0
mondial 50

Roue Secour Mondial T

Messages recommandés

mondial 50

bonjour,

ma mondial T n'a pas de roue de secours et les 3 que j'ai été voir avant non plus. Est ce que quelqu'un sait si c'était une option ou si elle manquent?

michel3482

sauf erreur , la mondial T n'a pas de roue de secours

elle est dotée deu kit anticrevaison , tout comme 348,355,512 etc...

Chrismahé

Je vais rebondir sur ce post:  possible de mettre une "galette" pour une 348 ? car la bombe c'est bon pour un clou, mais si le pneu est déchiqueté, la bombe ne sert pas à grand chose.

JP75

Je vais rebondir sur ce post:  possible de mettre une "galette" pour une 348 ? car la bombe c'est bon pour un clou, mais si le pneu est déchiqueté, la bombe ne sert pas à grand chose.

Pose ta question sur le post des 348/355 tu auras une réponse plus rapidement

JP75

Pose ta question sur le post des 348/355 tu auras une réponse plus rapidement

Tout dépend de la roue que tu veux mettre en secours car les dimensions entre celle de l'avant et de l'arrière sont differentes

JP75

sauf erreur , la mondial T n'a pas de roue de secours

elle est dotée deu kit anticrevaison , tout comme 348,355,512 etc...

Je ne veux pas te contrarier Michel mais je ne trouve pas trace dans le Bluemel que la T était équipée du kit anti crevaison alors qu'il le

précise bien pour la 348....

michel3482

toutes celles que j'ai vu en etaient equipées , mais effectivement , c'était peut etre une option .

par contre , ce qui est certain ,c'est que ce kit anti-crevaison est bien mentionné dans le owners manual .

lors d'un essai , en vue d'un achat ( pas pour moi...) d'une mondial T ,nous avions parcouru la notice d'utilisation de l'auto ,à la recherche des pressions des pneumatiques . et l'utilisation du kit y était bien expliquée .

de serie ou en option ?

pour ma part , je pense que s'ils en parlent dans le mode d'emploi de l'auto , c'est que c'est un equipement de serie.

pronto

Pas de roue de secours sur la Mondial T, pas de cric, seulement la bombe anti-crevaison ça s'est sûr :P  je ne crois pas que l'option ait été proposée car une roues AR même dégonflée ne rentre pas dans le logement du capot avant, donc si tu crèves, tu fais quoi avec la roue crevée :o

JP75

Pas de roue de secours sur la Mondial T, pas de cric, seulement la bombe anti-crevaison ça s'est sûr :P  je ne crois pas que l'option ait été proposée car une roues AR même dégonflée ne rentre pas dans le logement du capot avant, donc si tu crèves, tu fais quoi avec la roue crevée :o

Bizarre, bizarre, cette semaine j'ai vu une roue de secours dans le coffre avant d'une Mondial T et le coffre fermait sans difficulté...

Tu précises qu'une roue AR même dégonflée ne rentre pas, quid d'une roue avant ?

pronto

La roue AR est en 225/55 ZR 16 et tu ne peux fermer le capot qu'en forçant et en ayant ôté la boite a outils :( les roues galettes ne sont montables qu'en remplacement des roues avant d'où leur abandon au profit des bombes ;)

Celle que tu as vue devait avoir été montée par son proprio car même le cric n'est pas au catalogue de la "T" :P

speedy

Je ne veux pas te contrarier Michel mais je ne trouve pas trace dans le Bluemel que la T était équipée du kit anti crevaison alors qu'il le

précise bien pour la 348....

Le Bluemel comporte un certain nombre de petites erreurs par-ci par-là, comme l'embrayage hydraulique des Ferrari 328 par exemple. Rien de méchant, mais il n'est pas irréprochable.

pronto

Le Bluemel n'est tout de même pas la bible ;) le document de référence est le manuel d'utilisateur , édité pour toutes les autos il référence les possibilités du véhicule(coupé ou cabrio) et là pas de trace de roue galette :)