0
speedy

# 3: G.p De Bahrein, Sakhir

Messages recommandés

speedy

L'avis de nos deux "cochers" pour Bahrein:

Fernando: je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup mieux, il ne se sera écoulé que cinq jours depuis la Malaisie, mais nous savons ce que nous avons à faire pour la Chine et l'Espagne :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/113224

http://www1.skysports.com/f1/news/24184/9242122/fernando-alonso-says-ferrari-know-what-they-need-to-improve-for-china-and-spain

Kimi: "si l'équipe peut m'amener les pièces qui sont nécessaires pour que le train avant fasse ce que je voudrais qu'il fasse, ça devrait aller meiux à Bahrein, même si nous avons toujours un gros problème de traction".

http://www.ts.fi/moottoriurheilu/f1/613364/McLarenista+omaa+autoa+enemman+murheita+Raikkoselle

cedleen348

Bon ben ce coup ci pas sur que reste derrière mon écran au vu des commentaires si c'est pour voir la meme chose que dimanche dernier pffffff............

surfingusa

De toute façon avec leur ecinomie d'essence il n'y a plus de combatnzn piste .

la course se joue en qualif. Hormis abandon les places restent figées.

geo27

On perd rapidement la moelle cette année.

Et on n'a même plus de plaisir à les voir et entendre passer...

Bref, c'est pas terrible la révolution technique voulue par je ne sais qui d'ailleurs...

Perso, je ne sens pas Ferrari dans ce domaine écolo-électrique radio guidé. C'est pas leur domaine. Le V6 est figé, et le développement du gazier est fait par Marelli (comme Renault surement). Le seul truc qui peut être rigolo en F1 cette année, c'est une baston entre Hamilton et Rosberg. Mais je vois Hamilton tellement meilleur...

Qu'est -ce qu'il reste : En GT, les 458 sont dépassées, LM c'est encore pire avec les trucs mazout hybrides ou V4 essence donc même si LDM dit qu'il est intéressé pour faire le buzz, ils n'y retournerons jamais,...

Pas glop... 

speedy

Moi j'y crois encore dur comme fer: Red Bull peut le faire! Vettel va les remonter, les comiques de Mercedes...

surfingusa

Evolution technique voulue par Renault....

Maintenant le sport auto tel qu'on l'entend (donc qui malheureusement pollue) se passe aux US

Etienne

Vivement la reprise du WTCC !

Sinon, pour le spectacle et les images spectaculaires, il y a les GP moto :P

Modifié par Etienne

Eric77->83

+1 pour les GP moto  :wub:

pour la version F1 2014 ...je zappe   :(

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Lionel

On perd rapidement la moelle cette année.

Et on n'a même plus de plaisir à les voir et entendre passer...

Bref, c'est pas terrible la révolution technique voulue par je ne sais qui d'ailleurs...

A priori par la FIA, donc par Jean Todt :(

Sinon +1 avec tout le reste de ton message, hélas...

Lionel

Vivement la reprise du WTCC !

Sinon, pour le spectacle et les images spectaculaires, il y a les GP moto :P

La moto c'est pas mon truc, je n'y connais rien du tout... En WTCC les voitures ne sont pas très attractives mais il y a Loeb et Muller c'est déjà ça.

Dommage, je n'ai pas trouvé de chaîne qui retransmet le V8 Supercars, j'aime bien le principe des grosses berlines surpuissantes (elles me font penser un peu au DTM d'autrefois quand il y avait les Audi V8 et les Mercedes 190) et certaines courses ont l'air très "chaudes".

A défaut je me contente du Nascar sur AB Moteur mais bon, s'il y avait davantage de circuits routiers ça serait plus sympa, les ovales en tous genres ça va bien un moment...

Etienne

La moto c'est pas mon truc, je n'y connais rien du tout... En WTCC les voitures ne sont pas très attractives mais il y a Loeb et Muller c'est déjà ça.

Dommage, je n'ai pas trouvé de chaîne qui retransmet le V8 Supercars, j'aime bien le principe des grosses berlines surpuissantes (elles me font penser un peu au DTM d'autrefois quand il y avait les Audi V8 et les Mercedes 190) et certaines courses ont l'air très "chaudes".

A défaut je me contente du Nascar sur AB Moteur mais bon, s'il y avait davantage de circuits routiers ça serait plus sympa, les ovales en tous genres ça va bien un moment...

La moto, j'y connais rien non plus...pas sûr d'ailleurs que j'en connaisse bcp plus sur la F1 d'aujourd'hui !

Mais quand je me mets devant la télé pour une course de moto quelle qu'elle soit, je suis sûr d'avoir du spectacle, de la bagarre, de la prise de risques sans consignes ni radio (enfin, il me semble), des prises de vues hyper spectaculaires...

Idem pour le WTCC. Et justement, j'apprécie que les voitures, au moins pour leur aspect extérieur, soit relativement proche de la série.

Modifié par Etienne

trooll

La moto c'est pas mon truc, je n'y connais rien du tout...

En matière de sports mécaniques, je trouve les GP moto incomparablement plus spectaculaires, tant pour le pilotage (le fait que le pilote soit sur la moto, et pas dans un baquet) permet de beaucoup mieux visualiser ses actions, que pour la bagarre sur la piste, avec des dépassements très fréquents.

Lors de la première course de la saison à Doha, en Moto3, il y avait des changements de leader à chaque tour, voir même plusieurs fois par tour, et au passage de la ligne d'arrivée, les 6 premiers se tenaient en un peu moins de 6/10eme " !!! Quel baston!

Arnaud

cedleen348
speedy

Bah, dès que la Scuderia aura gagné un G.P ou deux, les proprotions s'inverseront...on les connaît, ces tifosi...

pronto

C'est moins sûr :wacko: à mon humble avis cette F1 est une des pire que la Scudéria ait conçue, elle freine mal, n'as pas de motricité et manque de "moteur" elle se situe en droite ligne des loupés telles que les 92 A, 93 A, 412 T1 A, B et autres 312 T5 :( sans oublier la 126 CX qui elle avait au moins un moteur exceptionnel :lol:  

Lionel

En matière de sports mécaniques, je trouve les GP moto incomparablement plus spectaculaires, tant pour le pilotage (le fait que le pilote soit sur la moto, et pas dans un baquet) permet de beaucoup mieux visualiser ses actions, que pour la bagarre sur la piste, avec des dépassements très fréquents.

Lors de la première course de la saison à Doha, en Moto3, il y avait des changements de leader à chaque tour, voir même plusieurs fois par tour, et au passage de la ligne d'arrivée, les 6 premiers se tenaient en un peu moins de 6/10eme " !!! Quel baston!

Arnaud

Je n'ai jamais dit que les GP moto ne sont pas spectaculaires ou intéressants ;)  mais juste que le monde de la moto dans son ensemble m'est pour ainsi dire étranger. Je serais bien incapable de mentionner ne serait-ce que la cylindrée d'un moteur de moto GP, ou le nombre de rapports de la boite, etc... pas plus que je n'ai une idée même vague de leur puissance par exemple. Quant à citer le nom d'un pilote actuel, comme ça de tête, euh... Si on m'en citait certains je pense que je dirais "ah oui, c'est vrai".

Pour ne rien arranger, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, je n'ai jamais conduit le moindre 2 roues motorisé de toute mon existence, pas même un scooter ou autre truc de ce genre (et ne suis jamais monté dessus en passager non plus). Certes ça n'est pas nécessaire pour s'intéresser aux courses moto je suis d'accord, tout comme on peut s'intéresser à la F1 sans même avoir le permis B, mais ça montre à quel point ça m'attire peu... J'ai essayé de regarder des GP motos mais je n'ai jamais tenu bien longtemps, même lorsqu'ils sont très disputés.

Lionel

C'est moins sûr :wacko: à mon humble avis cette F1 est une des pire que la Scudéria ait conçue, elle freine mal, n'as pas de motricité et manque de "moteur" elle se situe en droite ligne des loupés telles que les 92 A, 93 A, 412 T1 A, B et autres 312 T5 :( sans oublier la 126 CX qui elle avait au moins un moteur exceptionnel :lol:  

On peut y ajouter la 643, non? ;)  Pas une grande réussite non plus celle-là... (hormis ses qualités acoustiques).

speedy

Bahrein, libres 1:

1. Hamilton

2. Rosberg

3. Alonso

4. Hulkenberg

5. Button

6. Räikkönen

7. Magnussen

8. Kvyat

9. Perez

10. Vettel

Je signale par ailleurs que Sabine Kehm, la responsable des relations de presse de Michael Schumacher, a publié un iommuniqué officiel ce matin à 11:15 GMT indiquant qu'il y avait "des signes objectifs de reprise de conscience et de réveil". 

pronto

Le moteur Ferrari est un gros loupé  :(  malgré un changement de rapports de boîte censé améliorer l'auto la plus rapide des monoplaces motorisées par Maranello est à plus de 12 Km/h des meilleurs :angry: comme dorénavant les boites sont figées je n'ose imaginer SPA et MONZA :rolleyes:

Franck

Présentation officielle par Ferrari du grand-prix de Bahrein, avec les interviews de Kimi et de Fernando :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AhzNY6BgyHc

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Les 10 premiers lors des essais libres 2 à Bahrein :

01 Lewis Hamilton 1:34.325

02 Nico Rosberg 1:34.690

03 Fernando Alonso 1:35.360

04 Daniel Ricciardo 1:35.433

05 Felipe Massa 1:35.442

06 Jenson Button 1:35.528

07 Sebastian Vettel 1:35.606

08 Daniil Kvyat 1:35.640

09 Kevin Magnussen 1:35.662

10 Sergio Perez 1:35.802

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Grille de départ, pour ceux qui n'auraient pas suivi:

1. N. Rosberg, Mercedes

2. L. Hamilton, Mercedes

3. V. Bottas, Williams-Mercedes

4. S. Perez, Force-India-Mercedes

5. K. Räikkönen, Ferrari

6. J. Button, McLaren-Mercedes

7. F. Massa, Williams-Mercedes

8. K. Magnussen, McLaren-Mercedes

9. F. Alonso, Ferrari

(D. Ricciardo, 3e temps, pénalité de 10 places)

Je ne regarderai pas la course: "Tilkodrome", beuark! vous me raconterez...)