Messages recommandés

kangal

Bonjours à tous!

Je suis un peu surpris par ce que je lis au travers de différents thread sur le forum concernant l'embrayage des 360 / 430.

Je vois parfois qu'il ne faut pas descendre dans un parking, car on ne connait pas la pente de la descente, et que l'embrayage ne pourrais pas survivre à la remontée. :huh:

Ou alors qu'il ne faut pas faire de marche arrière si la rue est en montée, au risque de vraiment abimer l'embrayage :o.

Ces préoccupations sont elles uniquement liées à la boite F1, ou est ce que c'est la même chose pour la boite manuelle?

Je sais bien qu'il y a beaucoup de couple a gérer, mais de la a ne pas pouvoir remonter sereinement une pente de parking, je trouve que c'est quand même fort :wacko:

Est ce que c'est des "on dit" et des propriétaires trop soigneux, ou alors il y a un fond de vérité ? :blush:

cheki

Un embrayage subit très bien une montée, tant que tu montes franchement pour que le disque colle et ne patine pas, ce qui augmente l'usure et le risque de surchauffe.

La marche arrière en pente augmente l'effort sur l'embrayage oui.
Mais à moins d'être un goret et d'avoir un parking au 10 ème étage avec une pente à 45°, ça se passe bien.

turbox50

le dilemme de la pente ... faut se detendre ça se passe bien quand meme .

la vrai question est plutot dans l agrement qu on recherche ... passage a la vitrsse de l eclair ou le clac du verrouillage typique a nos belles rouge ...

LINO27

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver le bon compromis entre démarrage tranquille auquel cas l'embrayage a tendance à patiner un peu ou démarrage plus franc et la c'est la gomme qui a tendance à rester sur la route......quant au plaisir c'est bien différent le clic clac de la grille de ma 308 était super sympa et la au retrogradage le bruit des rapports qui descendre et se succède rapidement n'est pas mal non plus! :rolleyes:

Lino27

houston

je m'étais posé les memes questions...

tu sais pour ma part maintenant, je trouve plus d'avantage "plaisir" avec la boite F1... et pour l'usure, un demarrage franc aidera à ne pas trop user le disque!

fonce vers la boite "f1" sans hésiter :), parole d'un ex porschiste