Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2014 Du 26 au 30 mars aura lieu le 26ème Techno Classica à Essen (D) Si vous n'y êtes jamais allé, je vous engage très fortement à faire le déplacement. C'est un Rétromobile en beaucoup, beaucoup plus grand.Il me semble que c'est le plus grand salon de voitures anciennes d'Europe. (et peut-être même du monde ?) En plus, cette année, les Italiennes sont à l'honneur. un peu plus de détail ici : http://www.rtl.be/pourlui/article/techno-classica-essen-284091.htm et le site officiel : http://www.siha.de/tce_uk.php?m=1&ms=1 attention !mercredi 26 est un "happy view day", c'est à dire que le prix est de 45€ pour une ouverture de 14h à 20h seulement. le reste du temps le prix est de 25€ pour une ouverture de 9h à 18h (19h vendredi) moi j'y vais jeudi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2014 Pour les photos ça a l'air aussi aéré que Retromobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) Plusieurs Ferrari à vendre chez COYS Auctions Motor Cars & Collectibles 1972 Ferrari 365 GTB/4 Daytona Berlinetta 1970 Ferrari 365GT/4 Daytona Spyder - Original Scaglietti Coach 1980 Ferrari 308 GTSi 1965 Ferrari 330 GT 2+2 1981 Ferrari 308 GTSi Modifié le 25 mars 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2014 Pour les photos ça a l'air aussi aéré que Retromobile comme dans beaucoup de salon... mais l'accès aux stands est plus facile qu'à Rétro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 si vous voulez une idée des autos présentes cette année, http://www.flickr.com/photos/56596430@N04/sets/72157642921036963/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2014 et pour ceux qui préfère les vidéos aux photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Déjà de retour ! Je suis sur les genoux... c'est carrément trop grand comme salon ! J'ai pris quelques photos, j'en posterai un peu, plus tard. Niveau Ferrari, il y avait surtout, plein de Dino ! 206GT, 246GT et GTS Pour celles qui avaient un prix affiché il fallait compter entre 230 et 280.000€, et j'ai vu une 2CV à 28.000€ ! de la folie. ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) Déjà de retour ! Je suis sur les genoux... c'est carrément trop grand comme salon ! J'ai pris quelques photos, j'en posterai un peu, plus tard. Niveau Ferrari, il y avait surtout, plein de Dino ! 206GT, 246GT et GTS Pour celles qui avaient un prix affiché il fallait compter entre 230 et 280.000€, et j'ai vu une 2CV à 28.000€ ! de la folie. ... Tant que tu t'endors pas au volant... Pour le reste, ça ne m'incite pas franchement à faire le déplacement sur ce type de salon gigantesque, où l'objectif semble être de mettre toujours plus de voitures dans le même espace. En tout cas, pas pour faire des photos. Par contre, en simple visiteur, ou amateur à la recherche d'une pièce rare, why not.. Modifié le 28 mars 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 je n'ai pas eu le courage ce matin de me lever tôt et parcourir 2 x 300kms pour me rendre à Essen aujourd'hui...peut être demain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Pour le reste, ça ne m'incite pas franchement à faire le déplacement sur ce type de salon gigantesque, où l'objectif semble être de mettre toujours plus de voitures dans le même espace. . pour les marchands, je suis d'accord, ils entassent ! par contre, les grandes marques local comme Mercedes, ont des espaces gigantesques où il y a vraiment de la place. et il y a aussi les clubs qui ont des mises en scènes au top pour les photos. mais pour apprécier tout ça, il ne faut pas être un "taliban" Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Les clubs : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Quelques vues d'ensemble : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Joli matos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob. 14 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 De retour d'Essen. Superbe, varié, de l'espace : vivement l'an prochain.Un petit bémol (petit ?) les tarifs et la spéculation qui vont bon train : exemple le BB 512 I affiché et vendu 169 ke et réaffiché au même endroit le samedi matin à 189 !De superbes Mercedes (tous modèles), de superbes Porsches (tous modèles aussi), en automobilia plein de choses : j'aimême vu le "Uso e manutentionne" pour 246, le "Services de vente et assistance" de 1975 -que j'échangerais bien pour le 1973-et le catalogue des pièces de rechange , (j'ai les coordonnées du vendeur qui avait pas mal de trucs intéressants.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 une série de photos prisent à la va vite et non retouchées, histoire de montrer un peu ce que l'on peu y voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Marrante la Barchetta , j'aime bien la Sirocco aussi ! Merci pour les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2014 Superbes photos!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites