0
Franck

#2 : Grand-Prix De Malaisie À Sepang

Messages recommandés

Franck

Les équipes sont arrivées à Sepang pour le second grand-prix de l'année qui promet encore son lot de surprises.

Voici pour commencer la vidéo officielle de Ferrari montrant leur préparation pour la Malaisie :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uoOT4xoRyo0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cedleen348

En espérant de voir enfin les rouges aux avants postes ce week end :) si ils ont réussi a solutionner les petits soucis connus à Melbourne...

A suivre, je veux y croire :)

speedy

N'oublions pas une variable qui compte, à Sepang: la météo, toujours très...variable. Un bon gros orage n'est jamais loin.

Brody

Le problème c'est qu'en cas d'orage le bruit de la pluie couvrira celui des voitures...

Franck

Aujourd'hui en Malaisie, Alonso annonçait que Ferrari a tous les ingrédients pour remporter les deux titres mondiaux !

"Je crois sincèrement que nous pouvons nous battre pour les championnats," affirme Alonso à Sepang. "Nous avons plus de potentiel que ce que nous avons montré en Australie pour y parvenir. Il faut rassembler toutes les pièces du puzzle ensemble et nous connaitrons de bien meilleurs week-ends."

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Nous-avons-le-potentiel-pour-gagner-le-titre,74294.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Résultats des essais libres 1 à Sepang :

1. Lewis Hamilton 1:40.691

2. Kimi Raikkonen 1:40.843

3. Nico Rosberg 1:41.028

4. Jenson Button 1:41.111

5. Kevin Magnussen 1:41.274

6. Jean-Eric Vergne 1:41.402

7. Sebastian Vettel 1:41.523

8. Nico Hulkenberg 1:41.642

9. Felipe Massa 1:41.686

10. Valtteri Bottas 1:41.830

11. Fernando Alonso 1:41.923

A noter le bon temps de Kimi Raikkonen pour le moment ! :)

Aucun temps réalisé par les Lotus. :wacko:

Etienne

Aujourd'hui en Malaisie, Alonso annonçait que Ferrari a tous les ingrédients pour remporter les deux titres mondiaux !

"Je crois sincèrement que nous pouvons nous battre pour les championnats," affirme Alonso à Sepang. "Nous avons plus de potentiel que ce que nous avons montré en Australie pour y parvenir. Il faut rassembler toutes les pièces du puzzle ensemble et nous connaitrons de bien meilleurs week-ends."

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Nous-avons-le-potentiel-pour-gagner-le-titre,74294.html

On l'a entendue combien de fois celle là, ces dernières années ? :P et on a vu ce que ça a donné en fin de saison !

speedy

Libres 2:

1 Rosberg 1m39.909s
2 Raikkonen 1m39.944s
3 Vettel 1m39.970s
4 Hamilton 1m40.051s
5 Alonso 1m40.103s
6 Massa 1m40.112s
7 Ricciardo 1m40.276s
8 Button 1m40.628s
9 Bottas 1m40.638s
10 Hulkenberg 1m40.691s

cedleen348

Iceman a fait deux bons temps dans les libres très près de la Mercedes...

Alonso à rectifié le tir dans le libre 2 même si toujours à 2 dixième.

Pourvu que la Ferrari soit aussi performante tout le week end

A noter aussi,  Vettel aux avant postes sur la deuxième séance d'essai.

A voir ce que cela va donner en qualifs...

Johann

oui, les deux rouges ont l'air dans le coup, espérons qu'il en sera ainsi en qualifs et surtout dimanche !

speedy

Je me répète, mais...

n'oubliez pas l'influence de la météo, les gars: il y a eu un énorme orage une demi-heure après la fin des libres, avec une pluie torrentielle, et les prévisions pour Dimanche sont pour le moment plutôt en faveur de la pluie, justement.

Et quand il pleut là-bas, ça peut vraiment tourner à la loterie...

cedleen348

Tu nous agaces avec ta météo  :P  :P  :P

Blague à part tu as entièrement raison.

Attendons de voir ce que le temps nous réserve, et surtout ce que la F14T nous réserve pour cette course

speedy

Tu nous agaces avec ta météo  :P  :P  :P

Blague à part tu as entièrement raison.

Attendons de voir ce que le temps nous réserve, et surtout ce que la F14T nous réserve pour cette course

Ben c'est ça qui m'agace un peu, moi:

http://www.myforecast.com/bin/city_search.m?searchText=sepang%2C+malaysia&submit=Get+Forecast%21

On observe que dimanche après-midi, pour le moment, c'est "un peu moins pire" que pour tout le reste, mais y'a quand même des Thunderstorm prévues...

Les Grands Prix sous la pluie, j'ai rien contre, ça redistribue les cartes de temps en temps. 

