0
speedy

F1 2014 - # 1: G.p D'australie, Melbourne.

Messages recommandés

dragon1964

Qui voudra payer plusieurs centaines d'euros pour aller voir sur circuit  :

- Des F1 moches avec un appendice nasale ridicule,

- Des F1 plus lentes au tour de 3 à 4 secondes par rapport à l'année dernière,

- Des F1 faisant un bruit pourri de gros mono Yamaha 500 CC,

- Des courses s’apparentant le plus souvent à de l'endurance afin d'économiser les pneus (comme avant) et maintenant l'essence,

- Des F1 pas fiables,

- Le tout dans un championnat à la réglementation incompréhensible, genre les 100 Kgs par heure

Qui ?

Bon, je vais me faire l'avocat du "diable" (vous arriverez bien à y mettre un nom)

1/ les F1 ont rarement été reconnues pour leur beauté et à vrai dire la F1  n'est pas un exercice de style mais d'efficacité !

2/ Pas important quelles soient moins rapides. Elles ont déjà, me semble t-il, été plus rapide que les modèles de l'année dernière, donc ce n'est pas vraiment un critère surtout si l'on peut voir plus de pilotage donc plus d'actions et de spectacle...

3/ Le bruit, ça je le concède, ça fait parti à part entière du bonheur du sport automobile et de la F1 en particulier.

4/ Le TRES GROS POINT NOIR !!!

5/ la fialbilité, elle viendra, c'est un challenge technique et ça fait partie de ce sport...

6/ Le réglement a toujours été extrèmement complexe et ce, depuis que les instances dirigeantes de ce sport ont voulu bridé l'imagination débordante des ingenieurs, ceux qui avaient imaginés des voitures à 6 roues, les effets de sol et j'en passe...

Finallement, il ne faut vraiment revoir que deux points !!! :);)

Franck@F-L

Pour les 12000 trs, Exact, apparemment ils conduisent sur le couple et veulent surtout éviter de patiner.

Modifié par Franck@F-L

Franck@F-L

La Tyrrel 6 roues, la Brabham à effet de sol de Lauda (avec le ventilo à l'arrière), au moins 30 ans après on en parle encore.

Franck@F-L

Elles étaient plus rapides en 2013 : Vettel pole en 1.27.407.

Cette année le meilleur temps s'est fait dans la Q3 avec Rosberg en 1.29.375

adrirs

C'est clair que la f1 est devenu moche à regarder...moi je continue à regarder pour suivre ferrari mais c'est tout.

dragon1964

Et en regardant les caméras embarquées j'ai pas vu tant de pilotage que cela.

Je ne parlais pas de ce GP ou des ces F1 mais en général !!!!

Modifié par dragon1964

dragon1964

Elles étaient plus rapides en 2013 : Vettel pole en 1.27.407.

Cette année le meilleur temps s'est fait dans la Q3 avec Rosberg en 1.29.375

Là aussi, je disais simplement que les F1 2013 n'étaient pas, me semble t-il, les plus rapides de l'histoire.....

Franck

En tous cas ils ont bien de prendre Raikkonen il remplace vraiment Massa:-)e Raikkonen

Ce qui est "marrant", c'est qu'ils se sont faits tous les deux harponnés par Kobayashi au départ. Seul Raikkonen y a survécu.

Je ne suis pas spécialement un fan de Raikkonen, mais j'ai quand meme noté qu'avant la safety car, il avait refait son retard sur Alonso, alors qu'il partait bien plus loin (+ touché par Koba).

Au moment de la Safety Car, il a perdu deux places "betement" en attendant dans les stands qu'Alonso termine son changement de pneus.

Donc pas vraiment de sa faute. Et au final, il y a ces deux places d'écart. Il reste les freins qui ne lui vont pas.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

A priori, sur Sky Martin Brundle disait que Ferrari avait "un problème électrique" (= probablement le KERS) sur les deux autos qui les empêchait d'utiliser toute la puissance dispo.

J'ai entendu cela aussi pendant la course. Voici ce qu'en dit Alonso après le grand-prix :

“J’ai eu quelques problèmes avec le moteur électrique en début de course et j’ai dû régler certaines choses sur le volant, mais après une dizaine de tours, il fonctionnait parfaitement.”

