Messages recommandés

sturm59
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Moi aussi j'ai des L et je les trouve juste parfait....

J'ai eu l'occasion de m'assoir dans une 430 avec soit disant des racing en L, mais je pense qu'il s'agissait en réalité de M. Effectivement j'étais bloqué au niveau des cuisses et je n'aurais jamais acheter ce vehicule uniquement pour cette raison.

Je peux te faire une photo avec les dimensions, mais pas avant ce WE!

Si tu veux, je pourrais vérifier sur les miens. Merci beaucoup.

sturm59
Il y a 11 heures, BenBen a dit :

Ce week end on a fait une sortie avec deux f430 en sièges racing l'une en L l'autre en M.

j'ai senti la différence que sur le dos, pour l'assise j'ai pas senti la différence. 

Si je peux je te fais la mesure de mes L.

Ok, on pourra comparer entre plusieurs Sieges comme ca.

sturm59
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

La taille L est souvent conseillée par les concessionnaires lors de la commande d'une voiture neuve (pour la revente disent-ils)

Avec mes 1m75 et 75k (HT en hiver :P), le M est parfait en toutes circonstances pour mon gabarit. 

Etiquette "taglia" en dessous du siège effectivement.

Moi c'est 1,80m et 79 kg, le dossier est

parfait mais l'assise me paraît étroite, je n'ai absolument aucune liberté au niveau des jambes et j'ai les genoux collés. Vais essayer de zieuter en dessous du siège....

SLI94

+1 pour le confort des baquets supérieur à celui des sièges d'origines ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Bigpower

Vous avez l'air d'avoir des problèmes avec vos baquets.

En ce qui me concerne, j'ai les cuisses fines, donc ça ne me dérange pas de me dévouer à vous échanger mes sièges classiques avec plein de place pour les cuisses contre vos baquets trop étroits.

Entre Ferraristes, quand on peut rendre service...

:P

sturm59
Il y a 5 heures, Bigpower a dit :

Vous avez l'air d'avoir des problèmes avec vos baquets.

En ce qui me concerne, j'ai les cuisses fines, donc ça ne me dérange pas de me dévouer à vous échanger mes sièges classiques avec plein de place pour les cuisses contre vos baquets trop étroits.

Entre Ferraristes, quand on peut rendre service...

:P

T'as des cuisses de guêpes et des mollets de coq?:lol:

Osiris76

Bonsoir

Bon, je me suis rappelé que les dimensions étaient dans le bouquin "Carrozzeria Scaglietti" de ma pochette. Ma voiture est dans un garage de 2,50m de large, donc pas facile de prendre des mesures sans la sortir! (mais je pourrai reprendre des mesures quand je sortirai!) Le dessin du bouquin (dont photo ci après) n'est pas très clair non plus. J'ai pris la mesure "C". Apparemment si on regarde bien les pointillés rouges, la mesure est à la première couture près du volant et ENTRE les bourrelets de côté. J'ai bien à cet endroit les 36 cm indiqués, ce qui correspond bien à une taille "L"

Espérant t'avoir éclairé...

Bonne soirée

Resized_20161020_133607.thumb.jpeg.8c17ee557948b0a5762e892a0c4f9b3d.jpeg

IMG_2823.thumb.jpg.1f4f9d0f49ae5e696725ce5d689ad085.jpg

Giallo-54
il y a 26 minutes, Osiris76 a dit :

Bon, je me suis rappelé que les dimensions étaient dans le bouquin "Carrozzeria Scaglietti" de ma pochette. Le dessin du bouquin (dont photo ci après) n'est pas très clair non plus. J'ai pris la mesure "C". Apparemment si on regarde bien les pointillés rouges, la mesure est à la première couture près du volant et ENTRE les bourrelets de côté. J'ai bien à cet endroit les 36 cm indiqués, ce qui correspond bien à une taille "L"

Tres interressante cette information, et je viens de me rendre compte que les sièges racing sur 360 ne sont pas tout à fait les mêmes...

sur les 360, je n'ai pas toutes ces coutures !

Mais bon, je pense que ce n'est que l'habillage en cuir qui diffère. 

Je prendrai ce WE les mesures aux endroits indiqués dans ton schéma. On verra bien s'il y a une différence...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Trafalgar

Je viens de vérifier sur la CS je suis à 38/39cm, je t'ai envoyé un message avec les photos Gérard...

Modifié par Trafalgar

sturm59
Il y a 3 heures, Osiris76 a dit :

Bonsoir

Bon, je me suis rappelé que les dimensions étaient dans le bouquin "Carrozzeria Scaglietti" de ma pochette. Ma voiture est dans un garage de 2,50m de large, donc pas facile de prendre des mesures sans la sortir! (mais je pourrai reprendre des mesures quand je sortirai!) Le dessin du bouquin (dont photo ci après) n'est pas très clair non plus. J'ai pris la mesure "C". Apparemment si on regarde bien les pointillés rouges, la mesure est à la première couture près du volant et ENTRE les bourrelets de côté. J'ai bien à cet endroit les 36 cm indiqués, ce qui correspond bien à une taille "L"

Espérant t'avoir éclairé...

