0
geo27

Les avertisseurs de radars "Coyote" bientôt interdits?

Messages recommandés

Schnitzer

ça bouge ce matin chez les constructeurs d'avertisseurs et autres :

http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1776&T=Interdiction_des_avertisseurs_de_radars_..._reaction_a_suivre_!

Quelle misère pour la France en tout cas... quand je pense que le tabac tue plus de 60.000 personnes par an rien qu'en France... comparé aux 4.000 morts sur les routes, mais là, les taxes rapportent trop à l'état que pour en interdire la consommation !

la Belgique est encore épargnée par l'interdiction du Coyote certes, mais Coyote va-t-il subsister à cette restriction ??? et combien de temps encore avant que la Belgique ne suive l'exemple !  :(

Pour celà faudrait déjà qu'on aie un gouvernement...Et perso je roule fort qu'aux endroits que je connais et sinon 140-150 et je regarde plus les radars, je l'ai intégré dans mon budget annuel et puis basta... ;D ;D ;D

Goupy

.....Même chose en Allemagne, où si la vente du Coyote est tolérée, son utilisation n'est pas permise !

C'est le contraire en fait... En Allemagne, la vente est interdite, mais pas l'utilisation des avertisseurs de radars... un peu con je sais, mais la législation est très floue dans ce pays !

Pour celà faudrait déjà qu'on aie un gouvernement...Et perso je roule fort qu'aux endroits que je connais et sinon 140-150 et je regarde plus les radars, je l'ai intégré dans mon budget annuel et puis basta... ;D ;D ;D

Et tu n'as pas de Coyote ???  :o ... Tu ferais pourtant de belles économies sur ton budget annuel !  :P ;D

bernard

.....Même chose en Allemagne, où si la vente du Coyote est tolérée, son utilisation n'est pas permise !

C'est le contraire en fait... En Allemagne, la vente est interdite, mais pas l'utilisation des avertisseurs de radars... un peu con je sais, mais la législation est très floue dans ce pays !

Ok merci pour l'information  ;) actuellement , je le retire en Suisse et en Allemagne .

Goupy

Mobilisation générale le 18 mai à 13h souhaitée par les constructeurs contre l'interdiction des avertisseurs, tous les utilisateurs seront avertis directement par leurs appareils :

http://www.lavienumerique.com/articles/118922/coyote-inforad-wikango-appellent-mobilisation-contre-interdiction-avertisseurs-radars.html

Reste à voir si les utilisateurs vont se mobiliser... mais j'ai bien l'impression que oui !  ::)

FRANCOIS

Faut pas être grand clerc ,pour réaliser que finalement la conduite automobile est a l 'image de la société francaise.Tu dois rouler a 130 les uns contre les autres  ça freine devant et on est tous morts c'est normal ,c'est la solidarité.Par contre celui qui anticipe en roulant un peu plus vite sur la file de gauche juste  histoire de s'en sortir en cas de crash commun et solidaire et ben  celui là  c'est un associal le sale type qui fait bande a part qui sort du lot .C'est dommage c'est justement ce sale type qui réalise ce qui se passe réellement.Dans mon enfance il y avait la serie "LE PRISONNIER" avec du recul la réalité a dépassé le fiction .On nous explique comment être heureux ,bonjour chez vous!Heureusement que les Ferrari on un truc EN PLUS se sont des oeuvres d 'art et que l'on a aussi beaucoup de plaisir a les posseder.

dragon1964

Les systèmes communautaires avec applications sur téléphone auront beaucoup de mal à être interdits ou tout au moins, le contrôle sera quasiment impossible pour les forces de l'ordre; youpi !!!!

Des pays comme la Suisse ont interdit depuis 2007 ces systèmes et je crois savoir que les applis coyotes y fonctionnent très bien...

Pour le reste, ces dernières mesures sont à mon avis du pipeau complet quand aux résultats pour faire baisser les accidents de la route. Mais, elles ont l'avantage de ne rien couter, de rapporter beaucoup à bon compte et de donner l'illusion que l'on s'occupe du problème. Pour ce dernier point, seuls quelques abrutis ou naïfs le croient encore... .

