0
Schnitzer

Solution Pour Immatriculer Ferrari F430 Spider Neuve Mais De 2007?

Messages recommandés

Schnitzer

Bonjour,

J'ai la possibilité de racheter une F430 spider construite en 2007 et n'ayant que 150km au compteur. Le problème c'est que je ne sais pas comment l'immatriculer en Belgique car la voiture vient d'Allemagne, achetée neuve par un collectionneur et jamais immatriculée ensuite.

Je sais que notre ami Goupy avait avant sa modena rouge flashé sur une 360 spider noire cuir beige au garage Francorchamps qui était un peu dans le même problème et je ne sais pas la fin de l'histoire du comment ils ont réussi à contourner la législation européenne.

En effet, je crois que cette F430 est en euro3 ou euro4 et l'union européenne refuse d'immatriculer des véhicules ne répondant plus au minimum à la norme euro5 je crois.

Si l'un d'entre vous a des infos sur le comment faire, qu'il n'hésite pas... :D  ;)

bernard

Il existe peut être une possibilité de leasing en Allemagne pendant 6 mois ?

Schnitzer

Il existe peut être une possibilité de leasing en Allemagne pendant 6 mois ?

Salut Bernard, le problème c'est qu'il semble que dans toute l'union européenne il y a une consigne de ne pas accepter un véhicule qui n'a jamais eu de carte grise puisque jamais immatriculé et donc ne répondant plus aux normes actuelles euro d'un véhicule neuf...Je pense donc que c'est jouable mais l'immatriculer 1 jour hors de l'union européenne et c'est là que ça se complique... Le genre de truc pas irréalisable mais un peu hard quand même. Bref, le genre de défi que j'aime bien. Je dois trouver une réponse avant mardi... :rolleyes:

Modifié par Schnitzer

Scuderiadu13

Et sinon des détails config?? Je pense que le seul moyen est en effet de l'immatriculé hors union européenne et la ramener en Belgique par la suite...mais peut on vraiment le faire?

Schnitzer

Et sinon des détails config?? Je pense que le seul moyen est en effet de l'immatriculé hors union européenne et la ramener en Belgique par la suite...mais peut on vraiment le faire?

Elle rosso corsa, sieges racing large, pack carbone large miam miam quoi...Et c'est la question peut-on le faire?

Schnitzer

Regardes du cote de l'Angleterre...

Pas bête l'Angleterre est je crois moins regardante, à creuser, merci beaucoup...

355CH

En Angleterre, tu fournis le document de sortie d'usine un contrôle technique et tu as ta carte grise qui sera à la date de sortie d'usine ;)

Schnitzer

En Angleterre, tu fournis le document de sortie d'usine un contrôle technique et tu as ta carte grise qui sera à la date de sortie d'usine ;)

Merci 355CH t'es au top! Tu l'as déjà fait? Peux-tu me donner plus de précisions? En mp si tu veux... ;)

Goupy

A mon avis, dans ton cas Shnitzer, l'administration ne devrait pas pouvoir refuser l'immatriculation, car le véhicule avec 150 Km peut être considéré comme un modèle resté d'expo et jamais immatriculé.... Dans ce cas, ils ne peuvent refuser l'immatriculation (théoriquement) N'oublie pas que dans mon cas, la 360 affichait 3.500 Km au compteur et que l'administration avait considéré que le véhicule avait roulé en plaques marchandes de manière non conforme. Pour solutionner le problème, je crois que le garage l'aurait fait immatriculer sur Monaco, pour la remettre ensuite en vente sur la Belgique comme occasion et plus comme neuf d'expo (ce qui était le cas avant). ;)

355CH

Merci 355CH t'es au top! Tu l'as déjà fait? Peux-tu me donner plus de précisions? En mp si tu veux... ;)

Sorry, j'ai pas plus de précision, mais j'ai un pote qui a fait ça pour immatriculer une 993 CUP ! Il a sorti le truc d'usine Porsche puis ensuite il a passé le MOT (contrôle technique anglais) et ensuite l'équivalant de leur pref, par contre il habitait la-bas avec une adresse anglaise ;)

stefkart

Regarde du côté de Monaco , mais il faut je pense soit passer par un pro ou un particulier ayant une adresse à Monaco

dragon1964

Regarde du côté de Monaco , mais il faut je pense soit passer par un pro ou un particulier ayant une adresse à Monaco

Je ne crois pas que ce soit la solution la plus facile à moins de connaitre un monegasque ou un résident monegasque qui soit d'accord !!!

Gabo

Bonjour

A part au contrôle technique, qui sait à la préfecture que le véhicule a peu de kilomètres.

Une Ferrari ça roule peu...j'ai une connaissance qui a immatriculée une F40 de 1992 (jamais immatriculée) , française de surcroît avec 200km et pas de souci!

C'etait l'année dernière!