0
speedy

F1 2014 - # 1: G.p D'australie, Melbourne.

Messages recommandés

speedy

Ce qui est sûr, c'est que chez Red Bull, avec des résultats bien plus mauvais que Ferrari sur ce grand-prix, ils ne sont pas en train de se dire que l'année est foutue ! :lol:

Ferrari est troisième au championnat constructeur : est-ce à dire que la saison est perdue pour les huits autres constructeurs, qui sont derrière dont Mercedes ? :P

Je pense que si Red Bull y croit encore très fort, c'est parce qu'ils savent qu'ils ont, et de très loin, la meilleure voiture en termes d'équilibre de châssis et de tenue de route. Tous les articles que j'ai lu (cf celui de Motorsport que j'ai posté hier, par exemple) jusqu'à aujourd'hui s'accordent là-dessus, leur auto est très au-dessus du lot.

Donc, le sujet pour Red Bull c'est de réussir à faire marcher correctement le "groupe propulseur" (je ne dis plus le moteur...) et une fois que ça sera fait, de rattrapper Mercedes s'ils le peuvent encore, mais ils ont confiance.

Pour Ferrari, c'est différent.

D'abord, il y a tellement de passion autour de cette écurie que tout le monde finit par sur-réagir, un peu comme la presse italienne: quand ça va bien, les églises font sonner les cloches, tout le monde est aux anges; et dès que ça ne va pas si bien, on les cloue au pilori.

Ensuite, depuis quelques saisons, on a quand même l'impression qu'ils sont infoutus de faire une bonne voiture; et je suis désolé d'être pessimiste, mais celle-là ne me semble pas très bien née non plus: cf les déclarations de Kimi hier, "nos problèmes ne vont pas se régler en un jour". 

D'ailleurs, si je voulais être un peu taquin...je te dirais que toi aussi, Franck, tu te posais des questions...n'est-ce pas toi qui, en fin de semaine dernière, demandais si nous pensions possible "que Ferrari ait caché son jeu aux essais d'intersaison"? Ce qui veut dire que tu t'interrogeais déjà un peu sur leur niveau de performance.

J'aimerais bien me tromper, j'aimerais bien que les prochaines course me donnent tort, mais sincèrement je pense que leur auto n'est pas très bonne, et qu'il vont avoir du mal à la mettre au niveau...

FAB

c'est vrai que c'est compliqué depuis quelques années apres Kimi en fait .....j'aimerais bien que Ferrari revienne au sommet meme si j'aime beaucoup moins la formule 1 actuelle

(reglement,moteur,pneus....) mais c'est pas simple en effet

pronto

Allez une petite note d'optimisme ;)  parle passé, dans sa période de disette(20 ans) Ferrari avait quand même gagné deux titres constructeurs(82-83) :) si elles sont fiables les F14-T pourraient être la bonne surprise :rolleyes:  vu le niveau de performance :( rêvons un peu sur la fiabilité :)

speedy

Allez une petite note d'optimisme ;)  parle passé, dans sa période de disette(20 ans) Ferrari avait quand même gagné deux titres constructeurs(82-83) :) si elles sont fiables les F14-T pourraient être la bonne surprise :rolleyes:  vu le niveau de performance :( rêvons un peu sur la fiabilité :)

Hmmm...c'est quand même un peu le lot de consolation, le titre constructeur, et tu le sais bien....

pronto

C'est exactement ma pensée mais que veux tu :

"Faute de grives on mange des merles" :wacko:

encore faut-il en avoir des "merles" :lol:

Modifié par pronto

speedy

En tout cas, on n'est pas les seuls à "avoir les flubes":

Fernando "supplie son équipe de rester calme et concentrée après ce départ médiocre";

et Kimi assure que "la voiture est meilleure que ce que l'on pourrait croire".

C'est quand même pas très bon signe....

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112984

http://www.autosport.com/news/report.php/id/112988

adrirs

Bernie Ecclestone a annoncé que la Formule 1 devra étudier les moyens de rendre les monoplaces plus bruyantes. C’est une question d’urgence selon le grand argentier de la catégorie reine du sport automobile.

