0
speedy

F1 2014 - # 1: G.p D'australie, Melbourne.

Messages recommandés

pronto

Il suffirait pourtant de peu de choses: autoriser deux turbos, deux échappements et augmenter le régime max à 15 000 trs/mn ;)

Johann

à mon avis, dans 3 ans, les veinards qui auront une F14T "F1 clienti" tourneront plus vite qu'en GP :)

killer84

à mon avis, dans 3 ans, les veinards qui auront une F14T "F1 clienti" tourneront plus vite qu'en GP :)

A condition que le dit "clienti" se nome Alesi...

Onurbelina

Quand j'entends la comparaison , je me dit que je suis tellement content d'avoir assisté a mon premier GP en 2013 :lol:  !

Modifié par Onurbelina

pronto

Ce qui me désole le plus, c'est d'avoir vu les GP " Turbo" des années 80 :wub: et de ne pas en retrouver le son  :huh:  alors que les moteurs étaient plus petits(1500cc au lieu de 1600cc) et cela à cause de l'étouffoir crée par le " gros-mono-turbo " imposé par par la F.I.A :angry:

Yves

Oui ce n'est pas le passage du V8 au V6 qui dégrade le bruit, mais bien les systèmes de suralimentation et de récupération d'énergie...

speedy

Comment en est t- on arrivé à pondre un tel règlement ayant pour résultat auditif un bruit aussi insipide. Certains disent que l'on va s'y habituer, et bien moi non.

Qu'il est loin le son des V10 et autres V12 sans même mentionner le V12 Matra!

Ecoute, moi je suis confiant pour la suite.

Les choses sont ce qu'elles sont, il faut en prendre son parti, les grands constructeurs ne seraient pas resté si les moteurs ne se rapprochaient pas un peu, au moins à titre de symbole, de ce que l'on va trouver sur la route dans les années futures.  

Et il n'y a pas de Cosworth DFV sur les étagères pour retourner au club-racing.

Une fois qu'on a fait son deuil:

D'abord, Bernie est loin d'être idiot, et il sait très bien ce qu'il faut pour faire un bon spectacle, et aussi l'importance de celui-ci. Et comme il était contre ces moteurs dès le début, je pense que ça ne va pas traîner.

Ensuite, par nature un V6 ça peut faire aussi une belle musique: pense aux V6 Dino...(mais je crois que ceux de l'actuelle F1 sont ouverts à 90°, non? ça pourrait aussi expliquer le manque de belle musique)

Laissons aux pilotes et aux écuries un peu de temps pour s'ajuster, et je pense que l'on devrait avoir de belles courses d'ici trois-quatre épreuves.

Mais un point sur lequel je suis d'accord, c'est que les autos sont trop compliquées; il faut faire plus simple, et traiter aussi le problème des pneus. 

geo27

Solution très simple à mettre en place : ils n'ont qu'à supprimer ce point de règlement qui limite le débit maxi de carburant à 100 kg/h...

Cà évite les interprétations genre canettes et suspicion (avérée) de triche.

Pas besoin de contrôle coûteux.

Tout le monde comprends ce qui se passe.

Les moteurs pourront  dépasser les 11/12000 tr//mn et aller vers les 15000 ce qui fera forcément un meilleur bruit.

Le principe de conso n'est pas remis en cause car il y a toujours 100 kg de carburant dans la monoplace. 

Personne n'a rien dit, mais tous les jeunes nouveaux pilotes aux avant poste, mêmes s'ils sont tous bons, çà veut quand même dire que ces F1 sont actuellement plus simple à piloter contrairement à ce qui avait été annoncé (blabla sur l'expérience des anciens pilotes....).

Et plus grave encore, même la pole samedi sur le mouillé n'a pas remis en question les valeurs connues. Tout semble plus facile.

speedy

Si Georges, ça a été pas mal relevé par les différents sites, que les jeunes pilotes ne semblent pas avoir eu trop de problèmes avec les nouvelles autos. Inversement, il y a eu quelques "vieux" qui, eux, en ont eu, des problèmes; surtout des Finlandais, d'ailleurs. Peut-être qu'ils avaient fait la fête ensemble la veille, va savoir...

geo27

Peut être...

Sinon, Finger y va aussi d'un juste commentaire bien imagé en disant qu'il y a trop d’électronique...

Source Gazzetta

....

