0
mick42

Vitres Ne Remontent Pas À Fond Sur Ma Ferrari 550

Messages recommandés

mick42

Toujours aussi content de ma 550. Par contre les vitres avants ne remontent pas à fond donc bruit d'air désagréable notamment sur autoroute.

J'ai appelé ce jour le vendeur qui me dit qu'il n'avait pas le problème et qui pense à une déprogrammation du système suite peut être au changement de la batterie avant livraison. J'ai déjà eu ce souci sur une autre auto, et tout était rentré dans l'ordre après manip.

Est ce effectivement la même chose sur la 550?

De mon côté je pense comme Kitcar(merci David) qu'un réglage de la remontée des vitres est nécessaire mais mon vendeur était sûr de lui mais bon ce n'est pas le type et la marque de voiture qu'il connait le mieux à mon avis.

bernard

Je crois également à un problème de déprogrammation du système !

mick42

Je regarderai demain mais bon les deux en même temps cela serait bizarre non?

bernard

Vérifie également , le micro switch !

post-84-0-03529900-1396043154_thumb.jpg

mick42

Précision ce n'est pas la descente remontée lié à la fermeture ouverture des portes qui posent problèmes mais les vitres qui ne remontent pas à fond quand je presse sur le bouton. On dirait qu'elles piquent du nez.

henri66

Je pense que ta 550 comme beaucoup de 456 souffrent du même problème récurrent de réglage du pantographe de remontée des vitres et nécessite au mieux un réglage au pire le changement de la pin centrale du pantographe (les américains font ça).

Tu peux nous poster des photos ou vidéos pour être sur qu'on parle du me me problème?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

mick42

On voit bien l'écart du au fait que la vitre ne remonte pas à fond, j'avais eu le problème sur ma 456 mais en baissant légèrement le fenêtre cela atténuait grandement le défaut là elles ne remontent pas à fond et même en baissant un peu rien de plus

stefkart

Bonjour idem pour moi aussi vitre décalée

Léger bruit de vent à 120 km/h

Il faut je crois démonter le panneau de porte et regarder le mécanisme de vitre. , il y a un post sur ferrarichat sur le sujet .

Mais j'ai rien compris et ne retrouve plus le post

mick42

Bernard, le switch fonctionne, rien vu de particulier au niveau des connectiques, stefkart semble confirmé ce que je craignais pas une simple déprogrammation comme évoqué par mon vendeur.

bernard

Bonjour idem pour moi aussi vitre décalée

Léger bruit de vent à 120 km/h

Il faut je crois démonter le panneau de porte et regarder le mécanisme de vitre. , il y a un post sur ferrarichat sur le sujet .

Mais j'ai rien compris et ne retrouve plus le post

https://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/356343-575-window-problem.html

mick42

Merci Bernard mais je suis nul en Anglais et mécanique, je suis mal parti!!! Je reviens à l'instant d'une petite balade, quel moteur cette 550, ça pousse tout le temps.

bernard

Il est possible que ce soit simplement le joint mal positionné , la vitre doit venir dans le joint !

gérald

Précision ce n'est pas la descente remontée lié à la fermeture ouverture des portes qui posent problèmes mais les vitres qui ne remontent pas à fond quand je presse sur le bouton. On dirait qu'elles piquent du nez.

Quand tu vas pour ouvrir ta porte, est-ce ta vitre descend (de 3-4 cm par rapport au sommet) pour libérer le joint ?

En tirant légèrement sur la poignée, ma vitre descend un petit peu et remonte de la même valeur en la fermant.

Sinon, la solution pour analyser la cause de cet affaissement , c'est de positionner une ventouse de vitrier, vitre à moitié baissée; et lors de la remontée, accompagner son déplacement vers l'arrière pour voir si il y a une résistance ou si elle se repositionne correctement (ce qui induirait un desserrage de guidage)

bernard

Il est possible que ce soit simplement le joint mal positionné , la vitre doit venir dans le joint !

post-84-0-76177400-1396114154_thumb.jpg

AlexG

On voit bien l'écart du au fait que la vitre ne remonte pas à fond, j'avais eu le problème sur ma 456 mais en baissant légèrement le fenêtre cela atténuait grandement le défaut là elles ne remontent pas à fond et même en baissant un peu rien de plus

Bonjour Mick,

J ai eu la meme, un réglage du pantographe devrait solutionner ton probleme

bien a toi

AlexG

dsle, il y avait d autres travaux, je n ais pas le détail.. mais 4 h grand max s il faut régler également la porte.