0
alain75

Différence Ferrari 360 Modena Et Ferrari F430

Messages recommandés

alain75

parmi ceux qui sont passés de la Modena à la 430, quels ont été vos motivations?

sur le marché de l'occasion il y a un delta moyen de 20000 euros entre les deux.  Est ce justifié selon vous,?

quels sont pour vous les plus et les moins de ce changement,?

merci de vos retours

kangal

Je suis un peu dans la même réflexion. B)

J'en suis la

- Je préfère la ligne de la 360 (ça n'engage bien sur que moi :blush: )

- 90 chevaux de moins, objectivement la 430 doit surement être beaucoup plus performante

- Chaine de distribution pour la 430, qui évite le couteux (bien que pas de dépose moteur) changement de courroie

- Frein céramique de série pour la 430 (il y a des pour, il y a des contres...)

- J'ai cru comprendre que l'embrayage était assez couteux a changer sur la 430, et que cela compensait quasiment le changement de courroie de la 360

- Décote à moyen terme probablement plus faible pour la 360

Bref, je pense que la différence de prix entre une 360 et une 430 laisse pas mal de marge pour l'entretien d'une Modena, le reste c'est une histoire de ligne et de performance.

Et la, chacun ses gouts :P

guillaume84

Pour l'embrayage c'est la meme chose pour l'une et l'autre

La boite un poil mieu sur la 430

Chassis plus rigide

bref un poil mieux en tout

dragon1964

Pour l'embrayage c'est la meme chose pour l'une et l'autre

La boite un poil mieu sur la 430

Chassis plus rigide

bref un poil mieux en tout

C'est le même, châssis Alcoa !!! ;)

f360cs

Ya pas beaucoup de renforts en + !! Ils sont surtout là pour les 90 ch de plus, donc celui de la Modena est top..

Les CCM ne sont pas de série sur les 430, seulement à partir de 2008..

Ya peut être pas de courroies de distri à changer, mais ya des soucis de collecteurs, de feux AR qui se font la malle, d'embouts d'échappements qui se dessoudent, de soucis de cylindres (2 cas ici, peut être en corrélation avec les collecteurs..), de soucis électroniques en tout genre.. Bref, je préfère la 360 !

Franck

Un peu de lecture sur le sujet, même si cet article sur Ferrarista.fr traitait des points forts de la Ferrari F430 par rapport à la Ferrari Challenge Stradale :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/10-raisons-de-pr%C3%A9f%C3%A9rer-la-ferrari-f430-%C3%A0-la-360-challenge-stradale-r506

A l'époque elles avaient à peu près le même prix, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, où la comparaison serait plus entre la Challenge Stradale et la 430 Scuderia.

Mais les points abordés répondent à la question posée, en apportant quelques points supplémentaires par rapport à ceux déjà évoqués ici.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sompe

perso cote ligne je prefere largement la Modena  je trouve  l'arriere de la 430 est trop tarabiscoté  , mais le surplus de puissance :wub:  , le top serait de monter une mecanique de 430 dans une 360 :)  :)  !! (et les ceramiques bien sur)  

LINO27

Les 400 ch de la 360 sont bien suffisant sur route ouverte.......en tous cas!

Lino27

sompe

moi je trouve un peu limite pour les depassements en cote :D  :D

LINO27

Ne deppase qu'endescente :D  :D  :D :D  

Lino27

sompe

oui c'est ce que je fais  , en tous cas ce chassis  supporte  sans probleme les 490 cv de la 430  il est tres bien fait et capable d'en prendre plus , seuls point  faible le freinage qui mériterait d'etre plus  performant  la Modena est une tres bonne voiture "assez" peu chere a entretenir   

STRADALE31

:) Il et en forme ce matin M.Sompe!!...... :) :) ;):wub:

Rosso Scuderia

La 360 a une ligne vieillotte,

La 430 a une ligne intemporelle

Et moi je prends la porte. Lol

guillaume84

Pour moi le seul gros soucis de la 360 ce sont ses feux avant, je les trouve moche, sinon le reste est vraiment agréable a regarder

dragon1964

Pour moi le seul gros soucis de la 360 ce sont ses feux avant, je les trouve moche, sinon le reste est vraiment agréable a regarder

Les avis sur ce point diffèrent selon les individus !

