0
Invité fat boy

Nouvelles plaques d'immatriculation.

Messages recommandés

Invité fat boy

Bonjour

Avec les anciennes immat on avait,avec une bonne relation en préfecture par exemple, la possibilité De choisir son numéro.

Avec les nouvelles est ce que quelqu'un sait si c'est possible,les numéros étant distribués nationalement et non plus par régions

Cdt

Fat

phc

j ai pu en bénéficier pendant de longues années

ma 328 immatriculée 328

ma 355.  ".        "    355

ma 360.  ".        ".    360

ma 430.  ".        ".    430

Maintenant d' après mes infos c est iimpossible sauf pour les plaques officielles

d' ailleurs pour ma GTO je suis hors la loi puisque j a fait mettre une plaque de moto carnil n'a y pas la place

pour  une plaque homologuée, elle obstrue carrément entrée d air et cache le cavalino

je n ai pas d' autre solution ( l'autocollant c est pire) là au moins je joue la bonne foi, plaque rivetée, avec tous ce qu il

faut, le F d' un côté, le département de l autre mais si je tombe sur un méchant c est le PV assure avec obligation de représenter le véhicule avec une plaque homologuée.

Ça arrive maintenant sur les motos, je crois qu ils veulent imposer les plaques comme les allemands, style tableau noir

je crois que ça fait 30 X30

phc

fouinnasse

Bonjour

Avec les anciennes immat on avait,avec une bonne relation en préfecture par exemple, la possibilité De choisir son numéro.

Avec les nouvelles est ce que quelqu'un sait si c'est possible,les numéros étant distribués nationalement et non plus par régions

Cdt

Fat

C'est impossible !

pull1998

Si t'as un peu de chance, tu peux passer à la pref pour obtenir les lettres qui t'interessent : ici un suivi estimatif assez précis (sauf pendant midi) : http://www.plaques-immatriculation.info/

Pour un numéro, c'est quasi-impossible (2 numéros par secondes) mais il parait qu'il existe des passes-droits (certains porchistes arrivent à obtenir le 911).

Là encore, si l'état nous donnait la possibilité en payant de choisir, de l'argent rentrerait facilement dans les caisses... plus intelligent que d'interdire les coyottes....

bernard

Si t'as un peu de chance, tu paux passer à la pref pour obtenir les lettres qui t'interessent : ici un suivi estimatif assez précis (sauf pendant midi) : http://www.plaques-immatriculation.info/

Pour un numéro, c'est quasi-impossible (2 numéros par secondes) mais il parait qu'il existe des passes-droits (certains porchistes arrivent à obtenir le 911).

Là encore, si l'état nous donnait la possibilité en payant de choisir, de l'argent retrerait facilement dans les caisses... plus intelligent que d'interdire les coyottes....

c'est possible en Belgique , pour une modique somme de 1000 €

phc

beaucoup plus complique que cela encore.....

même un préfet n a pas ce pouvoir

il faut plusieurs personnes qui soient toutes d' accord entre elles et qui se devront mutuellement un

service

chef de cabinet, chef de service,  ingénieur responsable du service informatique, etc...

phc

Air512TR

C'est encore possible de le faire!!! Faut juste connaître la bonne personne. De mon côté, je n'ai pas pu le faire car la personne ayant ce pouvoir ne peut agir que sur PARIS et non dans les Yvelines!!! Suis un peu dégoûté!

colin

:)

Facile en Angleterre, on l’achète tout simplement soit en prive ou direct de l’État même en enchères.http://www.regtransfers.co.uk/main/searchs/namesinitials.asp

http://www.regtransfers.co.uk/main/searchs/namesinitials.asp

http://www.regtransfers.co.uk/main/searchs/searchresults.asp

et en bas …  FA57 GTO  =  FAST GTO

ENTRE CE QUE TU CHERCHE !

::) ::) ::)

screensmoke

et en bas …  FA57 GTO  =  FAST GTO

ENTRE CE QUE TU CHERCHE !

::) ::) ::)

yep, mais 7000 euros la plaque perso, ça calme  :o

Invité fat boy

C'est encore possible de le faire!!! Faut juste connaître la bonne personne. De mon côté, je n'ai pas pu le faire car la personne ayant ce pouvoir ne peut agir que sur PARIS et non dans les Yvelines!!! Suis un peu dégoûté!

Salut

Si tu connais une personne sur Paris pour les numéros, la solution est de se faire "adopter" par un ami parisien qui te fait una attestation de résidence , et après tu fais un changement d'adresse  ;)

fairline

Impossible, les plaques n'étant plus attribuées par département mais au niveau national. Pour pouvoir choisir sa plaque, il faudrait d'une part connaître quelqu'un au service des cartes grises, mais aussi qui puisse surveiller en temps réel les numéros séquentiels qui sont attribués et avoir la possibilité et la chance de saisir la nouvelle carte grise au bon moment en espérant que le n° souhaité ne soit pas soufflé par un autre intervenant.