Ce qui explique son départ très moyen, comparé à Kimi, alors qu'il nous avait habitué à gagner quelques places au départ puis à conserver la place acquise (comme là il est resté sur la 5).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ea32

Ferrari a visiblement eu des pbs électriques sur les 3 premiers tours seulement.

Pour ce qui est de la limitation du debit horaire des moteurs, ils ne sont par contre pas limités sur la taille des turbos et donc sur la puissance des moteurs.

speedy

Ce qui est "marrant", c'est qu'ils se sont faits tous les deux harponnés par Kobayashi au départ. Seul Raikkonen y a survécu.

Je ne suis pas spécialement un fan de Raikkonen, mais j'ai quand meme noté qu'avant la safety car, il avait refait son retard sur Alonso, alors qu'il partait bien plus loin (+ touché par Koba).

Au moment de la Safety Car, il a perdu deux places "betement" en attendant dans les stands qu'Alonso termine son changement de pneus.

Donc pas vraiment de sa faute. Et au final, il y a ces deux places d'écart. Il reste les freins qui ne lui vont pas.

Bah, personnellement j'aime bien chatouiller un peu pour dire "regardez comme Räikkönen n'a pas été bon ce week-end" "Fernando 1, Kimi 0", et d'autres trucs du genre...mais en fait je ne pense pas vraiment ce que je dis, même si depuis le début je suis convaincu que Fernando est le meilleur des deux (quand bien même je "préfère" Kimi).

D'abord ça s'appréciera sur une année entière, et puis ensuite c'est pas vraiment le sujet, non?

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire le "je vous l'avais bien dit", mais depuis que le retour de Kimi a été annoncé le 11 septembre, mon analyse est restée la même: ils ont une EXCELLENTE équipe de pilotes, et savoir qui sera devant l'autre est secondaire. 

L'essentiel, le principal, le fond du problème, c'est que l'équipe n'a plus aucune excuse: si Kimi ne fait pas mieux que Massa sur la saison, on saura que les saisons médiocres des dernières années n'étaient pas de la faute de Massa, car Kimi a fait du bon boulot les deux dernières saisons chez Lotus, et fera son possible cette année pour rester au niveau de Fernando et faire de son mieux avec l'auto pour l'équipe.

Autrement dit, "le roi est nu": si la voiture n'est pas bonne cette année, si les résultats ne suivent pas, eh ben franchement, ils ne pourront plus se cacher derrière "une soufflerie mal corrélée" ou je ne sais quoi d'autre; Mercedes a le moteur et la voiture, si Ferrari n'y arrive pas, ce ne sera pas la faute des pilotes, Ferrari ne pourra s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Après, le risque, c'est que ça débouche sur une vraie crise.

Mais s'il y a une crise, ils pourront toujours faire comme "dans le temps": rappeler Mauro Forghieri, il est toujours vivant!

speedy

Et un point de vue intéressant sur les nouvelles autos, celui de Mark Hughes de "Motorsport Magazine".

Notez, entre autres, ce qu'il dit sur la Red Bull: de très loin la meilleure voiture du lot en matière d'équilibre chassis et d'aéro; dès que Renault aura réglé ses problèmes (s'ils y arrivent)...

http://www.motorsportmagazine.com/f1/whos-got-the-new-formula-figured-out/

the jedi

C'est clair que la f1 est devenu moche à regarder...moi je continue à regarder pour suivre ferrari mais c'est tout.

N'ayant plus aucun attrait pour la F1 d'aujourd'hui, j'avais pas encore vu les modeles 2014. Bon sang, quel nez !

tororosso.jpg

Ca me rappelle un truc...

nasique.jpg

Et encore, je reste sur des "references" pour les - de 18ans...

pronto

Ferrari a visiblement eu des pbs électriques sur les 3 premiers tours seulement.

Pour ce qui est de la limitation du debit horaire des moteurs, ils ne sont par contre pas limités sur la taille des turbos et donc sur la puissance des moteurs.

