kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour à tous Je m'appelle Antoine, j'ai 28ans, je vis a Asnières en région Parisienne, je suis actuellement très heureux propriétaire d'une 930 cabriolet de 88 et Porschiste d'une manière générale depuis plusieurs années maintenant. J'ai depuis quelques temps l'envie de mettre une seconde sportive à coté de ma 930 (que j'espère conserver le plus longtemps possible! ). Ma première idée était une 2.2 ou une 2.4, mais l'envie de modernité s'est fait sentir et je pensais jusqu’à il y a peu à une 997 GT3... Mais... Car il y a un mais, qui est d'ailleurs la raison de ma présence ici j'avoue que la ligne de la Modena ne me laisse pas indifférent, et que si le budget de l'entretien (je suis entrain de glaner les infos ici et la sur les posts existants du forum) reste raisonnable, je pourrais bien me laisser tenter Reste l'aspect de l'utilisabilité qui pourrait me freiner, je ne me rend pas compte du tout de ce que c'est à l'usage par rapport à une Porsche... Est ce qu'il faut savoir à l'avance ou on va la garer quand on la sort, ou est ce qu'un parking souterrain ne pose a priori pas de problème, est ce qu'il faut faire descendre madame pour passer chaque dos d'ane au risque de laisser un parechoc par terre (j'exagère très légèrement ), etc. Bref, autant d'infos que je compte obtenir en fréquentant ce forum et peut être en rencontrant certains d'entre vous si l'occasion se présente A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour Antoine,Ravi de te retrouver ici. Peut-être te rappelles-tu que nous nous sommes déjà rencontrés sur le forum d'en face, puis vu au moment où tu venais d'acheter ta 930, tu m'avais emmené faire un tour un dimanche matin glacial... A l'époque je lorgnais sur les 993.Tu trouveras ici une communauté qui pourra te renseigner tant sur les frais d'entretien et l'utilisation d'une Modena, les éléments à avoir en tête qd on en cherche une belle et peut être même quelques vendeurs.Bref bienvenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Belle auto que ta 930, j'adore cette caisse. je viendrai bien te la piquer mais au regard de ton pseudo j'y laisserais peut être des plumes.Bon choix la Modena, le porte à faux avant est contenu ce qu'il fait qu'en faisant attention tu ne risques pas d'y laisser le PC. Pas de problème non plus dans les parkings.la Modena est une auto particulièrement fiable aucun souci de ce côté non plus. Deplus sa côte est assez basse en ce moment et tu peux trouver de belles autos.Quels sont tes critères ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour Antoine,Ravi de te retrouver ici. Peut-être te rappelles-tu que nous nous sommes déjà rencontrés sur le forum d'en face, puis vu au moment où tu venais d'acheter ta 930, tu m'avais emmené faire un tour un dimanche matin glacial... A l'époque je lorgnais sur les 993.Tu trouveras ici une communauté qui pourra te renseigner tant sur les frais d'entretien et l'utilisation d'une Modena, les éléments à avoir en tête qd on en cherche une belle et peut être même quelques vendeurs.Bref bienvenu ! Ça pour un hasard Je me rappel bien sur de cette balade un peu glaciale !Au plaisir de te recroiser lors d'un rassemblement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) Belle auto que ta 930, j'adore cette caisse. je viendrai bien te la piquer mais au regard de ton pseudo j'y laisserais peut être des plumes.Bon choix la Modena, le porte à faux avant est contenu ce qu'il fait qu'en faisant attention tu ne risques pas d'y laisser le PC. Pas de problème non plus dans les parkings.la Modena est une auto particulièrement fiable aucun souci de ce côté non plus. Deplus sa côte est assez basse en ce moment et tu peux trouver de belles autos.Quels sont tes critères ? Je n'en suis pas encore à avoir des critères précis car pas vraiment en recherche, mais je dirais: - Boite manuelle- Noire, jaune ou rouge- Grille challenge (j'ai vu sur le forum que ça se rajoutait, pour environs 3000€ chez Ferrari, trois fois moins chez d'autres fournisseurs...)- Aux environs de 55k Je connais pas bien le marché, je sais pas si je suis réaliste par rapport à mes attentes pour une belle Modena dans mon budget... Quoi qu'il en soit merci pour les infos concernant le porte à faux, surtout qu'elles sont plutôt bonnes Modifié le 7 mars 2014 par kangal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Et voilà :http://www.leboncoin.fr/voitures/597494240.htm http://www.leboncoin.fr/voitures/613967032.htm http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/186417692.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Ouah, la jaune est top ! Par contre les sièges baquets de la deuxième sont d'origines? Je trouve que ca rajoute un coté sport très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathom 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bienvenue et bonne recherche La 930, mon premier amour... (d'homme) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Oui les bacquets sont d'origine, option désirable !J'adore la jeune aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 J'adore la jeune aussi ! On aime tous les ptites jeunes Effectivement les baquets sont très désirables ! D'autres options sympa de ce type la, + ou - recherchées ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yeun 20 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 SalutChez moi la cohabitation se passe bien avec ma 3 L targa . La 930 était ma 2ème Porsche il y a presque 20 ans et c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps, elle était blanc nacrée, vendue pour acheter une 3.2 club-sport . Très bon choix la Modéna, essaye quand même une boîte F1, histoire