Pour moi, c'est le contraire, je préfère nettement ceux de la 360 à ceux de la F430 et c'est encore pire avec ceux de la 458 !!!

Ceux de la 360 sont encore en rondeur et ont le fond couleur carrosserie ce qui fluidifie la ligne de l'auto alors que ceux de la F430 perdent en rondeur, se brident et ont un fond noir quelque soit la couleur de la carrosserie

Je preferais en outre les feux escamotables :)

guillaume84

ceux de la 458 , quelle horreur en effet.....

ceux qui ce levent, oui c'est sympas mais bon , j'ai les 2 avec la 348 et la 430 , et je prefere ceux de la 430

Comme quoi les gouts et couleurs......

Rosso Scuderia

Les avis sur ce point diffèrent selon les individus !

Pour moi, c'est le contraire, je préfère nettement ceux de la 360 à ceux de la F430 et c'est encore pire avec ceux de la 458 !!!

Ceux de la 360 sont encore en rondeur et ont le fond couleur carrosserie ce qui fluidifie la ligne de l'auto alors que ceux de la F430 perdent en rondeur, se brident et ont un fond noir quelque soit la couleur de la carrosserie

Je preferais en outre les feux escamotables :)

Moi la seule 360 que j'aime, c'est la version tuning, comment s'appelle t-elle déjà ? Ah oui STRADALE.

C'est pas la peine, je suis déjà sorti.

STRADALE31

James ....... :angry: :angry: :angry: Tu vas voir, si je t'attrape !!......

post-680-0-52044900-1394974935_thumb.png

F430 spider

Exactement le meme avis que Guillaume, yeux de la 360 trop globuleux. Ceux de la 458 trop tarabiscotés.... et ceux de la F430 le juste milieu. :)

Ce qui me dérange sur la F430, ce sont ses 2 grosses bouches ovales de chaque côté de la calandre avant. Je préfère très largement le PC avant de la scud/16M :)

guillaume84

Ha oui, le Pc scud est vraiment tres beau, comme celui de la speciale par rapport a la 458 "normale " lol

Giallo-54

Avec tout ce qui a été dit, Ferrari devrait pour la sortie de son futur modèle, demandé l'avis aux membres du Forum. La voiture serait ainsi un assemblage de tout ce qui a de mieux sur les différents modèles....

Ferrari devrait d'ailleurs, pourquoi pas, sortir un modèle néo-rétro (comme la cox, la mini, Fiat 500). Il y avait bien eu une 458 self-made façon Nicky Lauda...

Perso je suis d'accord sur un point, et j'aime également la 430, qui je trouve est une évolution de la 360, à l'exception des deux prises d'air dans le bouclier avant. Celle-ci restent disgracieuses et gâche la face avant! LA 360 s'en sort bien mieux...

Quand à la puissance, les 400 CV de 360 suffisent largement sur route ouverte. On peut certes toujours en avoir plus, je pense que les évolutions majeures sur la 430 et la 458 se portent surtout sur le comportement châssis largement amélioré par l'électronique.

Il faudrait commencer par débrayer toutes les aides (sur route ouverte) pour avoir de la vraie conduite ou pilotage comme sur les modèles jusqu'à la 348 et après on reparlera de la puissance...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

guillaume84

Vaux Mieux pas qu'ils demandent au membres du forum , sinon on sera jamais d'accord sur ça ou ça .... Mdr

De toute façons on fait avec , et nos préférences ont les racontent mais eux ils s'en cogne

cheki

Je suis un grand fan de la Scuderia, mais je trouve la F430 un peu fade, comme la 360 vs la Stradale.
Pour un comparatif rationnel il faut également mettre en face la fiabilité.
Et là, la 360 terrasse littéralement la F430.
Sur la F430 entre les collecteurs, l'échappement, les feux arrières, la boîte de vitesse, les défaillance de l'E-diff. La soupe peut vite devenir aigre.
En revanche la 360 est un modèle de fiabilité.

Après la 430 à conduire est quand même au dessus, avec un couple présent à bas régime et une boîte bien aboutie.
Pour bien il faudrait une Modena avec un poil plus de chevaux, plus légère, avec plus de frein et une boîte aboutie.

Attendez... ça s'appelle une STRADALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!          :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: