Messages recommandés

charly

Bonjour,

J'aurais une petite question, si je change mon échappement par un capristo, est-ce que la garantie Ferrari risque de tomber ?

Et est-ce-qu'il y a d'autres pièces qui vaut mieux ne pas changer (exemple: concernant l'ouverture des valves, disque de freins ou autres) pour éviter d'avoir des problèmes concernant la garantie ?

Merci d'avance pour vos retours  :)

killer84

Bonjour,

J'aurais une petite question, si je change mon échappement par un capristo, est-ce que la garantie Ferrari risque de tomber ?

Et est-ce-qu'il y a d'autres pièces qui vaut mieux ne pas changer (exemple: concernant l'ouverture des valves, disque de freins ou autres) pour éviter d'avoir des problèmes concernant la garantie ?

Merci d'avance pour vos retours  :)

En principe, des que tu change quelque chose de l'origine, le constructeur se dédouane de sa garantie. Mais des exceptions peuvent existées.

charly

merci Killer84

donc pas de capristo avant la fin de garantie pour éviter si ennuis moteur qu il se retire??

ea32

Tu gardes tes anciennes pièces, que tu remontes si besoin avant d'aller voir Ferrari pour la garantie.

David 84

Tu gardes tes anciennes pièces, que tu remontes si besoin avant d'aller voir Ferrari pour la garantie.

Ca c'est une bonne idée !!!!  :D

Par contre, tu les prends carrément pour des cons :P ....

et ça se voit comme le nez au milieu de la figure :rolleyes: .

Je suis pas certain qu'ils apprécient énormément !  :angry:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ea32

Ca c'est une bonne idée !!!!  :D

Par contre, tu les prends carrément pour des cons :P ....

et ça se voit comme le nez au milieu de la figure :rolleyes: .

Je suis pas certain qu'ils apprécient énormément !  :angry:

beaucoup font déjà ça pour les contrôles techniques ...

Maniaque

En me faisant l'avocat du diable, que ce passe t il en cas de panne et que la concession s'aperçoit de la supercherie ?

Mieux vaut prévenir que guérir !

ea32

merci Killer84

donc pas de capristo avant la fin de garantie pour éviter si ennuis moteur qu il se retire??

Pose la question directement à ta concession Ferrari, ça évitera les "on dit" !

charly

merci pour vos info

j ai rdv a la concession ce 26 mars ,pour entretien,je vais leur poser la question et voir pour le mettre par écrit.

je vous tiens aux courant

merci

Goupy

Si tu fais monter l'échappement directement par la concession, ils s'arrangeront toujours pour que tu puisses conserver ta garantie, je ne te dis pas combien ils en placent chaque année, rien d'extraordinaire pour eux, mais par contre, ça te coûtera un peu plus cher.

Exode

En principe, des que tu change quelque chose de l'origine, le constructeur se dédouane de sa garantie. Mais des exceptions peuvent existées.

Il suffit de dire que tu t'appelles Killer84, et là même l'essence ils te la prennent en garantie... :D

Bon ça va je connais la sortie

killer84

Il suffit de dire que tu t'appelles Killer84, et là même l'essence ils te la prennent en garantie... :D

Bon ça va je connais la sortie

C'est quand que tu commande ton italia spider? Modifié par killer84

Cavalino-974

Pour avoir eu quelques onéreux déboirs sur ce sujet

comme le dit guillaume84  Fait le noter noir sur blanc c'est absolument nécessaire

Oliv

Tout est pretexte à se dédouaner des garanties, il n'y a qu'a voir les compagnies d'assurance...

Le pire n'est meme pas les echappements, c'est le nombre de propriétaires de ferrari qui ont des pneus sans la norme ferrari... (K1)

J'en vois regulierement, et la en cas de sinistre plus de garantie si l'expert s'en aperçoit.

Bon c hors sujet mais c'est à souligner quand meme

Modifié par Oliv

Gabo

Un silencieux d'échappement, ils sont tolérants!

Si tu la décatalyses  et que tu remplaces les collecteurs, ça sera autre chose !

ea32

Tout est pretexte à se dédouaner des garanties, il n'y a qu'a voir les compagnies d'assurance...

Le pire n'est meme pas les echappements, c'est le nombre de propriétaires de ferrari qui ont des pneus sans la norme ferrari... (K1)

J'en vois regulierement, et la en cas de sinistre plus de garantie si l'expert s'en aperçoit.

Bon c hors sujet mais c'est à souligner quand meme

C'est faux !

L'expert vérifie la taille et les normes de vitesses du pneu, puis son usure.

AUCUNE obligation de rouler avec un pneu homologuè.

Redspid

oups, !! :wacko:

c'est quoi cette norme k1 ?

jamais entendu parlé de cela. quelqu'un peut m'éclairer ?

d'avance merci,

cheki

C'est un pneu qui a exactement le mélange de gomme et les spécificités que le pneu monté en usine sur ta voiture.
C'est souvent un poil plus cher que le pneu identique mais non K1.
K1 c'est simplement le nom de la norme Ferrari.

Oliv

C'est faux !

L'expert vérifie la taille et les normes de vitesses du pneu, puis son usure.

AUCUNE obligation de rouler avec un pneu homologuè.

