0
Pascal328GTB

Tuyau De Dépression Système De Freinage 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

Salut les amis

Sur les systèmes de freinage comme sur la 328 il y a un tuyau pour la dépression

S avez vous ou ils se trouvent sur le collecteur d air , lequel est ce ?

Merci à tous pour vos réponse

Pascal328GTB

De rien, amuse toi bien Pascal ! ;)

Juste une erreur de ma part lors d un remontage qui me mettait le système de freinage en carafe

Problème résolu rapidement car avec des freins c est mieux

Pascal328GTB

Sans la depression qui actionne l'assistance, ça freine aussi bien.... mais il faut appuyer fort !

Salut David , et bien je peux te confirmer que sans la dépression même en mettant les deux pieds dedans ça freine pas

Si il y en a un qui veut faire le test , moi de mon côté c est fait

Enfin non ne le faites pas

David 84

Salut David , et bien je peux te confirmer que sans la dépression même en mettant les deux pieds dedans ça freine pas

Si il y en a un qui veut faire le test , moi de mon côté c est fait

Enfin non ne le faites pas

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

oui ça freine , quand obelix et hercule appuient tous les deux en meme temps  sur la pedale de freins .

freiner sans assistance , ça me semble impossible pour quelqu'un de normalement constitué .

ou seulement , à la rigueur , avec une petite auto d'ancienne generation  ,legere et  avec petit maitre cylindre, petits disques et petits étriers

David tu dis ça freine , mais tu as déjà de le faire sur ta 348 ou ta 328 ?

moi j'ai eu à le faire sur ma 512 ( dans une descente de garage...) , la peur de ma vie , et j'ai arreté l'auto avec le frein à mains et pas avec la pedale de freins , pourtant je ne suis pas spécialement rachitique

une chose est sure, si tu réponds par l'affirmative , et bien je ne voudrais pas prendre un coup de pied au cul venant de toi ...

michel3482

et n ' oublie pas que sur le servofrein il y a un clapet anti-retour qui conserve la depression , donc oui , ça freine , mais une seule fois  et apres , plus du tout de depression   ...

F355QV70

Sans Mastervac c'est vrai ça freine , mais comme le dit Michel impossible avec, faut la dépression  .  :(

David 84

Sur la 328 en effet l'assistance est produite par dépression.

Sur la 348 c'est la pompe haute pression de l'ABS qui s'actionne quand le contact est mis.

Ensuite, ça freine aussi bien mais il faut une pression 6 à 8 fois supérieur donc il faut appuyer fort, très fort même (environ 70kg à la pédale au lieu des 10-15kg habituels). Mais ce n'est pas physiquement surhumain, cela correspond environ a se tenir debout sur la pointe d'un seul pied.... c'est plus psychologique car on est pas habitué à mettre autant de pression sur cette pédale.

Pour Michel, oui cela m'est arrivé d'utiliser la voiture ainsi. Sur une panne d'alternateur j'ai ramené la voiture ainsi à la maison en la tractant (env. 30km) donc sans assistance. Il valait mieux que ça freine car le cul de la voiture tractrice n'était qu'à quelques mètres !!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

trooll

D'ou l'expression "taper dans les freins" !

Mais il est vrai que dans une monoplace, on est bien calé sur le dossier du baquet, et que l'on peut s'arquebouter sur la pédale, sans que ce soit le corps qui recule.

Arnaud 

michel3482

bon , et bien  alors je ferai en sorte de ne pas te contredire , sinon le coup de pied au cul risque de laisser de sacrés marques ...

Pascal328GTB

Il en a dans les guiboles David car la 328 j ai beau eu envoyer tout ce que j avais elle ne sait pas arrêtée

Pourtant je fais des exos en charges très lourdes pour mes jambes mais la .......

33manu

D'ou l'expression "taper dans les freins" !

Mais il est vrai que dans une monoplace, on est bien calé sur le dossier du baquet, et que l'on peut s'arquebouter sur la pédale, sans que ce soit le corps qui recule.

Arnaud 

C'est pour ça que dans 99% des autos tu as un marchepied à gauche qui permet de se caler le bassin au fond du siège avec la jambe gauche pendant les freinages et garder sensibilité/précision sur la pédale de frein avec la jambe droite, mais ça 99 % des gens ne le savent/font pas ;)

@+

Modifié par 33manu

trooll

Exact pour les voitures de route, pour les monoplaces c'est le harnais qui te tient plaqué au siège. Et le harnais n'est pas serré pour rire, il m'est arrivé d'avoir des bleus aux épaules à cause de çà!

Arnaud

David 84

:D

voila pourquoi les Ferrari ont un cale-pied et j'ai rajouté les harnais dans ma 348  ;)

La pression même sans assistance, sur une 328 est tout a fait gérable sans repose-pied ni haranis. Par contre, c'est avant tout l'effet de surprise qui fait que l'on ne s'attend pas à mettre autant de pression à la pédale qui fait hurler : "Ahhhhhh, j'ai plus de freins !!!!!"  :o  "Taits-toi et appuie !!!!"  :lol: