0
Stradale56 (kani56)

Immat. Us

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

Ayant un projet de déménagement en Floride, j'aimerais amener ma 430 dans mes bagages!! 

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations fiable sur le process pour une immatriculation là bas....si elle est possible. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.

Quebecois

Essaie F 1 Import a Naples Fl, ils sont des pros & hautement recommader par Ferrarichat.

Si ils n'offrent pas le service du moins ils peuvent te referer quelqu'un de competent.

Stradale56 (kani56)

Merci, d'autres infos?

antoine430

je vais me renseigner pour toi,

tu aimerais aller a miami?

hervé550

Pour avoir importé des voitures des US je pense pouvoir te donner un conseil pour le transport :

Privilégie le RO/RO (roll on /roll off) c'est comme cela que voyage les voitures neuves à travers le monde ,c'est économique et safe,quasiment aucun risque qu'elle soit abimée ou que le container passe à la mer .

Sinon ,par container ,veille toi même au chargement ! C'est la méthode la plus chère et la plus risquée .

J'ai importé une douzaine de voiture des US ,toutes en ro/ro (2000 Frs à l'époque) sauf 1. He bien devine , c'est celle qui était en container qui a souffert.C'était ma première Ferrari (308 GTBI flambante) qui est arrivée abimée à plusieurs endroits .Elle était assurée ... mais comme tous le monde c'est renvoyé la responsabilité , c'est moi qui ai payé les factures.

Je joins une photo de la mini-moke que j'ai ramené de Maurice ou j'étais expatrié jusqu'en 2007,.... pas une éraflure à l'arrivée bien que le container était plein . 

Hervé

post-1023-0-94685800-1394086609_thumb.jp

killer84

Ah oui, il était bien rempli, mais pour combien d'année passées sur place.

Si on devait nous mettre en container ce que l'on a dans nos maisons, ce serait très folklo...

hervé550

Ah oui, il était bien rempli, mais pour combien d'année passées sur place.

Si on devait nous mettre en container ce que l'on a dans nos maisons, ce serait très folklo...

On est resté 4 ans ,mais n'ayant pas de meubles ,un petit container de 20 pieds à suffit.

Steph117

Bonjour,

Tout dépend de :

- Si vous avez des personnes de confiance déjà sur place pour démarrer la procédure administrative, ou non.

Dans le 2nd cas il faudra trouver un professionnel sérieux apte à vous aider ce qui n'est pas très compliqué en Floride où les belles mécaniques sont appréciées.

- De l'âge de l'auto : plus ou moins de 25 ans.

Dans le premier cas (classic cars) c'est nettement plus simple, dans le second il faudra que l'auto existe sur le marché US (c'est le cas) et mettre la voiture en conformité avec les normes d'émission de l'état AVANT de l'expédier (si c'était pour la Californie sur une auto de moins de 25ans : intermédiaire pro local indispensable).

Quelques éléments :

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/289/~/importing-a-non-u.s.-version-%2F-non-conforming-vehicle-or-car-into-the-u.s.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/425/~/registering-a-foreign-registered-vehicle,-car-or-motorcycle-in-the-u.s.-with

En résumé :

http://www.carsdirect.com/car-buying/how-to-import-a-car-from-europe

Vous pouvez aussi adhérer à AAA (équivalent local de notre ACO) qui pourra vous aider en l'absence d'interlocuteur local, à récupérer ou vous faire expliquer certains points de la procédure administrative :

http://www.aaa.com/PPInternational/International.html?referer=www.google.fr

Enfin dernière piste (mais il semblerait que ça ne soit plus possible depuis le début de l'année), une fois la résidence locale obtenue, faire venir l'auto en acquitant un carnet de passage en douane, puis régulariser sur place et payer les frais légaux.

http://www.caa.ca/fr/travel-docs/carnet/

Lord Brett

Du Morbihan à la Floride, ça va piquer ! :D

Un point commun, quand même le Golf(e)   :ph34r:

Stradale56 (kani56)

Bonjour à tous, merci pour les informations. Après y avoir passé une grosse semaine, j'en reviens avec la conclusion qu'il vaut mieux vendre ma voiture avant de partir. Sniff!!

En effet l'application de taxes et la mise en conformité est vraiment onéreuse et compliquée, et ne vaut pas la peine pour un voiture récente.

dragon1964

Bonjour à tous, merci pour les informations. Après y avoir passé une grosse semaine, j'en reviens avec la conclusion qu'il vaut mieux vendre ma voiture avant de partir. Sniff!!

En effet l'application de taxes et la mise en conformité est vraiment onéreuse et compliquée, et ne vaut pas la peine pour un voiture récente.

D'autant qu'il y a ce qu'il faut sur place avec les homologations ad hoc et de surcroit un $ bas !!!

Stradale56 (kani56)

Oui mais les prix restent plus important que chez nous....par contre la qualité des autos est vraiment sympa.

dragon1964

Oui mais les prix restent plus important que chez nous....par contre la qualité des autos est vraiment sympa.

Les prix des Ferrari ont toujours été plus élevé que chez nous mais je ne sais pas de combien car je ne m'interesse pas à ce marché pour ce qui concerne les Ferrari.

Peut être que ce différentiel est lissé par le taux de change actuel. Pour le moment, c'est quelque chose qui t'es favorable parce que tu arrives avec des Euros, ensuite, ce sera différent...

Par contre, pour certaines anciennes (je ne parle pas de Ferrari), il y a des choses trés sympa !!!

Modifié par dragon1964

Stradale56 (kani56)

Il y'a de très belle ancienne, toutes marques, très bien entretenues ou restaurées. Par contre même avec un taux de change favorable (qui à mon sens va encore perduré quelques mois), les prix restent plus élevé que chez nous, par contre les voitures ont toutes de très petit kilométrage....et puis l'accueil et la quantité de choix disponible laisse songeur!!!

Par contre en Floride, particulièrement sur Miami, beaucoup beaucoup de Lambo., et à chaque visite, j'ai l'impression d'en voir plus. Les Aventador sont partout et dans toute sels couleurs!!! Bon il est vrai que le concessionnaire est particulièrement dynamique.