J'ai un ami qui est en procedure contre une grande compagnie d'assurance car sur sa gt3 rs il n'avait pas des pneus homologués porsche (N1,2,3 etc). Suite à un accident l'expert à relevé ça et la compagnie ne veut pas l'indemniser

Si tu es certain de ça et que tu as des elements à ce sujet il serait interessant que tu me les communiquent. Merci

• Like 1

ea32

Je suis très surpris de ce que tu dis.

Voici par exemple, copié sur un forum Porsche, la réponse officielle de Michelin concernant le pneu Super Sport:

"Concernant la gamme MICHELIN Pilot Super Sport (PSS), co-développée avec Porsche, elle n'a pas obtenu l'homologation, donc le marquage N (sauf pour Porsche Panamera et Carrera GT, ce qui explique que vous ayez trouvé la monte AR de votre Cayman car c'est la monte AV pour Carrera GT). Par contre, elle a été conçue d'après le cahier des charges de Porsche.

Les très hautes performances du pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport, héritier de la compétition d’endurance, le rendent particulièrement adapté aux véhicules sportifs et aux super cars.

De ce fait, il est possible d’équiper tout véhicule PORSCHE sur le marché du remplacement français.

Plus précisément, ces pneus ont été homologués par le Ministère français des Transports en application des réglementations européennes et internationales (Règlements N° 30 et 117 de l’UNECE). Ils sont conformes aux normes européennes définies par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ainsi qu’au Code de la Route français et ses Annexes.

Sous réserve de respecter les dimensions ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles PORSCHE peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport."

geo27

Certainement que tout le monde à raison.

On a déjà abordé plusieurs fois le sujet concernant les dérives et montages autres que les précos constructeurs. Surtout pour les freins CCM...

Pour les pneus, c'est moins flagrant, mais à quoi bon économiser quelques dizaines d'euros pour ne pas acheter les pneus selon le carnet ? On roule en Ferrari non?...  

A partir du moment ou il faut sortir la monnaie, les assureurs vont tout faire pour ne pas payer si il y a le moindre trouble sur les dires d'expert.

Surement que pour les pneus, différents courriers entre les parties concernées feront que l'assuré sera peut être remboursé, mais en attendant le temps  passe.

Par contre, je préconise toujours de faire un courrier officiel à son assureur et de lui demander de répondre par écrit pour savoir si la voiture est couverte en cas de carton avec des freins aciers au lieu de CCM. Si c'est de la taule emboutie, c'est un +/- un chèque qui est risqué, et c'est pas plus grave que çà.

S'il y a du corporel, il n'y a pas assez d'une vie de travail pour rembourser si l'assurance ne paye pas.

J'en vois plein qui font les malins avec des kits acier sur les scud ou autres. J'espère sincèrement qu'ils sont assurés.

YMHO

Modifié par geo27

Oliv

Je suis très surpris de ce que tu dis.

Voici par exemple, copié sur un forum Porsche, la réponse officielle de Michelin concernant le pneu Super Sport:

"Concernant la gamme MICHELIN Pilot Super Sport (PSS), co-développée avec Porsche, elle n'a pas obtenu l'homologation, donc le marquage N (sauf pour Porsche Panamera et Carrera GT, ce qui explique que vous ayez trouvé la monte AR de votre Cayman car c'est la monte AV pour Carrera GT). Par contre, elle a été conçue d'après le cahier des charges de Porsche.

Les très hautes performances du pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport, héritier de la compétition d’endurance, le rendent particulièrement adapté aux véhicules sportifs et aux super cars.

De ce fait, il est possible d’équiper tout véhicule PORSCHE sur le marché du remplacement français.

Plus précisément, ces pneus ont été homologués par le Ministère français des Transports en application des réglementations européennes et internationales (Règlements N° 30 et 117 de l’UNECE). Ils sont conformes aux normes européennes définies par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ainsi qu’au Code de la Route français et ses Annexes.

Sous réserve de respecter les dimensions ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles PORSCHE peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport."

Sur ma 430 j'ai mis des pilot sport k1 car les super sport n'ont pas l'homologation ferrari non plus et sont pourtant au meme et plus performants.

Lui il avait des semi slick je crois des toyo r888 qui ne sont pas normés d'ou le litige.

Aprés qui à raison, le tribunal tranchera, mais en attendant il n'est pas remboursé et la voiture est parquée elle est RSV donc gros travaux... et beaucoup d'argent à sortir. 

Je ferme la parenthése pour éviter de polluer le sujet de départ

• Like 1

Redspid

Merci à tous pour ces précisions, cette fameuse norme K1 est elle visible sur le pneumatique ?

Savez vous également où l'on peut les acheter ? je ne pense pas que n'importe quel vendeur de pneus

puisse les fournir.

je suis équipé en Pirelli  P0 asimmétrico, sont ils normés K1 d'office ? 

Oliv

Merci à tous pour ces précisions, cette fameuse norme K1 est elle visible sur le pneumatique ?

Savez vous également où l'on peut les acheter ? je ne pense pas que n'importe quel vendeur de pneus

puisse les fournir.

je suis équipé en Pirelli  P0 asimmétrico, sont ils normés K1 d'office ? 

Tu regardes sur le flanc de ton pneu et c'est à cet endroit que c'est écrit (k1). tes P0 ne sont pas forcément normés, il te suffit de le préciser au moment de l'achat, sur les sites allopneu ou 123 pneus c'est écrit à cotés de la référence du pneu, quand ce n'est pas précisé c'est qu'il n'ont pas la norme

• Like 1