Par contre, les Grands Prix sous des cataractes d'eau, je n'en raffole pas parce que les autos devienent des savonettes, et tout peut arriver; alors là c'est plus la chance que l'adresse qui joue.

geo27

Si c'est le cas, ce sera un bon test pour l'isolation électrique...

Etienne

http://www.myforecast.com/bin/city_search.m?searchText=sepang%2C+malaysia&submit=Get+Forecast%21

On observe que dimanche après-midi, pour le moment, c'est "un peu moins pire" que pour tout le reste, mais y'a quand même des Thunderstorm prévues...

Les Grands Prix sous la pluie, j'ai rien contre, ça redistribue les cartes de temps en temps. 

Par contre, les Grands Prix sous des cataractes d'eau, je n'en raffole pas parce que les autos devienent des savonettes, et tout peut arriver; alors là c'est plus la chance que l'adresse qui joue.

...avec le risque de 10 tours de chauffe derrière le SC, puis éventuellement neutralisation de la course, etc etc ...

cedleen348

Speedy, le tu nous agaces c'était sur le ton de la boutade j'espère que tu l'as saisi ainsi.

Sinon oui tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'un peu de pluie "pimente" la course mais qu'une course sous des trombes d'eau n'en est finalement plus une, mais plutôt le petit bonheur la chance.

speedy

Speedy, le tu nous agaces c'était sur le ton de la boutade j'espère que tu l'as saisi ainsi.

Sinon oui tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'un peu de pluie "pimente" la course mais qu'une course sous des trombes d'eau n'en est finalement plus une, mais plutôt le petit bonheur la chance.

T'inquiètes pas, c'est bien comme ça que je l'ai pris.

En fait je sais bien qu'il pleut souvent en Malaisie...la seule fois où j'y suis allé, en 1996, il y a aussi eu de l'orage...

J'aimerais juste bien qu'on ait une course "à la régulière", sans facteurs de bouleversement extrérieurs, pour se faire une idée un peu plus précise de où en sont les uns et les autres.

Mais je crois que les qualifs risquent vraiment d'être sous la flotte, j'ai vu un risque d'orage à 88% pour l'heure de qualifs...

Et l'ami Georges a raison, bien sûr: avec toute la "boîte à malices" électrique que les autos trimbalent maintenant, la pluie, là-dessus...les freins électriques...

cedleen348

En même temps si la course se déroule a peu près dans des conditions normales cela va être un vrai test pour les groupes motopropulseurs et c'est précisément ce qui nous intéresse car il restera encore trois autres GP à parcourir avec ce même groupe !!!

Franck

La conférence de presse hier à Sepang avec Kimi Raikkonen :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wxOfv41s4Wg

Lionel

n'oubliez pas l'influence de la météo, les gars.

Moi l'influence de la météo, j'y crois : dimanche il fera beau dans la région Lyonnaise donc je serai dehors dans la nature plutôt que devant la télé pendant le GP :D

speedy

Moi l'influence de la météo, j'y crois : dimanche il fera beau dans la région Lyonnaise donc je serai dehors dans la nature plutôt que devant la télé pendant le GP :D

Je veux espérer que tu en profiteras pour accomplir ton devoir citoyen?

speedy

Dernière libre (Qualifs d'ici peu)

1. Rosberg, Mercedes

2. Hamilton, Mercedes (à 0'232)

3. Räikkönen, Ferrari (à 1'148)

4. Vettel, Red Bull-Renault

5. Hulkenberg, Force India-Mercedes

6. Ricciardo, Red Bull-Renault

7. Alonso, Ferrari

8. Massa, Williams-Mercedes

9. Perez, Force India Mercedes

10. Bottas, Williams-Mercedes

speedy

Ben voilà: gros orage juste avant les qualifs, pluie torrentielle, qualifs repoussées...

Heureusement, ça sèche vite, à Sepang.

Lionel

Je veux espérer que tu en profiteras pour accomplir ton devoir citoyen?

Oui, bien évidemment. L'aller-retour à pied jusqu'au bureau de vote sera un début d'échauffement avant de monter sur le vtt ;) Mais ne commençons pas à faire du hors sujet...

Modifié par Lionel

Franck

N'oublions pas une variable qui compte, à Sepang: la météo, toujours très...variable. Un bon gros orage n'est jamais loin.

Qui est-ce-qui avait raison ? ;)

Second décalage de 15 minutes.

Ces orages m'embêtent plus parce qu'ils ne prennent plus aucun risque et arrêtent la course même si les pilotes pensent que c'est bon, plutôt que pour le côté aléatoire, largement gommé par le fait de ne vouloir prendre aucun risque d'accident sous la pluie.