0
kangal

Les Options Indispensables D'une Ferrari 360

Messages recommandés

kangal

Bonjour à tous,

Je suis au tout début de ma réflexion concernant l'achat d'une 360, mais je parcours déjà les annonces pour voir un peu l'état du marché. ;)

J'ai découvert l’existence des sièges baquets avec un certain enthousiasme, ça donne un coté sportif supplémentaire vraiment sympa! :wub:

Quelles sont, selon vous, les options indispensables ou alors réellement désirables d'une 360 Modena ?

Merci pour vos réponses !

F355QV70

Pour moi , seul le coup de cœur doit primer par la vision que tu t'es donné de voir ta future .

Après selon l'offre du marché des ventes , à toi de juger .

Celle de Pierre est pour ma part une très belle combi .

kangal

Bien sur que le coup de cœur se produit sur l'ensemble d'une auto, et sur des combinaisons d'options.

N’empêche que savoir ce qui existe peut quand même aiguiller efficacement les recherches :)

D'ailleurs y a t'il un endroit ou sont rassemblées les options existantes par modèle?

kangal

Merci !

Venant du monde Porsche, je voyais le nombre d'options beaucoup plus importants que ca!

On voit bien que ce n'est pas la même approche, et personnellement je vois d'un assez mauvais œil les options à outrance, avec des voitures livrées sans les éléments de bases qui sont a rajouter en options...

F355QV70

Maintenant tu va devoir oublier les Porsche . Ferrari c'est autre chose tu verra .  :)

Maniaque

C'est presque données les surpiqures de couleurs et bizarrement, peu de 360 ou F430 en ont. :blink:

houston

salut kangal, j'ai fait le pas il y a un mois avec une modena. j'avais une 996 T equipée GT2 ruf. 

et je peux te dire que ça n'a rien à voir le monde porsche est oublié....

si tu pars sur une modena, alors la boite F1 c'est vraiment génial, le xenon important je trouve, et surtout pour le pot tuby style!!!!!!

le reste on s'en fou ;), une fois au volant tu vas tout oublier! 

de mon côté, je suis parti sur une noire avec l'interieur Tan, vraiment le contraste exterieur interieur m'a beaucoup plus!!!!!!!

le siege sont déjà bien pas besoin de baquet.

donc pour te repondre:

boite F1

pot tubi

et pourquoi pas une grille Challenge...... 

houston

Maintenant tu va devoir oublier les Porsche . Ferrari c'est autre chose tu verra .  

+10000000000, on m'avait dit ça aussi, et vraiment le monde porsche est devenu pour moi banal comme peugeot ;)

enfin, mes anciennes m'ont bcp de plaisir mais ce n'est pas FF... je ne serais pas vraiment expliquer

antoine430

et ne surtout pas oublier les sieges racing,quel gueule la 360 avec ces sieges :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

guillaume84

Sans aucune mesure, les sièges racing, pour avoir eu ma 430 avec les sieges d'origine et maintenant les racing, vraiment c'est l'option qu'il faut, tu as une bonne assise, un confort presque mieux que d'origine, vraiment le top, et le look  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Sinon les scudetto sont sympas les jantes challenges et la grille challenge, voila pour la 360 a mes yeux ce qui lui faut

kangal

Merci pour vos retours !

Je note donc les sièges baquets, vraiment canon, et la grille challenge qui en plus de donner un super look, aide au refroidissement du moteur si j'ai bien compris B)

Vincent993

Je ne sais pas comment sont les phares d'origine. Mais les xenons sont très bien. ;)

A voir si tu trouves.

Franck

Quand j'ai lu le titre, je me suis douté qu'il s'agissait de la question d'un Porschiste ! ;)

Jusqu'il n'y a pas si longtemps, la liste des options chez Ferrari était très courte.

Même sur la couleur, il n'y avait pas vraiment le choix, d'un certain point de vue, car la grande majorité prenait du ... rouge.

Désormais les Ferrari neuves sont personnalisées à 100% !

Donc pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment d'options indispensables ou "obligatoires" comme chez Porsche, où le tarif de base ne veut rien dire.

Il y a juste des options désirables, comme les sièges baquets ou la boite F1, mais ne pas les avoir ne signifiera nullement "galère assurée" au moment de la revente.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kangal

Je le saurai maintenant, et c'est franchement agréable !

bbux

"Toit amovible (rer ropr): 3 380 €.  En aluminium peint de la couleur du véhicule, couvert de cuir côté pavillon et fourni avec une enveloppe de protection pour son-logement derrière les sièges.  Poids: 5 kg."

Quelqu'un a déjà vu une 360 "GTS" (ou "targa" pour les Porschiste) ?

kangal

Il ne s'agit pas plutôt d'un hard top, un peu comme les 996 cab qui étaient toutes livrées avec un hard top pour l'hiver ?

Il vient sûrement au dessus de la capote de la 360 spider

Modifié par kangal

Vincent993

Ce n'est ni un toit Targa/GTS ni un hard-top.

Mais tout simplement un toit ouvrant démontable (pas la place de faire une version escamotable dans le pavillon je suppose).

Je vais essayer de retrouver une photo.

bbux

Ca n'a pas l'air top sur la photo ... je comprend pourquoi l'option n'a pas eu grand succès

f360cs

Complètement affreux oui !

Pour moi, les options indispensables : sièges carbone !!! Look terrible, maintien hyper efficace (et gain de poids accessoirement..)Grille Challenge, étriers de couleur, boîte F1 avec TCU de CS, et un échapp inox bien entendu ! Il faut que la sonorité magnifique du 5 soupapes/cylindres puisse s'exprimer au maxi..

Et en "aftermarket" des gros freins pour l'avant, car...ça craint ! :wacko:

Modifié par f360cs

dragon1964

"Toit amovible (rer ropr): 3 380 €.  En aluminium peint de la couleur du véhicule, couvert de cuir côté pavillon et fourni avec une enveloppe de protection pour son-logement derrière les sièges.  Poids: 5 kg."

Quelqu'un a déjà vu une 360 "GTS" (ou "targa" pour les Porschiste) ?

Il y en a au moins une sur ce forum c'est celle de Sompe !!!

kangal

Et en "aftermarket" des gros freins pour l'avant, car...ça craint ! :wacko:

Ah oui? Le freinage d'origine est léger? Je m'attends pas à un freinage de GT3, mais un truc qui tiens la route quand même :huh: