleurs de même pour les ventes d'immeubles aux enchéres où la aussi le diagnostique technique est également obligatoire.

sompe

les domaines c'est pas les encheres normales c'est indiqué sans certificat d'immat , c'est l'etat qui vends , pas un commissaire priseur privé , , je connais le probleme pour l'avoir testé !! il y aura des demarches a faire , pas insurmontables mais  il y en aura!! 

michel3482

il y a très longtemps, mon frere avait acheté une voiture dans une vente des domaines

le vehicule , bien que déjà immatriculé , avait été vendu sans carte grise .

et pour obtenir la nouvelle carte grise ,il avait été obligé de presenter le vehicule à la DRIRE (mines)

je ne sais pas si la procedure a changé depuis...

Aureil

Que dit la loi :

"

12.B. - Véhicule vendu aux enchères publiques ou faisant l'objet d'une décision judiciaire déterminant sa propriété

Les pièces à fournir par l'acquéreur sont :

a) Une demande de certificat d'immatriculation et les justificatifs d'identité et d'adresse ;

B) Une attestation (bordereau d'adjudication ou procès-verbal de vente) établie par le commissaire-priseur ou l'huissier de justice indiquant :

- le nom de l'acquéreur ;

- le numéro d'immatriculation, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule ;

c) Le certificat d'immatriculation ou la fiche d'identification du véhicule visée à l'article 18 du présent arrêté ;

d) La preuve d'un contrôle technique.

En l'absence du certificat d'immatriculation, l'attestation établie par le commissaire-priseur ou l'huissier de justice doit indiquer la raison de cette absence, compte tenu de la situation particulière du véhicule vendu. En l'absence du certificat d'immatriculation et de la fiche d'identification du véhicule, cette attestation doit comporter une information à destination de l'acquéreur sur le fait que le véhicule ne peut être remis en circulation qu'après application de l'article 12 E du présent arrêté.

12.E. - Véhicule démuni de certificat d'immatriculation

Pour obtenir l'immatriculation d'un véhicule démuni de certificat d'immatriculation, son propriétaire doit fournir les pièces suivantes :

a) Une demande de certificat d'immatriculation ;

B) Un procès-verbal de RTI ;

c) Les justificatifs d'identité et d'adresse ;

d) Les pièces prouvant l'origine de propriété du véhicule ainsi que, le cas échéant, un certificat de cession ;

e) La preuve d'un contrôle technique.

"

reste donc à savoir si le commissaire-priseur connait la raison de l'absence de carte grise..

pronto

il est a noter que nulle part il n'est mentionné un contrôle technique valide :huh: seul un rapport passage au C.T même mentionnant les défauts à corriger est obligatoire ce qui laisse au nouvel acquéreur 3 mois pour remettre l'auto en conformité ;) 

sompe

attention je me repete  ce n'est pas une vente  judiciaire , c'est une vente  des domaines  donc : soit suite a procedure de police judiiaire (voiture ayant appartenue a un voyou ou autre) soit a une succession  vacante (pas d'heritier ) ou autre  

l'etat vends quasiment tous les vehicules "douteux" sans certificat d'immat...........