Perso, j'ai eu plusieurs plaques 911 pour mes Porsche, sans connaître particulièrement quelqu'un, mais en demandant gentillement à la préfecture au service des cartes grises de m'attribuer ce N°. Et je l'ai eu eu plusieurs fois.

colin

yep, mais 7000 euros la plaque perso, ça calme  :o

:D C’est comme même très perso celui-là mais si tu cherches  GTB  ou GTS ? Et puis cuire bi coloré coute combien ou les écussons ?  :-*

Johann

Visiblement, c'est quand même encore possible d'avoir le numéro désiré.

Après avoir croisé ces derniers mois quelques 997 avec le numéro qui va bien sur la plaque, j'ai shooté il y a 3 semaines une Dino au garage Batayer, avec un beau 246 au milieu de la plaque  :)

total

voila ce qui pourrait être une source de revenue supplémentaire pour l'etat. au USA c'est le cas moyennant 10 000dollars on peut avoir la plaque de son choix.

Furanku

j ai pu en bénéficier pendant de longues années

ma 328 immatriculée 328

ma 355.  ".        "    355

ma 360.  ".        ".    360

ma 430.  ".        ".    430

Maintenant d' après mes infos c est iimpossible sauf pour les plaques officielles

d' ailleurs pour ma GTO je suis hors la loi puisque j a fait mettre une plaque de moto carnil n'a y pas la place

pour  une plaque homologuée, elle obstrue carrément entrée d air et cache le cavalino

je n ai pas d' autre solution ( l'autocollant c est pire) là au moins je joue la bonne foi, plaque rivetée, avec tous ce qu il

faut, le F d' un côté, le département de l autre mais si je tombe sur un méchant c est le PV assure avec obligation de représenter le véhicule avec une plaque homologuée.

Ça arrive maintenant sur les motos, je crois qu ils veulent imposer les plaques comme les allemands, style tableau noir

je crois que ça fait 30 X30

phc

Au Japon, les deux GTO que j'ai vu à vendre avaient la plaque... derrière la grille! C'est totalement illégal, probablement pas très bon pour l'aérodynamique et le refroidissement, mais au moins elles ne sont pas trop voyantes...

Sur les Lamborghini, les proprios font souvent l'impasse sur la plaque, et assument les amendes quand elles arrivent. C'est un choix, mais c'est vrai qu'ici les plaques sont encore plus envahissantes qu'en France!

GTG

Je connais quelqu'un qui a acheté sa voiture et a réussi à obtenir le numéro 001 le concessionnaire étant apparemment calé en informatique...

Il est vrai sinon que c 'est très compliqué mais tout est possible quand on connait la bonne personne. J'ai déjà vu le fils de quelqu'un se faire sauter un pv pour excès de vitesse à 170 km/h sur l'avenue Georges Mandel (Paris en Vanquish en jeune conducteur...), je pense qu'il y a plus de marge  pour un numéro de plaque.

Air512TR

Salut

Si tu connais une personne sur Paris pour les numéros, la solution est de se faire "adopter" par un ami parisien qui te fait una attestation de résidence , et après tu fais un changement d'adresse  ;)

Pas possible car la carte grise doit être au nom de cette personne là!!!

Air512TR

Impossible, les plaques n'étant plus attribuées par département mais au niveau national. Pour pouvoir choisir sa plaque, il faudrait d'une part connaître quelqu'un au service des cartes grises, mais aussi qui puisse surveiller en temps réel les numéros séquentiels qui sont attribués et avoir la possibilité et la chance de saisir la nouvelle carte grise au bon moment en espérant que le n° souhaité ne soit pas soufflé par un autre intervenant.

Perso, j'ai eu plusieurs plaques 911 pour mes Porsche, sans connaître particulièrement quelqu'un, mais en demandant gentillement à la préfecture au service des cartes grises de m'attribuer ce N°. Et je l'ai eu eu plusieurs fois.

Je te donne juste une piste, comment font les grands groupes pour avoir les numéros de plaques qui se suivent?????  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

colin

Je te donne juste une piste, comment font les grands groupes pour avoir les numéros de plaques qui se suivent?????  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je fessais ca il y a longtemps mais chez moi et chez ford  ;)

fairline

Les grands groupes ont des contrats avec des concessionnaires et donc achètent plusieurs véhicules en même temps. Par conséquent, les CG sont faites l'une après l'autre pour les véhicules achetés et donc, il est normal que les numéros se suivent.