0
kangal

Les Options Indispensables D'une Ferrari 360

Messages recommandés

affalterbach

Pour moi, la seule et unique option indispensable serait une chaîne de distribution. :D

philM

bof, elle est accessible sans tomber le moteur, pas de notion de casse de distribution sur la Modena (un des modèles les plus fiables manifestement)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Giallo-54

Tout a été dit ou presque, grilles challenge, siège Racing, pot inox, surpiqûres, écussons sur les ailes...

mais il ne faut pas oublier l'essentiel: faire tomber le toi... et oui, en spider c'est mieux  ;)

Et puis surtout, avoir l'option autocollant "Ferrarista" sur le pare-brise !!!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

kangal

Petite question, les freins céramiques ne sont dispo que sur la CS ?

f360cs

Ah oui? Le freinage d'origine est léger? Je m'attends pas à un freinage de GT3, mais un truc qui tiens la route quand même :huh:

En ville oui, il tient la route.. :D

Si tu es dans une région vallonnée et si tu aimes l'attaque, tu vas vite arriver au bout.. D'ailleurs, en descendant un col à forte allure, tu seras obligé de lever le pied au milieu.. :ph34r:

F430 spider

Attention à la largeur des sièges racing... en fonction de la proéminence du fessier...

kangal

J'ai un petit fessier, ça devrait le faire :D

Pour les freins, ça craint quand même !Comment font ceux qui font de la piste? Ils changent disques / plaquettes ?

f360cs

Ils montent en général un kit gros disques acier sur l'avant, très efficace..

Franck

Petite question, les freins céramiques ne sont dispo que sur la CS ?

Oui car à l'époque, en 2003, seule la Ferrari Enzo était sortie avec des freins carbone céramique.

Le freins de la Challenge Stradale sont ceux de la Ferrari Enzo, donc la version 1 des CCM.

A noter que Ferrari a été le premier constructeur a mettre de série des freins carbone céramique sur toute sa gamme (2007/2008).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

J'ai un petit fessier, ça devrait le faire :D

Pour les freins, ça craint quand même !Comment font ceux qui font de la piste? Ils changent disques / plaquettes ?

Ils font avec la plupart du temps ou les "upgrade" si leur compagnie d'assurance est d'accord pour cette modification.

Sinon, ça craint comme tu le dis et c'est encore pire pour les F430 qui ne sont pas équipées de CCM car tu as une auto plus lourde et avec 90 ch de plus !!! :huh:

kangal

Ils font avec la plupart du temps ou les "upgrade" si leur compagnie d'assurance est d'accord pour cette modification.

Sinon, ça craint comme tu le dis et c'est encore pire pour les F430 qui ne sont pas équipées de CCM car tu as une auto plus lourde et avec 90 ch de plus !!! :huh:

L'upgrade en lui même ne pose pas de problème je crois, ce qui peut être problématique c'est de passer une auto qui est en freins céramiques en freins aciers, car elle n'a pas été homologuée pour cela...

Le syndrome de la pédale molle en descente de col de montagne, c'est pas super tentant ! :(

dragon1964

L'upgrade en lui même ne pose pas de problème je crois, ce qui peut être problématique c'est de passer une auto qui est en freins céramiques en freins aciers, car elle n'a pas été homologuée pour cela...

Le syndrome de la pédale molle en descente de col de montagne, c'est pas super tentant ! :(

Toute modification du système de freinage pose problème s'il n'est pas homologué !!!

kangal

Oui bien sur, mais je voulais dire que pour acier => acier, la déclaration a l'assurance suffit, il ne me semble pas que ce soit le cas pour CCM => ACIER