Ecclestone, déjà contre l’arrivée des nouveaux V6, a reçu des menaces des organisateurs du grand prix d’Australie pour qui le son des nouvelles monoplaces rend le sport plus calme et moins sexy. De plus, ils envisageraient d’aller devant les tribunaux affirmant ne pas avoir payé pour ce genre de spectacle. Bernie Ecclestone craint que tous les organisateurs de cette saison agissent ainsi.

Le grand argentier de la F1 a déclaré : “Je n’ai pas été horrifié par le bruit, mais par le manque de bruit. Ron (l’organisateur du GP d’Australie) a raison en ce qui concerne leur contrat et je suis désolé de toujours avoir eu raison : ces voitures ne sonnent plus comme des voitures de course. J’ai parlé avec Jean Todt et nous allons voir s’il y a un moyen de rendre le son plus puissant.”

“Je ne sais pas si c’est possible mais il faudra enquêter. Je pense que nous allons laisser les premières courses comme ça et après nous verrons pour faire quelque chose. Nous ne pouvons pas attendre toute la saison, cela pourrait être trop tard.”

Ecclestone a conclu en déclarant que le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo, lui a aussi fait part de ces craintes : “J’ai parlé avec Luca tout à l’heure et il n’a jamais reçu autant de courriels de plainte qui disaient que ce n’était pas de la Formule 1.”

adrirs

Ben pourquoi enlever les v8 alors ???? Fallait s'y attendre...pfff quelle bande de cons !

Brody

Sur le sujet du bruit, je suis assez d'accord avec les critiques. En visionnant les quelques vidéos d'essais d'intersaisons j'étais un des seuls à trouver les nouveaux bruits pas si nuls - je trouvais qu'il y avait même plus de bruits de fonctionnement mécaniques, vs les hurlements suraigüs précédents, - ce qui me faisait espérer que le spectacle sonore serait au RDV avec la meute de voitures. Mais c'est vrai qu'il y a un gros problème de manque de sensations sonores, et je reviens volontiers sur ma première impression.

Quelques pistes quand même : peut-être les micros calibrés pour les saisons précédentes ne sont-ils pas bien adaptés aux prises de son de ces nouveaux moteurs ? Et puis, prendre 12000 RPM max alors que les moteurs doivent monter à 15000, forcément il y a un manque... On peut espérer que la situation s'améliore un peu, même dans la configuration moteur actuelle. 

speedy

Ben pourquoi enlever les v8 alors ???? Fallait s'y attendre...pfff quelle bande de cons !

Parce que je pense que les "Grands Constructeurs" ont besoin que les moteurs de la F1 aient un lien, même très ténu, avec les technologies de la voiture de Monsieur Tout-le-monde pour que leur présence fasse du sens d'un point de vue du marketing de leur technologie. Je n'irai même pas jusqu'à parler d'un réel transfert de technologie de la course à la route, mais ça valorise leur image. Et l'hybride et le Turbo, que ça nous plaise ou pas, c'est le futur: regarde la nouvelle California T.

Regarde dans la décennie 2000 - 2010: BMW et Toyota, qui, question finances, ne font pourtant pas vraiment pitié, se sont tirés au moindre prétexte parce qu'ils trouvaient que les coûts de développement étaient faramineux, d'autant qu'ils ne gagnaient pas, et ne voyaient donc pas très bien en quoi ça servait leur image.

Inversement, Honda a annoncé son retour parce qu'ils considèrent que le Turbo et l'Hybride, c'est le futur, et du coup ça fait du sens de revenir pour eux.

Même Renault Sport se posait des questions sur son futur si les V8 avaient été conservés. (Enfin de toute façon, moi je ne les ai jamais aimé ces V8).

adrirs

Oui je suis ok avec toi mais alors où est le spectacle dans tout ça ? Bref on ne va plus rêver alors dans le futur...

Onurbelina

J'ai encore jamais pris position. Je vais juste dire qu'à la limite le bruit est potable. J'ai envi de dire qu'on s'en ficherai si seulement les F1 allaient plus vite !! Or Elles sont plus lourdes , moins puissantes , moins bruyante et moins rapide. Moins rapide , ça ca fait mal au cul.