Il me semble que les spécifications moteurs sont gelées :huh: donc pas d'amélioration à prévoir :(  ils ont le plus mauvais propulseur et ils seront à la traine toute la saison :wacko: comme ils possèdent un des plus mauvais châssis ça va pas être glorieux :angry:

speedy

Il me semble que les spécifications moteurs sont gelées :huh: donc pas d'amélioration à prévoir :(  ils ont le plus mauvais propulseur et ils seront à la traine toute la saison :wacko: comme ils possèdent un des plus mauvais châssis ça va pas être glorieux :angry:

Je ne sais pas si je me trompe, mais je te trouve très légèrement négatif, ces derniers temps, Pronto...

speedy

Pas les freins, apparemment, Franck, mais du graining: Kimi dixit: "the brakes are O.K":

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112962

cedleen348

Et ben c'est pas encore cette année qu'on sera devant !!!!

Une chose est sure, c'est que l'on est rentré dans la phase des GP à l'économie et je vous avoue que je vais persister deux ou trois GP de plus voir si cela bouge ou non mais me lever à 6h30 du matin un dimanche pour voir un train de sénateur derriere une étoile sa va pas le faire longtemps...

Pour l'heure, il me tarde le prochain GP pour voir les perfs de Massa sur une autre monoplace, pour ce qui est de Ferrari, j'aurais aimé voir une des deux monoplaces dans les 3 premières places peu importe lequel des deux pilotes, pas d'affinités particulière, juste voir une des deux sur le podium  :(

affalterbach

Depuis le départ de la trilogie,  Ross Brawn, Rory Burn, Jean Todt qui a permi a MS de conquérir 5 titres, je ne suis plus trop fan de la SF en particulier et de la F1 en général, mais cependant je trouve vos analyses un poil trop sévères car ce n'est que le premier GP de la saison et vous savez très bien que ce n'est qu'à partir des premiers GP européens que l'on peut se faire une idée des forces en présence et de leur hiérarchie.... tout en sachant que les fins de saisons de Red Bull sont généralement supérieurs à leur début et que Ron Dennis qui revient aux affaires est loin d'être un manchot.

Ah, et quand je me relis, je trouve ça un peu pessimiste pour Ferrari! :D

Franck

Ce qui est sûr, c'est que chez Red Bull, avec des résultats bien plus mauvais que Ferrari sur ce grand-prix, ils ne sont pas en train de se dire que l'année est foutue ! :lol:

Ferrari est troisième au championnat constructeur : est-ce à dire que la saison est perdue pour les huits autres constructeurs, qui sont derrière dont Mercedes ? :P

Franck

Pas les freins, apparemment, Franck, mais du graining: Kimi dixit: "the brakes are O.K":

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112962

Comme chez Lotus, l'auto ne convient pas à son style de pilotage.

Chez Lotus ils avaient pris son problème au sérieux et modifié (si ma mémoire est bonne) la direction pour lui (alors qu'elle convenait très bien à Grosjean).

Avec les résultats que nous connaissons.

J'ai lu par ailleurs que les problèmes électriques avaient persisté tout le grand-prix sur l'auto de Kimi, et juste au début sur celle de Fernando.

Ce qui signifie de la puissance en moins. Au moins ils avaient respecté la demande de la FIA de réduire le débit d'essence jugé trop elevé (qui génère plus de puissance). Ce que n'avait pas fait Red Bull.

Franck

L'analyse officielle de Stafeno Dominecali après le grand-prix d'australie :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5bO_3wDRX4s

pronto

Je ne sais pas si je me trompe, mais je te trouve très légèrement négatif, ces derniers temps, Pronto...

Je suis certainement pessimiste mais les faits me donnent souvent raison :wacko: et malheureusement j'ai prédis dix ans d'insuccès à la scudéria après le titre de kimi et pourtant qu'est ce que j'aimerais me tromper :rolleyes:

affalterbach

Si cette année alors que le team possède deux bons pilotes et si l'année suivante aucun titre ne devait récompenser leur travail, il pourrait y avoir une grande démotivation au sein de l'équipe et si j'étais pilote ou ingé, je pense que j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

On en sera plus dès les premiers GP sur le sol européen.