Bonne soirée

Resized_20161020_133607.thumb.jpeg.8c17ee557948b0a5762e892a0c4f9b3d.jpeg

IMG_2823.thumb.jpg.1f4f9d0f49ae5e696725ce5d689ad085.jpg

Donc tu as 36 cm ENTRE les

bourrelets, on est bien d'accord. Remarques, entre le le M et le L, apparemment que 2 cm de différence...

sturm59

Faut que je change le cuir des Sieges de toute façon. Vais demander au scellier s'il peut mettre moins de mousse... Pour élargir un peu...

Osiris76

Heu.....déjà qu'il n'y en a pas beaucoup de mousse!

Oui les 36 cm sont bien entre les bourrelets (la partie plate du siège). 

sturm59

J'ai mesuré les miens.

Mesures prises sur chaque Couture entre les bourrelets latéraux (assise 6 coutures, dossier 5 coutures).

Assise (du volant vers dossier):

36, 35, 34, 33, 31.5, 29.5 

Dossier (du bas vers le haut):

27, 26.5, 26, 26, 26.5

En cm bien sûr.

J'en déduis que j'ai des L apparemment...

sturm59
Il y a 18 heures, Trafalgar a dit :

Je viens de vérifier sur la CS je suis à 38/39cm, je t'ai envoyé un message avec les photos Gérard...

Tu ne mesures peut être pas au même endroit car coutures différentes sur les tiens

Osiris76

Comme je le disais @sturm59, difficile dans mon garage (trop) étroit d'accéder à l'auto! Je n'ai donc pu que vérifier vite fait la mesure "C" de 36 cm. Je sors la féfé au minimum dimanche, je ferai donc les mêmes photos que @Trafalgar, mètre à l'appui. Mais sur celles qu'il m'a envoyées, il est manifeste que les racing de la CS sont plus larges de 2ou 3 cm que les "L" de nos 430!

sturm59

Peut être qu'ils sont moins rembourrés sur les CS car plus typée course. Il serait interessant de mesurer la coque carbone de l'extérieur mais c'est quasi impossible...

rossocorsica
il y a 35 minutes, sturm59 a dit :

Peut être qu'ils sont moins rembourrés sur les CS car plus typée course. Il serait interessant de mesurer la coque carbone de l'extérieur mais c'est quasi impossible...

A mon avis il n'y a qu'une seule taille de coque, c'est l’épaisseur de mousse qui varie selon la taille.

Il serait plus intéressant de mesurer l'espace entre les bourrelets plutôt qu'a la couture

Giallo-54
Le 06/04/2017 à 13:44, sturm59 a dit :

J'ai mesuré les miens.

Mesures prises sur chaque Couture entre les bourrelets latéraux (assise 6 coutures, dossier 5 coutures).

Assise (du volant vers dossier):

36, 35, 34, 33, 31.5, 29.5 

Dossier (du bas vers le haut):

27, 26.5, 26, 26, 26.5

En cm bien sûr.

J'en déduis que j'ai des L apparemment...

Sur la 360 je n'ai pas les mêmes coutures que sur ta 430, mais je retrouve exactement les mêmes cotes (partie plate du siège).

Giallo-54

Et j'ai réussi à faire une photo du dessous du siège:

Ce sont des sièges sparco fabriqués le 15/07/2002

vettura 117932

SX 72026344

taglia L

Descr:  Pella Nera Cuc P/S Gialle

Collaurado RC

Oliv

Interessant ce sujet, la concession ou j'ai pris la 430 m'avait dit que c'etait du "L" les miens, Et franchement ça m'étonnerait pas que j'ai des "M"

Je vais aller mesurer

florent95
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Interessant ce sujet, la concession ou j'ai pris la 430 m'avait dit que c'etait du "L" les miens, Et franchement ça m'étonnerait pas que j'ai des "M"

Je vais aller mesurer

Je suis pas sûr que tu rentres dans des M ! 

;) 

Oliv
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Je suis pas sûr que tu rentres dans des M ! 

;) 

Justement je deborde de toute part :lol: 

Osiris76

Bonjour

Bon, @sturm59, j'ai mesuré mes sièges comme prévu (whaou quel beau temps hier!!!), j'ai trouvé les mêmes mesures que toi. 

Bonne idée @Giallo-54 le coup de la photo. J'ai essayé de faire pareil, mais pas réussi à photographier quoi que ce soit...Je suis preneur de "comment tu as fait" car déjà il y a à peine plus épais que l'Iphone!

Bonne journée tout le monde

Giallo-54
Il y a 10 heures, Osiris76 a dit :

Bonne idée @Giallo-54 le coup de la photo. J'ai essayé de faire pareil, mais pas réussi à photographier quoi que ce soit...Je suis preneur de "comment tu as fait" car déjà il y a à peine plus épais que l'Iphone!

J'ai glissé mon smartphone entre le siege et la commande pour le faire avancer et reculer.

En le mettant avec un angle d'environ 45° et à peu près au milieu de l'axe du siege, je suis tombé sur l'étiquette....

Je ne sais pas si elle se trouve toujours au même endroit le lieu est peut être de mettre le smartphone en vidéo pour localiser l'endroit avec l'étiquette.