Bien sur que le bruit est moins sympa mais il est "cool" quand même et on va très vite s'y faire. Mais le fait qu'elles soient plus lente ça je m'y ferai jamais...

adrirs

Pourquoi ne pas passer alors à un v8 turbo ? Direct on fait un micro moteur limite le même moteur qu'une 206...et la limitation d'essence, non mais c'est quoi cette connerie ! En gros l'équipe qui fera la pole restera devant si elle n'aura pas de soucis mécanique vu que personne ne doublera et n'attaquera pour ne pas consommer d'essence...

Onurbelina

Mettre un frein à l'escalade de la vitesse et de la puissance : OK

Mais de la à régresser ...

speedy

Mettre un frein à l'escalade de la vitesse et de la puissance : OK

Mais de la à régresser ...

Oh tu peux leur faire confiance: d'ici la fin de l'année je pense que les autos tourneront aussi vite que l'an passé...

N'oublies pas non plus qu'il y a le problème des infrastructures, particulièrement pour les circuits "historiques" qui étaient déjà limite d'être dépassés par les autos du temps des V10. SI les vitesses continuaient à progresser, un jour ou l'autre toutes les courses auraient lieu sur des "Tilkodromes"...

Si on veut garder Spa, Monza, Suzuka, Montreal, il faut rester raisonnables.

Après, la vitesse, que veux-tu...dans certains domaines tout à coup ça devient dépassé.

Regarde l'aviation:

on est passé de 350 km/h comme vitesse maximale en 1935 pour les Boieng P12 à 3.500 km/h pour le SR-71 en 1965 (certains se rappellent de la fameuse phrase "I have a need for speed" qui est reprise dans Top Gun; dans les années 50, toutes les aviations de la planète se disputaient l'honneur d'avoir parmi eux "The fastest man alive". Et depuis 1965, ça ne progresse plus.

Je crois me souvenir qu'il y eut un avion capable de traverser l'Atlantique à Mach 2 avec des passagers, il s'appeleait "Concorde"; il n'a pas eu de successeur.

Je pense que ça va être pareil pour la F1, il faut admettre que la progression ça va stopper (je ne pense pas que ça va regresser très longtemps).

Ce qui est important, ce sont de belles courses; Bernie n'est pas fou, on peut lui faire confiance pour prendre les choses en mains.

Pour ma part, je trouve surtout que la gestion des systèmes et assistance embarquées devient trop complexe...

Onurbelina

Si les autos finissent par tourner aussi vite que l'an passé ça me va ! Je ne suis pas pour l'escalade et je pense que le top c'était le v10 et que depuis on bride la F1 , ce que je comprends parfaitement et ça ne me gêne pas. Mais attention à ne pas régresser. Quel qu'en soit le domaine. Quand je pense que les pilotes ne peuvent pas rouler tantôt à cause des pneus et maintenant à cause des économies d'essence ...

Je ne suis pas si pessimiste mais j'espère que tout les soucis actuels seront vite réglé qu'on puisse se régaler de nouveau et que les pilotes puissent se donner a 100%

Modifié par Onurbelina

philM

c'est surtout de comparatif des 2 tours d'Alonso, l'impression de vitesse est terrifiante sur l'ancienne auto, cette année c'est  :blink:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philF355

Quand j'etais gamin , je mettais un carton sur la fourche du velo qui frottait dans les rayons , ca faisait le meme son , une sorte de pot perce ............................................

killer84

c'est surtout de comparatif des 2 tours d'Alonso, l'impression de vitesse est terrifiante sur l'ancienne auto, cette année c'est :blink:

L'année dernière, il se serait mis un bouchon...

Modifié par killer84

pronto

Conjugués le son et les images cela me fait penser aux premiers "Circuits 24 " :wacko:  les anciens sauront de quoi je parle, les plus jeunes n'ont qu'a se référer aux "Scalextric" bien que moins bruyants (cliquetis) :lol:

affalterbach

Comment en est t- on arrivé à pondre un tel règlement ayant pour résultat auditif un bruit aussi insipide. Certains disent que l'on va s'y habituer, et bien moi non.

Qu'il est loin le son des V10 et autres V12 sans même mentionner le V12 Matra!