A suivre...

sebastienc

Et mon wikango Max acheter récemment j'en fais quoi ? :/

En tout cas Ca chauffe sur la toile...

Schnitzer

Et tu n'as pas de Coyote ???  :o ... Tu ferais pourtant de belles économies sur ton budget annuel !  :P ;D

Pour l'instant depuis 2 ans aucun excès de vitesse contrôlé, donc pas besoin ;) ;D ;D

guy

MESSAGE IMPORTANT

Un appel à la mobilisation dans 5 villes de France le 18 mai à 13 heures.

(Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille et surtout Paris devant l'Assemblée

Nationale) mercredi prochain à 13h pour dénoncer ces décisions

inadmissibles.

Mobilisez-vous, venez nombreux...

ERIC340R

en roulant en ancienne ferrari on a pas mal de sensation à 90 km/h d'ou mon choix. avec mon ancienne lotus exige de 330 cv j'ai perdu 6 points sans rien voir arriver .

mais bon je suis degouté par la voie que prend ce pays. d'ou notre decision avec ma femme de vendre notre villa en octobre et de partir ailleur hors cee. j'en ai ras le bol .

nico95

Ces annonces sont effectivement rageantes, car on est sans arrêt le nez sur le compteur.

Le nombre de conducteurs sans permis augmentent tous les ans et on continue la répression sans considérer l’origine des accidents comme les comportements à risques, les conditions de route et l’environnement ; La grande majorité des radars sont même en dehors des zones accidentogènes pour en maximiser la rentabilité financière. La justice ?

Je fais 50000km/an et beaucoup sur la région parisienne où nous avons une densité de contrôle impressionnante. J’ai récupéré mes 12 points, mais pour combien de temps ? C’est sûr que lorsque l’ont fait 5000km pas an, on a moins de chance de perdre ses points. Je n’ai pas eu d’accident depuis plus de 20 ans et j’ai des véhicules puissants depuis longtemps, mais on est évidemment jamais à l’abri du pépin.

En France, on a malheureusement sans arrêt :

- des gens qui roulent à 90-100 à gauche et au milieu de l'autoroute, 

- collés les uns aux autres

- et se croyant dans leur bon droit car étant sous les limites de vitesse ;

- mais ils ne respectent jamais les distances de sécurité qui sont les clés pour éviter les accidents.

- Ils ne mettent pas leur clignotant et déboitent sans prévenir,

- discutent au lieu de faire leurs contrôles...

- la plupart ne comprennent même pas  lorsqu’on les klaxonne pour leur demander de se rabattre sur la droite alors qu’ils roulent à 100 sur la voie de gauche ou au milieu, alors que la voix de droite est vide

- tous les jours je fais des appels de phare pour les clignotants… Certain sont dans leur automobile comme dans un vase clos, sans considérer les autres…

- Il y a 2 jours, près de chez moi, on a eu un bon petit carambolage de voitures qui se suivaient et qui ont dû freiner brusquement car un véhicule avait perdu une grosse poubelle sur l’autoroute ! Si les distances avaient été respectées…

En Allemagne, la discipline n’est pas la même sur route. La plupart du temps, les gens se rangent sur la droite lorsqu’ils ont fini de doubler.

Depuis plus de 22 ans, je suis aussi motard raisonnable (à contrario de ceux qui roulent comme des dingues en oubliant qu’ils sont des projectiles aussi dangereux pour les autres), et on s'aperçoit encore mieux des voitures qui bloquent la circulation en découvrant des "no mans land" après des files de voiture ininterrompues.

Toutes les berlines d’aujourd’hui permettent de rouler à 160 Km/h en sécurité, par temps clair, en respectant les distances et en ralentissant dans des cotes ou avant des virages pour anticiper, à moins de s'endormir ou bien de ne pas faire attention à sa conduite. En revanche, rouler à 80 en étant à 5m les uns des autres est toléré alors que c’est super dangereux.

En moto, c’est la mort ou le chaise roulante assurée un jour ou l’autre.

Ce n’est pourtant qu’une affaire de bon sens. Un choc à 60km/h est mortel, y compris en voiture.

La vitesse pure n’est pas une cause d’accident ; C’est un facteur aggravant aux manques d’anticipations et aux mauvais comportements qui en sont la cause directe. Nous ne sommes pas tous aptes à rouler, en particulier à certaines vitesses, donc on est contraint de se caler sur les plus lents.

Je me suis pris le bec avec des policiers aux sujets du non-respect des distances qu’ils toléraient en région parisienne, alors qu’ils mettaient des PV pour des vitesses de 5km au-dessus de la limite sur voie rapide. Ceux-ci ont même fini par m’avouer qu’ils devaient assurer leur avancement en assurant des quotas de P.V. J’étais enragé.

Du coté de Grenoble, il y a même un gendarme qui m’a avouer mettre un radar au départ d’une voie pour doubler (et non pas avant, sur une route à double sens qui représente donc un danger accru avant la voie pour doubler) ; ceci afin de faire l’équivalent d’une journée de PV en 1 demi-journée ; ce qui leur permettaient d’être ensuite tranquille pour le reste de la journée. Je m’étais fait prendre pour 10 km/h (avec ma SL55) alors qu’il n’y avait personne devant et que je m’étais ensuite rabattu sur la droite et avait ralenti après avoir doublé. Les 2 gendarmes l’avaient bien constaté, mais le chef n’a pas fait le distinguo car il considérait que ma voiture devait aller sur circuit…

Les radars de distance actifs sur les voitures fonctionnent très bien et ne coûteraient pas cher à industrialiser en masse, mais cela ne rapporterait rien à l’état.

Le nombre d’accident n’a pas diminué depuis des années, mais le nombre de tués et blessés oui. Et c’est vraiment super. Mais ce qu’ils oublient de dire aussi, ce sont les progrès considérables des sécurités actives et passivent des véhicules qui ont permis d’éviter ces  blessés et ces morts.

On devrait beaucoup mieux éduquer, faire des rappels et réprimander le non- respect de règles basiques de conduite. Mais le gouvernement va au plus simple : vitesse = fric. Question de financement des dettes et retour sur investissement.

C’est comme pour les impôts, c’est plus facile de vérifier les salariés plutôt que les professions qui pratiquent usuellement les doubles caisses ou bien les gens au RSA qui roule en voiture de luxe...

Excusez ce long texte et ces polémiques réalistes, qui ne sont que le reflet de mon agacement quotidien sur les routes franciliennes et des pseudo-règles sur lesquels je reste néanmoins calme et philosophe.

Le prix des voitures puissantes d’occasion va encore baissé en France… ?! Mais, nous devrons trouver d’autres plaisirs.

Schnitzer

Ces annonces sont effectivement rageantes, car on est sans arrêt le nez sur le compteur.

Le nombre de conducteurs sans permis augmentent tous les ans et on continue la répression sans considérer l’origine des accidents comme les comportements à risques, les conditions de route et l’environnement ; La grande majorité des radars sont même en dehors des zones accidentogènes pour en maximiser la rentabilité financière. La justice ?

Je fais 50000km/an et beaucoup sur la région parisienne où nous avons une densité de contrôle impressionnante. J’ai récupéré mes 12 points, mais pour combien de temps ? C’est sûr que lorsque l’ont fait 5000km pas an, on a moins de chance de perdre ses points. Je n’ai pas eu d’accident depuis plus de 20 ans et j’ai des véhicules puissants depuis longtemps, mais on est évidemment jamais à l’abri du pépin.

En France, on a malheureusement sans arrêt :

- des gens qui roulent à 90-100 à gauche et au milieu de l'autoroute, 

- collés les uns aux autres

- et se croyant dans leur bon droit car étant sous les limites de vitesse ;

- mais ils ne respectent jamais les distances de sécurité qui sont les clés pour éviter les accidents.

- Ils ne mettent pas leur clignotant et déboitent sans prévenir,

- discutent au lieu de faire leurs contrôles...

- la plupart ne comprennent même pas  lorsqu’on les klaxonne pour leur demander de se rabattre sur la droite alors qu’ils roulent à 100 sur la voie de gauche ou au milieu, alors que la voix de droite est vide

- tous les jours je fais des appels de phare pour les clignotants… Certain sont dans leur automobile comme dans un vase clos, sans considérer les autres…

- Il y a 2 jours, près de chez moi, on a eu un bon petit carambolage de voitures qui se suivaient et qui ont dû freiner brusquement car un véhicule avait perdu une grosse poubelle sur l’autoroute ! Si les distances avaient été respectées…

En Allemagne, la discipline n’est pas la même sur route. La plupart du temps, les gens se rangent sur la droite lorsqu’ils ont fini de doubler.

Depuis plus de 22 ans, je suis aussi motard raisonnable (à contrario de ceux qui roulent comme des dingues en oubliant qu’ils sont des projectiles aussi dangereux pour les autres), et on s'aperçoit encore mieux des voitures qui bloquent la circulation en découvrant des "no mans land" après des files de voiture ininterrompues.

Toutes les berlines d’aujourd’hui permettent de rouler à 160 Km/h en sécurité, par temps clair, en respectant les distances et en ralentissant dans des cotes ou avant des virages pour anticiper, à moins de s'endormir ou bien de ne pas faire attention à sa conduite. En revanche, rouler à 80 en étant à 5m les uns des autres est toléré alors que c’est super dangereux.

En moto, c’est la mort ou le chaise roulante assurée un jour ou l’autre.

Ce n’est pourtant qu’une affaire de bon sens. Un choc à 60km/h est mortel, y compris en voiture.

La vitesse pure n’est pas une cause d’accident ; C’est un facteur aggravant aux manques d’anticipations et aux mauvais comportements qui en sont la cause directe. Nous ne sommes pas tous aptes à rouler, en particulier à certaines vitesses, donc on est contraint de se caler sur les plus lents.

Je me suis pris le bec avec des policiers aux sujets du non-respect des distances qu’ils toléraient en région parisienne, alors qu’ils mettaient des PV pour des vitesses de 5km au-dessus de la limite sur voie rapide. Ceux-ci ont même fini par m’avouer qu’ils devaient assurer leur avancement en assurant des quotas de P.V. J’étais enragé.

Du coté de Grenoble, il y a même un gendarme qui m’a avouer mettre un radar au départ d’une voie pour doubler (et non pas avant, sur une route à double sens qui représente donc un danger accru avant la voie pour doubler) ; ceci afin de faire l’équivalent d’une journée de PV en 1 demi-journée ; ce qui leur permettaient d’être ensuite tranquille pour le reste de la journée. Je m’étais fait prendre pour 10 km/h (avec ma SL55) alors qu’il n’y avait personne devant et que je m’étais ensuite rabattu sur la droite et avait ralenti après avoir doublé. Les 2 gendarmes l’avaient bien constaté, mais le chef n’a pas fait le distinguo car il considérait que ma voiture devait aller sur circuit…

Les radars de distance actifs sur les voitures fonctionnent très bien et ne coûteraient pas cher à industrialiser en masse, mais cela ne rapporterait rien à l’état.

Le nombre d’accident n’a pas diminué depuis des années, mais le nombre de tués et blessés oui. Et c’est vraiment super. Mais ce qu’ils oublient de dire aussi, ce sont les progrès considérables des sécurités actives et passivent des véhicules qui ont permis d’éviter ces  blessés et ces morts.

On devrait beaucoup mieux éduquer, faire des rappels et réprimander le non- respect de règles basiques de conduite. Mais le gouvernement va au plus simple : vitesse = fric. Question de financement des dettes et retour sur investissement.

C’est comme pour les impôts, c’est plus facile de vérifier les salariés plutôt que les professions qui pratiquent usuellement les doubles caisses ou bien les gens au RSA qui roule en voiture de luxe...

Excusez ce long texte et ces polémiques réalistes, qui ne sont que le reflet de mon agacement quotidien sur les routes franciliennes et des pseudo-règles sur lesquels je reste néanmoins calme et philosophe.

Le prix des voitures puissantes d’occasion va encore baissé en France… ?! Mais, nous devrons trouver d’autres plaisirs.

Que 6 messages et une prose troublante de vérité, bravo ;)

geo27

....Excusez ce long texte et ces polémiques réalistes, qui ne sont que le reflet de mon agacement quotidien sur les routes franciliennes et des pseudo-règles sur lesquels je reste néanmoins calme et philosophe.

+1

Tout est dit. ;)

Mais même si le prix des autos puissantes va peut être baisser en France, même s'ils vont surement encore augmenter le malus pour payer les bonus écolos, même s'ils vont encore trouver autre chose pour nous énerver et pomper notre pognon... je ne pense pas que je trouverai d'autres plaisirs que ceux que j'ai quand je fais un tour dans ma Berlinetta ou ma M3.

Je vais moins vite qu'avant, c'est sûr (il y a 32 ans que je conduis, et j'ai connu l'époque ou c'était plus tranquille...), mais faire un tour en auto sympa c'est quand même vachement bon....

PS : j'ai signé cette pétition hier et il y a déjà 13000 signataires....

http://www.petitionpublique.fr/?pi=911fan

henri66

petitions signées (et le gilet jaune pour les motards et les panneaux.....)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

modena

Aujourd’hui, on retire les panneaux signalant les radars. Idée géniale pour créer des emplois : on fait  et ensuite on défait! Qui c’est qui paie ?

Demain on interdit les coyotes et autres aides à la navigation.

C’est vrai qu’entendre une voie impersonnelle vous dire : attention vitesse limitée à 50 ou 130, c’est débile !!

Et pour la prochaine étape, je suggère de supprimer TOUS les panneaux indicateurs de vitesse.  C’est ca la solution ! Plus d ‘info par les aides à la navigation, plus d’infos sur le bord des routes…. comme ca il me faudra plus traquer le contrevenant… il sera partout, puisqu’il ne saura jamais si il respecte la signalisation ou pas.

philippel

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum ,j espere qu ils ne vont pas interdire le coyote car au revoir nos points sur le petit papier rose

ERIC340R

il m'en reste 6 pour ma part.

et je sais d'avance que meme en faisaint super gaffe ça va pas durer longtemps...

les stages vont etre saturer

nico95

Il faut vraiment se méfier, car ce réflexe de freinage sur le radar est très fréquent, y compris pour les personnes qui sont en dessous de la limite de vitesse.

Je l'ai observer aujourd'hui, alors qu'un conducteur roulait un peu en dessous des 110km/h autorisés, il a quand même freiné sur le radar (il n'y avait personne devant lui). Mais je tenais mes distances. Il a passé le radar à 85 km/h. Le problème, c'est que certains peuvent y aller très franchement sur les freins, simplement par peur de se faire flasher, et sur une file de voiture, cela peut provoquer des catastrophes pour ceux qui sont derrières.

sebastienc

Bonne nouvelle les avertisseurs de radar deviennent de nouveaux autorisés, il faut juste changer le nom par avertisseur de zones a risques ( et quelques autres modifs aussi )

Heureux de retrouver mon wikango Max !

Goupy

Bonne nouvelle les avertisseurs de radar deviennent de nouveaux autorisés, il faut juste changer le nom par avertisseur de zones a risques ( et quelques autres modifs aussi )

Heureux de retrouver mon wikango Max !

Salut Sebastien... tu es certain de l'info ???, tu aurais un lien, car je dois renouveler mon abonnement à Coyote début juin et je descend justement dans le sud mi-juin avec la 360, alors je ne voudrais pas me faire flinguer par un martien bleu !  :P ;D

KARR'S

Merci ! Il y a aussi plusieurs artciles parus dans les D.N.A (Dernières Nouvelles D'Alsace). Si vous êtes intéressés demandez !  ;)