Messages recommandés

f360cs

Merci à tous pour ces précisions, cette fameuse norme K1 est elle visible sur le pneumatique ?

Savez vous également où l'on peut les acheter ? je ne pense pas que n'importe quel vendeur de pneus

puisse les fournir.

je suis équipé en Pirelli  P0 asimmétrico, sont ils normés K1 d'office ? 

C'est ce que j'ai aussi sur l'arrière.. Pas de souci, ils font partie des pneus référencés par Ferrari..

Oliv

Et Falken ?

Falken c certain que tu n'as pas écrit k1 sur ton flanc de pneu et qu'ils n'ont donc pas la norme.

• Like 1

charly

Moi , j ai changé mes pneus à la concession Ferrari sans demander de marque et type particulier

ils m ont mis des bridgestones potenza et je ne vois pas de k1 sur le flanc??

Oliv

Moi , j ai changé mes pneus à la concession Ferrari sans demander de marque et type particulier

ils m ont mis des bridgestones potenza et je ne vois pas de k1 sur le flanc??

La mienne non plus n'avait pas de k1 quand je l'ai acheté à la concession qui venait de les changer, et c'etait justement des RE 050 potenza.

Peut etre que ce n'est finalement pas obligatoire. Je ne c pas, mais dans le doute j'ai remis des k1 apres coup.

• Like 1

the jedi

L'appelation "k1" ne serait pas réservée qu' à Michelin ?

Modifié par the jedi

Oliv

L'appelation "k1" ne serait pas réservée qu' à Michelin ?

Non ce n'est pas réservé qu'a michelin

• Like 1

Oliv

Merci geo27, donc à priori pas d'obligation pour nos Fés.. ;)

Je pense que tu as mal lu, il est stipulé que pour porsche ferrari jaguar lamborghini il est obligatoire de respecter la norme et donc l'homologation du constructeur

• Like 1

ea32
Ce n'est qu'un blog, en aucun cas un texte réglementaire.

Trouvez un texte de loi qui confirme ce qui est écrit dans ce blog, et on en reparle.

Même dans les manuels des voitures concernées, il n'y a aucune mention de l'obligation de monter des pneus K, ou N pour Porsche.

Je ne dis pas que ce n'est pas un plus de mettre des pneus K sur une Ferrari, ou N sur une Porsche.

Mais il est globalement difficile de pouvoir connaître la part de marketing dans ces histoires d'homologation.

Relisez bien le texte que j'ai mis plus haut, c'est éloquent.

Les Michelin Super Sport, pour rester avec cet exemple, on été présentés à l'époque avec de nombreuses GT :

http://dai.ly/xfq5do

Et c'est obligatoirement avec l'accord des constructeurs auto ;)

Modifié par ea32

Redspid

Les informations semblent en fait assez contradictoires :

Il  est dit : " OBLIGATOIRES : PORSCHE, FERRARI, LAMBORGHINI, JAGUAR......

SI VOUS POSSEDEZ UNE DE CES MARQUES DE VOITURES, IL VOUS FAUT OBLIGATOIREMENT CHOISIR UN PNEU HOMOLOGUE

PAR LA MARQUE."

Homologué veut il dire K1 ?

Ensuite et quelques lignes plus bas :

"POUR D'AUTRES, LE FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS DE PNEUS FERRARI SUR VOTRE FERRARI N'EST ABSOLUMENT PAS PRIS EN COMPTE DANS VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE DU MOMENT QU'ILS RESPECTENT LES REGLEMENTATIONS EN VIGEUR"

Que doit on comprendre par réglementations en vigueur ?

bref, tout cela semble manquer de clarté.

Oliv

Moi je retiens juste que mon pote est en procés avec sa compagnie d'assurance...

Donc apres chacun fait comme il le souhaite

Mais c 1 risque si l'expert est pointilleux en cas de sinistre...

A moins qu'il y est un article de loi que lui meme cherche désespérément

• Like 1

charly

Sur ma 430 j'ai mis des pilot sport k1 car les super sport n'ont pas l'homologation ferrari non plus et sont pourtant au meme et plus performants.

Lui il avait des semi slick je crois des toyo r888 qui ne sont pas normés d'ou le litige.

Aprés qui à raison, le tribunal tranchera, mais en attendant il n'est pas remboursé et la voiture est parquée elle est RSV donc gros travaux... et beaucoup d'argent à sortir. 

Je ferme la parenthése pour éviter de polluer le sujet de départ

Bonjour Oliv

Oui mais ton pote, avait des pneus semi slick, il y a quand même une différence entre des pneus  normaux et semi slick pour la route je suppose 

Oliv

Bonjour Oliv

Oui mais ton pote, avait des pneus semi slick, il y a quand même une différence entre des pneus  normaux et semi slick pour la route je suppose 

Ce sont des pneus qui sont homologués pour la route malgré tout. Je ne sais pas quoi repondre je pense qu'il y a un flou juridique bien que je sois certain que des pneus comme du pilote super sport qui ne sont pas homologués ferrari soit tres largement superieur au pilot sport plus ancien qui lui existe avec l'homologation.

• Like 1

Charly78

J'ai réepluché le manuel Ferrari (pour F430). Rien n'indique l'obligation de telle ou telle marque de pneu. Il est fait mention "délibéré" ce que je traduis par recommandé et non obligation. A priori, la seule obligation est d'utiliser des pneus homologués route et correspondant en dimensions requises (largeur etc), conformément au code de la route. Tout le reste est marketing croisé entre marques.