Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour à Tous, Je réfléchis sérieusement à l'achat qu'une Quattroporte Sport GT (en complément de ma F355) afin de pouvoir voyager en famille ... sans pour autant délaisser 100% du plaisir de conduite ! Je me suis inscrit sur Maseratitude pour collecter des infos sur cette voiture, mais je n'ai pas encore trouvé ce que j'y cherchais. Y'a t'il des membres de Ferrarista qui ont eu ce modèle ou qui l'ont encore ? Et qui pourraient répondre à mes questions ?A vous lire, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpril 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Je n'en suis pas possédé mais pour mis être intéressé aussi je peux peut être t'aider un peu pour commencer la sport gt estdécliné en 2 motorisation 4.2 et 4.7. Les critique ont souvent reproché à la 4.2 de ne pas avoir assez de peps par contre à partir de 2009 elle hérite du 4.7 dechez Ferrari et la elle se transforme littéralement en voiture plaisir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2014 Merci Panpril.Oui, effectivement, je suis au courant pour ces différences de motorisations ... qui induisent aussi une différence de budget !Cette voiture venant en complément, je souhaite rester au budget que je me suis fixé qui réduit mon choix aux seules 4.2. Depuis que j'ai posté ce message, j'ai eu la chance d'essayer une Sport GT de 2007 avec boîte duoselect. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris à tous les niveaux. Et conforté que ce serait un bon choix pour ce que je veux en faire. J'en appelle toujours à vos éventuels retours d'expérience sur les coûts d'entretiens, les galères que vous avez connues, la durée de vie des périssables (pneus, plaquettes, amortos, embrayages, etc...). Oui, la presse a écrit sur ce modèle. Mais c'est du vécu que je recherche. Merci d'avance, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 salut j'ai acheté une Sport GT en boite auto ZF (je n'aurai pas acheté une duoselect) tres bonne boite rapide et douce , passages en sequenciels relativement rapides sinon c'est une berline tres confortable , tres imposante et lourde , pas sportive mais veloce ; tres Italienne par son look inimitable ! le bruit est tres beau , feutré et assez discret (surtout en rapport avec celui de ma 360 en TUBI )il ne faut pas prendre cette voiture pour une sportive , c'est pas sa vocation , par contre quand on veut doubler ça le fait bien malgres la masse ma voiture a 63000 kms , elle a tous les carnets les factures et les entretiens en concession attestent que c'est relativement fiable , il n'y a pas hormis une panne electrique de traces de souci majeur on verra dans le futur!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) Je vais suivre de prêt Modifié le 12 octobre 2014 par guillaume84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2014 1000 kms deja ! la conso est.... beaucoup moins elevee que tout ce que j'ai entendu !! certes l'utilisation se fait sur des trajets plutot long , et à vitesse "reglementaire" moyenne 11 litres avec quelques petits extras pour verifier si le moteur va bien le freinage n'est pas violent tout juste suffisant la boite super (auto ZF) tres douce et rapide ensemble console radio gps largement depassé (c'etait deja le cas a l'epoque!!) mais qualite audio tres bonne , le moteur fait aussi de excellente musique !!mode sport sympa , changement de vitesse beaucoup plus haut en regime , suspensions plus ferme mais encore confortable , mais le poids reste le meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 petite mise a jour ma voiture a maintenant 68000 kms aucun probleme a signaler je vais l'emmener a la concession pour la vidange , et l'entretiens , et pour remplacer suite à un rappel constructeur les tirants du train arriere il y a des chances pour qu'apres je la vende a un ami qui me tanne depuis qu'il est monté dedans et peut etre je passerais a un coupé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci Sompe.Je regarde toujours du coin de l'œil cette voiture : ton retour est précieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 revision des 70000 chez Modena (à 68500 kms : 65 euros HT le filtre Purflux!! ), remplacements des bras arrieres (rappel) controle geometrie comprise controle diag , puis chez moi purge et remplacement liquide frein (ça freine pas quand meme!!) 2 pneus arr neufs controle technique hier et mise en vente pour changer en principe elle à un preneur... a suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitoune49 44 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Bonjour Biturbo,J'ai eu 3 quattroporte,Une sport Gt duoselectUne quattroporte 4,2 boite ZFUne Quattroporte 4,7 Ssi tu as des questions sur cette fabuleuse