de pas regretter après . Je vais peut être me décider pour une Gallardo, envie de découvrir cette voiture en 520 ch.mais bon dès que je démarre la Modéna la magie opère tjs et du mal à la vendre !Bonne journée tout le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Top la photo des 2 Concernant la boite F1, il y a deux choses. Premièrement, je n'ai jamais eu de Ferrari, et le "cling" de la grille alu à chaque changement de rapport me fait vraiment rêver. Ensuite, je suis pas emballé par les boites séquentielles... Je ne sais pas, pour moi le plaisir de conduire passe plus par une beau double débrayage que par un chrono extraordinaire... Maintenant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, peut être que si j'ai l'occasion d'en essayer une, ça sera la révélation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Top la photo des 2 Concernant la boite F1, il y a deux choses. Premièrement, je n'ai jamais eu de Ferrari, et le "cling" de la grille alu à chaque changement de rapport me fait vraiment rêver. Ensuite, je suis pas emballé par les boites séquentielles... Je ne sais pas, pour moi le plaisir de conduire passe plus par une beau double débrayage que par un chrono extraordinaire... Maintenant, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, peut être que si j'ai l'occasion d'en essayer une, ça sera la révélation Le jour où tu essaieras, surtout une version avec le TCU de Challenge Stradale, tu ne voudras plus de boîte manuelle.. Surtout sur une Modena et encore pire sur une 430, les boîtes F1 s'imposent d'elles mêmes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Je crois qu'il a trainé trop longtemps sur le forum d'en face ... Un petit essai d'une Scud et on n'en parle plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 top la 930 ! j'adore ! j'en ai raté une il y a quelques années ! Have fun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Merci à tous pour votre acceuil J'ai essayé la California d'un amis, la boite m'a effectivement bluffée par son efficacité ! Mais je ne sais pas, sur du long terme je pense que ca me manquerais vraiment Il y a des rassemblements organisés par le forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Nan Nan, la California c'est une boîte de lopettes à double embrayage Il faut essayer la boîte F1 robotisée de la CS ou de la Scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Ah, la ca m'interesse alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bienvenue Antoine sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Pour répondre à tes questions, les coûts d'entretien d'une Ferrari 360 Modena sont plutôt contenus, pour une Ferrari, car il s'agit d'une auto très fiable (pas de gros problème connu) sans dépose du moteur lors du changement de courroies. La Ferrari 360 Modena représente une grosse évolution par rapport à la Ferrari F355 car Ferrari voulait qu'elle soit bien plus utilisable au quotidien, ce qui apparemment répond à tes critères. Bonne recherche ! P.S. Pour les rencontres, beaucoup de membres parisiens du forum seront au Cars'n Coffee d'EAP dimanche matin à Saint Cloud (cf. section sur les sorties). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 Bonsoir Antoine, Sois le bienvenu.Une sublime auto ta 930 cabriolet et ça se comprend que tu veuilles la garder longtemps Ancien 993 turbaleux de l'autre forum, j'ai rejoint la belle famille Chevaleresque Cabrésque il y a une vingtaine de mois et ne regrette rien Alors sois certain qu'avec une somptueuse Modena à côté de ta belle allemande, ta joie sera doublement intense Au plaisir de te rencontrer bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) Merci pour ton message Franck, j'ai eu l'occasion de lire tes articles concernant la 360, ils sont une mines d'infos!Je travail ce dimanche, donc je ne pourrais pas allez au CC. Une occasion raté de vous rencontrer, mais une prochaine fois sans doute! Pierre, la 993 turbo m'a toujours fait rêver, un jour j'en aurait une dans mon garage! Au plaisir de te rencontrer avec ta belle 360 également ! Petite question au passage, quelles sont les différences entre les boites des 360 (CS) / 430 / 458 VS California ? Modifié le 7 mars 2014 par kangal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2014 Petite question au passage, quelles sont les différences entre les boites des 360 (CS) / 430 / 458 VS California ?La boite de la Ferrari F430 est une évolution de la boite F1 de la 360 (testée sur la Challenge Stradale) quand la boite des Ferrari 458 et California sont des boites à double embrayage (pas de rupture de couple au changement des rapports).La boite F1 de la Challenge Stradale est un peu spéciale : nouveau software, marche arrière par bouton (comme la F430) et non par un levier (comme la 360) et surtout pas de mode automatique ou mode pluie. Il n'y a que le mode Sport (son équivalent sur la 360) et le mode Race. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2014 Les boîtes des 360/430 sont des boîtes robotisées à simple embrayage. Quand tu appuies sur la palette,ill se passe tout ce que tu fais avec ta boîte manuelle: l'accélération est coupée, débrayage, changement de vitesse (mécanisme hydraulique), embrayage, et gaz en fonction de la position de ton pied droit.Le tout en une fraction de seconde (sur la Scud) quand tu es le pied au plancher, avec l'impression que tout va péter derrière ton dos: jouissif !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2014 Merci pour ces précisions! Cela mérite sans doute de voir ce que ça donne avant de me décider Pierre, merci beaucoup pour ton MP, je t'ai envoyé un sms dans la matinée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites