0
speedy

F1 2014 - # 1: G.p D'australie, Melbourne.

Messages recommandés

speedy

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112849

Allez, c'est pas trop tôt pour ouvrir le topic sur le G.P d'Australie: un petit article d'Autosport où plusieurs personnes tel Stefano Domenicali, Romain Grosjean, etc...s'accordent pour dire que les pronostics pour Melbourne sont impossibles.

Une chose est sûre, il est très attendu, ce premier G.P...

speedy

Quant à Christian Horner, il ne sait pas trop, mais ne serait pas surpris si les Mecedes devaient terminer avec deux tours d'avance!

Mais il pense également que la Red Bull sera au point quand la caravane arrivera en Europe. 

P.S: les premières autos - les McLaren en l'occurence - arrivent en Australie cet après-midi... 

http://www.gpupdate.net/en/f1-news/307476/horner-warns-mercedes-could-lap-field/

Onurbelina

En parlant de favoris , il va falloir ouvrir un sujet sur le concours de pronostics !

affalterbach

En deux catégories : :)

Les motorisations Mercedes

Les autres

speedy

En deux catégories : :)

Les motorisations Mercedes

Les autres

C'est un peu flippant, mais j'ai bien peur que tu aies raison...

Ne désespérons pas, on aura peut-être une fin comme au G.P d'Argentine 1974, ou au G.P d'Argentine 1977, avec le favori qui domine toute la course loin devant tout le monde, mais tombe en panne dans le dernier tour (C. Reutemann, 1974) ou tous les favoris, en tête les uns après les autres, qui connaissent des ennuis les uns après les autres (Hunt, Reutemann, Watson, Pace en 1977)  et le plus costaud (Scheckter) qui leur pique la victoire juste sur la fin.

Cette course doit être très attendue...

Modifié par speedy

Etienne

En parlant de favoris , il va falloir ouvrir un sujet sur le concours de pronostics !

avec des points divisés par 2 pour les premiers GP ? :wacko:

Modifié par Etienne

Onurbelina

avec des points divisés par 2 pour les premiers GP ? :wacko:

:lol:  , en revanche j'ai songé a doublé les points des pronostiqueurs pour le dernier GP !

Franck

Comme l'année dernière, les Racing News de Ferrari avant le grand-prix, avec des images inédites de l'équipe, comme souvent :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2KZhY0lOA08

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kangal

J'attends ça avec impatience :P

Peut être le premier grand prix où personne ne fini ? :lol:

Johann

moi j'aimerais bien que Kimi nous refasse le même coup qu'en 2007 ! au premier et au dernier GP, d'ailleurs !

speedy

moi j'aimerais bien que Kimi nous refasse le même coup qu'en 2007 ! au premier et au dernier GP, d'ailleurs !

Qu'il avait d'ailleurs refait en 2013, vu que l'an passé en Australie c'était lui qui l'avait gagné...

Johann

exact, mais pas sous les mêmes couleurs ! je pensais surtout à un "coucou, c'est moi Kimi, je (re)débarque chez les rouges, 1er GP, 1ere victoire" :)

Franck

En tous les cas, Kimi vise le podium à Melbourne !

"Le plus important, et c’est valable pour tout le monde, c’est d’abord de s’assurer de finir la course. Si nous y parvenons, je suis certain que nous serons en bonne position. J’espère au moins finir sur le podium," confie Raikkonen à Melbourne aujourd’hui.

Est-ce-que cela veut dire que Ferrari a caché son jeu lors des tests à Jerez et Bahrein comme certains le prétendent (meilleurs partiels cumulés montrant que temps similaires aux Mercedes) ?

Source et plus de détails : http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-vise-le-podium-avec-sa-Ferrari,73664.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Moi je ne crois jamais beaucoup à la possibilité pour une équipe de faire du "sandbagging" (comme disent les anglo-saxons) lors des essais d'inter-saison. Je pense que la hiérarchie qui s'est "plus ou moins" dessinée à l'issue de ces trois séries d'essais est celle que l'on retrouvera pour les premiers Grand Prix de la saison, et que Mercedes sera devant.

Ceci dit, il y a tant d'inconnues sur la fiabilité, la consommation, et même les pneus (il ne faudrait pas les oublier, ceux-là) que la course pourrait bien ressembler, comme je l'écrivais hier, au Grand Prix d'Argentine 1977: tous les gros bras en tête les uns après les autres, tous connaissant un problème ou un autre, et un dernier larrron, pas forcément celui qui a la meilleure voiture, qui surgit en tête tout à la fin et remporte la course alors que personne ne s'y attendait. "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver".

Voire même au G.P d'Afrique du Sud 1967, où un outsider improbable auquel personne n'avait pensé, John Love en l'occurence, a bien failli emporter la course, laquelle a fini par revenir à un pilote certes plus connu mais que personne n'attendait sur le podium non plus, Pedro Rodriguez sur la Cooper-Maserati. (il me semble d'ailleurs que c'est la dernière victoire en Grand Prix d'un moteur Maserati)

Lionel

on sera fixés dans 72 h :)

Certes, mais il faudra se lever à 7h du mat un dimanche... :huh: ou se faire à l'idée de savoir après les autres :D

pronto

Demain à 9h00, nous seront déjà bien informés après les premiers essais ;)

speedy

Certes, mais il faudra se lever à 7h du mat un dimanche... :huh: ou se faire à l'idée de savoir après les autres :D

Se lever à 7h, la belle affaire! Quand le départ n'avait pas été repoussé à la fin d'après-midi en Australie, ça donnait 4h30 chez nous, et je ne pense pas en avaoir raté beaucoup, des G.P d'Australie. J'aime bien me lever tôt et découvrir le premier G.P de l'année en buvant mon café (il fut un temps, quand le GP était à Adelaïde, de 1985 à 1995, où il clotûrait la saison).

speedy

Je serais debout :) et comme toi avec le café ;)

Je me souviens que, pour les premières éditions, j'étais encore célibataire à l'époque, on se retrouvait chez un bon pote qui l'était aussi, et on regardait le G.P d'Australie à plusieurs très tôt le matin; dont notamment le fameux où Mansell a explosé son pneu arrière et perdu le titre pour Prost.

J'aime bien le G.P d'Australie, il est souvent intéressant, rarement ennuyeux.

pronto

C'est comme pour la truite : " l'ouverture " reste un moment particulier :P

speedy

Là où j'ai passé mon enfance, c'était pas la truite, mais le brochet...

Lionel

Tu fais allusion au poisson, ou bien à la musique de Schubert? :rolleyes:

Pour le GP à 7h du mat je verrai selon l'inspiration du moment, comme souvent. Si j'ai envie de me rendormir ce n'est pas un GP de F1 qui va m'en dissuader: il y a des priorités dans la vie ;)