Sabato sera, dopo una giornata deludente, Sebastian Vettel si è fermato un attimo a chiacchierare sull’uscio dei box con chi scrive e se ne è uscito con una frase che probabilmente i suoi colleghi condividono: "Troppa elettronica, in F.1 per andare forte devono servire solo le palle", ha affermato, accompagnando le sue parole, portando le mani verso il basso ventre. Ed è probabile che pure Alonso in cuor suo la pensi così, visto che domenica è stato frenato dai capricci del nuovo kers.

speedy

Peut être...

Sinon, Finger y va aussi d'un juste commentaire bien imagé en disant qu'il y a trop d’électronique...

Source Gazzetta

....

Sabato sera, dopo una giornata deludente, Sebastian Vettel si è fermato un attimo a chiacchierare sull’uscio dei box con chi scrive e se ne è uscito con una frase che probabilmente i suoi colleghi condividono: "Troppa elettronica, in F.1 per andare forte devono servire solo le palle", ha affermato, accompagnando le sue parole, portando le mani verso il basso ventre. Ed è probabile che pure Alonso in cuor suo la pensi così, visto che domenica è stato frenato dai capricci del nuovo kers.

C'est bien ce que je pense, et depuis pas mal de temps; quand tu vois ce que sont devenus leurs volants, ça réellement il faudrait le simplifier.

gregmour

Allé on en remet une petite couche !

http://youtu.be/jS4Dh_EAfJI

Il faut voir le bon coté des choses, l'année dernière ils avaient tous un casque siur les oreilles, cette année ils ont pu regarder le grand prix sans mettre de casque c'est quand même plus confortable. :)

geo27

N'ont qu'à aller voir la formule E si le bruit les dérange... il y a pas mal d'ex F1 inscrits.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Encore-des-ex-pilotes-F1-attires-par-la-nouvelle-Formule-E,74042.html

Modifié par geo27

pronto

La formule E c'est pour les vieux:

-Pas de bruit

-2 Manches de 10 tours

;)

killer84

La formule E c'est pour les vieux:

-Pas de bruit

-2 Manches de 10 tours

;)

C'est quoi formule E : c'est Électrique?

pronto

Oui :P  une sombre formule qui se déroule en deux manches de 10 tours afin de changer les batteries :o c'est représentatif de la capacité de l'énergie électrique pour les courses automobiles :rolleyes:

killer84

Oui :P  une sombre formule qui se déroule en deux manches de 10 tours afin de changer les batteries :o c'est représentatif de la capacité de l'énergie électrique pour les courses automobiles :rolleyes:

Ok.

Il faut que la technologie progresse.

pronto

Bien sur  :P mais pas en restant sur les accus de type lithium-ion qui ont une durée de vie limitée que l'on ne sait aujourd'hui comment les recycler :wacko:

l'avenir de l'électrique semble plutôt se dessiner avec les piles à combustible et l'hydrogène ;)

Modifié par pronto

killer84

Bien sur :P mais pas en restant sur les accus de type lithium-ion qui ont une durée de vie limitée que l'on ne sait aujourd'hui comment les recycler :wacko:

l'avenir de l'électrique semble plutôt se dessiner avec les piles à combustible et l'hydrogène ;)

La pub mensongère est interdite...

Modifié par killer84

trooll

Pas 2 x 10 tours, mais 2 x 20 mn !

La Formule E est en phase de mise au point chez nous en ce moment (ils roulaient encore hier).

http://www.fiaformulae.com/news/formula-e-car-enjoys-trouble-free-testing

C'est étonnant à voir tourner, un bruit de voiture radiocommandée survitaminée aux amphètes, Ddddjiiiiiiiiidjiiiiiiiiiidjiiiiiiiiiiiiiiiii !

Par contre ça pousse très fort, et les progrès constatés (depuis mon balcon) entre les premiers roulages du début de l'année et ceux de maintenant sont vraiments impressionnants !

C'est Spark qui assure la maitrise d'oeuvre de la voiture, et il y a des tas de gars de MacLaren, Williams, et d'autres équipes qui participent à la mise au point.

Arnaud

philM

le son est carrément désagréable à entendre, ça en est pénible, j'ai pas pu regarder (écouter) la vidéo jusqu'au bout 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ea32

le son est carrément désagréable à entendre, ça en est pénible, j'ai pas pu regarder (écouter) la vidéo jusqu'au bout 

tu aurais du, Luca avait l'air bien embêté pour commenter son essai. Il avait du mal à dire ce qui lui avait plu !! :D