auto, je suis à ta disposition,Bien à toi, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2015 ma voiture a etee vendue sans annonce , un ami l'a vue il a craqué et m'a tarabusté jusqu"a ce que je la lui vende!! ce fut une bonne experience voiture assez differente de la masse , tres connue (depuis le film intouchable) appreciee pour son bruit fabuleux et son look Italien pur jus on peut lui reprocher le freinage peu puissant , la tenue de cap assez floue ( en 20 pouces etre tres tres vigilant aux pressions des pneus )) et la molesse en position normale des ammortisseurs le mieux etat de rouler en sport mais les changements de rapports (ZF) sont plus hauts en regime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2015 Manque pas grand chose pour que ça ressemble à un corbillard LOL suis parti Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2015 Le 25/12/2015à07:45, sompe a dit : ma voiture a etee vendue sans annonce , un ami l'a vue il a craqué et m'a tarabusté jusqu"a ce que je la lui vende!! ce fut une bonne experience voiture assez differente de la masse , tres connue (depuis le film intouchable) appreciee pour son bruit fabuleux et son look Italien pur jus on peut lui reprocher le freinage peu puissant , la tenue de cap assez floue ( en 20 pouces etre tres tres vigilant aux pressions des pneus )) et la molesse en position normale des ammortisseurs le mieux etat de rouler en sport mais les changements de rapports (ZF) sont plus hauts en regime Manque plus qu'à trouver une autre de tes amis pour la 360 et il devrait y avoir pas mal de changements dans ton garage en 2016 !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2015 Le 25/12/2015à09:24, Oliv a dit : Manque pas grand chose pour que ça ressemble à un corbillard LOL suis parti ouais mais t'es le plus rapide pour aller de l'eglise au cimetiere !! le cortege tu le laisse sur place ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2015 Il y a 15 heures, dragon1964 a dit : Manque plus qu'à trouver une autre de tes amis pour la 360 et il devrait y avoir pas mal de changements dans ton garage en 2016 !!!! autant j'ai pas trop reflechi pour la QP , autant vendre la 360 me fait .... , si j'avais les sous je la garderai en achetant une autre plus recente , mais ça c'est pas trop possible enfin on verra .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 J'ai commencé ce post en Mars 2014 ; nous sommes en Juin 2016 et je suis ravi d'accueillir Gina, magnifique Quattroporte Sport GT de 2006, dernière évolution de la CAMBIOCORSA. Elle est sublime. Pour une prise en main, j'ai effectué un trajet retour de 900km. Une bonne prise en main donc. Et c'est une vraie crapule qui cache bien son jeu : une fantastique limousine en mode Auto, et une vraie teigneuse en mode Sport. Je sais que vous allez me demander des photos. Je vous en ferai demain et je posterai dans "Daisie et moi" (qu'il faudra donc transformer en "Daisie, Gina et moi"). Mars 2014 - Juin 2016 : une gestation de pachyderme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Gina ? c'est la réincarnation de la chienne de Colombo ? mode auto ? c'est pas une boite robotisée ? quelle couleur ext/int ? en gros tu nous dis rien là ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Ouah Fais nous vite voir ca Ta Lolo-Bridgida Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Voici une petite photo de Gina pour vous faire patienter : Je vous en posterai d'autres demain et vous ferai le post de presentation qui va bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2016 Décidément faut te tirer les vers du nez Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2016 alors apres quelques jours , qu'en penses tu? pour moi le gros defaut ce sont les freins trop faibles (surtout avec la boitoto sans frein moteur ) l'interface multimedia qui est de 1914 mais c'est une vrai gueule d'Italienne , belle de partout au bruit magique , apres mon episode Germanique j'y retournerai surement i Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2016 Après quelques jours, je suis littéralement sous le charme ! Cette voiture est dingue ! J'ai trouvé le parfait complément à mon garage de Rêve. Ligne sublime, confort fantastique, agrément de conduite sans comparaison, sonorité envoûtante, ... j'ai eu l'occasion de (re)monter dans une Audi RS4 récemment : la sonorité est proche (forcément, V8 de 4.2 dans les 2 cas) mais pour le reste, tout conforte mon choix. Sûr que les perfs de la RS4 sont meilleures ou que son comportement est plus rigoureux mais l'espace arrière de Gina est juste incroyable avec ses sièges électriques et la voiture représente le parfait compromis pour les ballades sportives en famille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites