0
speedy

F1 2014 - # 1: G.p D'australie, Melbourne.

Messages recommandés

Franck

En attendant les premiers essais demain, voici un beau documentaire officiel de 10 minutes qui vous présente l'historique du nouveau moteur Ferrari :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W1s_byqodds

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Onurbelina

5 minutes après le depart de la seance 1 , Hamilton est deja en panne... :ph34r:

Modifié par Onurbelina

Onurbelina

Le team Mercedes va changer le bloc , Hamilton aura parcouru la moitié d'un tour " lol "

Etienne

A l'approche de la fin de la libre 2, je constate surtout que les RB sont plutôt dans le coup, malgré les difficultés et les inquiétudes des essais hivernaux. Par contre Lotus est vraiment au plus mal.  Mercedes, Mc laren, Ferrari et Williams sont aux avant postes.

jerome360

je sais pas vous mais pour le bruit bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

speedy

Bon, ben après la deuxième libre, pas énormément de surprises, finalement....sauf que Vettel a beaucoup tourné et a fait le 4è temps!

S'ils commencent à comprendre le fonctionnement de leur auto, et qu'ils ont un peu de chance avec la fiabilité, ce serait une sacré surprise de le retrouver sur le podium, non?

Sinon: les deux Mercedes devant; la Ferrari, la McLaren et la Red Bull ensuite; Button plus vite que Magnussen (mais Button marche toujours très bien à Melbourne, qu'il a déjà gagné trois fois); Alonso plus vite que Räikkönen dans les deux séances (je m'y attendais) les Williams un peu en retrait dans la 2è séance.

Le "paquet du milieu" ce sont les Force-India, les Toro-Rosso et les Sauber, rien de surprenant.

Et en bas les Lotus se battent avec les Caterham et les Marussia....

La routine, quoi...

pronto

C'était bien la peine de soi-disant tout changer  :rolleyes:  on retrouve pratiquement les mêmes au avant postes  :wacko: 

dragon1964

C'était bien la peine de soi-disant tout changer  :rolleyes:  on retrouve pratiquement les mêmes au avant postes  :wacko:

Changer les règlements ne signifie pas changer les compétences !!!

philM

et puis quand tu changes tout c'est forcément les grandes équipes qui s'en sortent le mieux (même si un coup de génie est toujours possible, c'est quand même pas la règle)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Changer les règlements ne signifie pas changer les compétences !!!

Ni le classement par ordre de grandeur des budgets ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Même pendant les interviews Ferrari oblige Kimi et Fernando à pédaler pour rester au top de leur forme ! :blink::D

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_epzL9fRJ8M

Il s'agit d'une vidéo officielle de la présentation à Melbourne du film que je vous ai posté hier plus haut (joli film sur l'histoire du nouveau moteur V6 Turbo Ferrari en F1).

Franck

7 minutes en caméra embarquée avec Kimi et Fernando lors de ces essais libres en Australie. Juste les images et le son du V6 Turbo !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=doiAnjUvqbo

speedy

3è libres:

Rosberg;

Button à 1sec3;

Alonso à 1sec5;

Hamilton;

Ricciardo.

Räikkönen est 7è

McLaren a des soucis avec ses pneus arrière.

bernard

C'est la bouteille à encre pour les pronostics ;)

speedy

Deux premières séances des qualifs sur le gras-mouillé...

Räikkönen a tapé, éliminé de la Q3; Button est également éliminé de la Q3, tout comme Vettel, alors que la Red Bull de son coéquipier Ricciardo est deuxième!

speedy

Pole: Lewis Hamilton

2è: Daniel Ricciardo (il y a donc une Red Bull en première ligne)

3è Nico Rosberg

4è: Kevin Magnusson

5è: Fernando Alonso.

Quant au match Alonso / Räikkönen, eh ben jusqu'à présent, y'a pas photo....

Lionel

Quant au match Alonso / Räikkönen, eh ben jusqu'à présent, y'a pas photo....

Pas très significatif pour l'instant s'il est sorti de piste, ça n'aide pas pour comparer les temps ;)

pronto

Nous y sommes :) on commence déjà à faire des paris (pneus inter pour Alonso) cela montre le niveau de confiance (haute ou basse) :rolleyes:  espérons que le rythme en course et la fiabilité soient bons ;) la sortie de route de Kimi n'est qu'une péripétie elle obligera le finlandais à se cracher dans les mains(ce qui ne doit pas le gêner beaucoup) :lol:

Lionel

Ricciardo 2eme, Magnussen 4eme, Vergne 6eme... Raïkkönen 12eme, Vettel 13eme... On espérait quelques surprises pour ce 1er GP, de ce point de vue la grille de départ n'est pas vraiment décevante :rolleyes: Bon perso j'aurais préféré voir Massa mieux placé, et Raïkkönen devant Alonso, mais ce ne sont que les 1eres qualifs... Ca viendra.

pronto

Fernando vient d'annoncer qu'ils sont a leur place et qu'ils espèrent finir la course :rolleyes: belle ambition :( ça commence bien :angry:

speedy

Pas très significatif pour l'instant s'il est sorti de piste, ça n'aide pas pour comparer les temps ;)

Je voulais dire sur tout le week-end, Lionel: derrière Alonso dans chacune des trois séances libres, et quant aux qualifs, je me voilerai charitablement les yeux.

Je suis un GRAND fan de Kimi, mais j'ai toujours néanmoins pensé que Fernando serait régulièrement plus vite que lui.

speedy

Fernando vient d'annoncer qu'ils sont a leur place et qu'ils espèrent finir la course :rolleyes: belle ambition :( ça commence bien :angry:

Ben que veux-tu, il est sans doute réaliste: ça reflète assez bien la hiérarchie des essais d'intersaison, non?

Quelqu'un sait si la pluie est attendue pour demain?

Franck

Quelqu'un sait si la pluie est attendue pour demain?

A priori oui, le temps sera incertain et une des variables du résultat.

Personnellement j'ai trouvé les qualifications de ce matin intéressantes à regarder, avec du suspens jusque la dernière seconde ... mais Alonso a raté son dernier tour.

Franck

Kimi a avoué que la sortie de piste était de sa faute : il était occupé à modifier ses réglages via les boutons du volant quand sa F1 a patiné et il n'a pas pu la rattraper.

Il ajoute que dans tous les cas, il n'aurait pas pu se qualifier en Q3 dans ce dernier tour de Q2, et que les réglages de sa F1 ne lui conviennent pas encore parfaitement.