0
Charly78

Charly Et Sa F430 Spider... Après 12 Mois De Recherche...

Messages recommandés

Charly78

Hello

Ca y est... Cette fois, c'est la bonne !

Ce matin, après une deux nuits bien agitées ^_^ , je suis parti avec mes enfants pour aller chercher la belle.

Pas de surprise. Elle nous attendait bien là, sagement avec sa pancarte "trop tard, déjà vendue"... :P

Les premiers kilomètres en retour à la maison furent bien sûr un délice, notamment dans les qq tunnels, où, valves ouvertes, la belle put exprimer son chant rauque à souhait.

Mais quel délice ! ... et une certaine fébrilité tout de même au volant de ce rêve qui devient réalité.

Après une cinquantaine de km au pas de sénateur pour faire connaissance, quelques envolées lyriques nous mirent dans un état de jouissance indescriptible... Quelle puissance ! Quelle accélération ! Quel freinage ! Tout est superlatif.

Mais quel délice ! Quelle tuerie !

Retour au bercail... pour admirer la belle sous toutes ses coutures (rouge of course... :rolleyes: ) ... extérieur, intérieur... impossible de lui trouver un défaut... Le carbone disséminé un peu partout sur le tableau de bord et sur la console centrale se marie parfaitement au cuir noir qui réhaussé de ses surpiqûres rouges donne un ensemble du plus bel effet.

post-7858-0-69435500-1397911386_thumb.jp

Et le pompon, pour agrémenter ce qui pouvait sembler parfait, en extérieur, c' est la grille arrière carbone qui d'une part affine la poupe (déjà fine du fait du spider vs coupé) et d'autre part lui donne un look encore plus sportif, à la mode 16M ; et en intérieur, ce sont ces sièges racing 16M full cuir sur le dessus et full carbone pour le reste, d'une beauté à tomber. Comme diraient mes enfants : pourquoi cacher l'arrière de ces sièges si somptueux ! lol !

post-7858-0-38699900-1397911507_thumb.jp

Modifié par Charly78

killer84

Et voilà une nouvelle 215 au tableau. Un conçurent sérieux pour notre Stephtoutencarbonne.

Très joli, fait toi plaisir...

f360cs

Sympa la grille AR, ça change  et donne plus d'agressivité à l'arrière, comme les 360.. J'avais jamais vu ces sièges en full cuir, étonnant...

Charly78

Merci à tous.

Georges > j'ai toujours adoré ton expression "truc de ouf". Je dirais bien pour ma charrette "truc de dingue" ! C'est vrai que vraiment de la folie ! Tu accélères à peine et déjà le compteur montre des vitesses inavouables... Je comprends mieux pourquoi le compte tours est au milieu... ca fait moins peur... lol :rolleyes:   Est-ce que tu viens au KB ?

Les quelques gouttes de pluie m'ont fait replier les gaules ... mais quel pied ! mais QUEL PIED !!

f360cs > idem. je n'ai jamais vu ni en photo et encore moins en vrai des sièges pareils. Ils sont d'origine et rendent ce modèle unique, surtout avec le reste des options...

geo27

Merci à tous.

Georges > j'ai toujours adoré ton expression "truc de ouf". Je dirais bien pour ma charrette "truc de dingue" ! C'est vrai que vraiment de la folie ! Tu accélères à peine et déjà le compteur montre des vitesses inavouables... Je comprends mieux pourquoi le compte tours est au milieu... ca fait moins peur... lol :rolleyes:   Est-ce que tu viens au KB ?

.

Non, pas de kb cette fois.

Rosso Scuderia

Très belle cette 215. Une de plus.

Tu as acheté celle d'Exode, oh pardon stephtoutencarbone ?

killer84

Très belle cette 215. Une de plus.

Tu as acheté celle d'Exode, oh pardon stephtoutencarbone ?

Mais non, Stephtoutencarbonne a travaillé comme un malade ce jour à la nettoyé de fond en comble à l'intérieur. Modifié par killer84

killer84

Heu pourquoi 215 ? :huh:

Celle d'exode est très belle aussi...

C'est une longue histoire, vu qu'elle n'a pas de toit, c'est onc une demi-voiture. Modifié par killer84

Exode

Charly,

Laisse tomber ils sont jaloux !

Ils ne connaissent pas le plaisir de rouler cheveux au vent...

C'est nous qui avons raison et du goût :)

Et d'ailleurs ton Spider est très beau !

Charly78

Merci. Comme dit sur ton thread, ta belle m'a servi de cahier des charges...

et pour trouver une spider, rosso corsa (ou giallo) avec surpiqûre rouge, carbone tableau de bord et console, siège racing, pas facile... et en plus y ajouter la grille arrière carbone, écussons emboutis dans les ailes, ça devient très compliqué...

Ensuite, le reste : siège 16M, freins CCM, faible kilométrage, millésime 2009, française, c'est que du plus !

On dit qu'il en existe pleins en vente sur le marché européen, mais en réalité, quand tu recherches qq caractéristiques spécifiques, ça réduit singulièrement le choix..... d'où les 12 mois pour trouver la mienne !

Exode

J'ai mis à peu près autant de temps que toi pour trouver la mienne... et vraiment pas déçu.

Charly78

Elle était déjà dotée de ses magnifiques jantes ? des 16M non ? Ou bien les as-tu montées postérieurement ?

Modifié par Charly78

killer84

J'ai mis à peu près autant de temps que toi pour trouver la mienne... et vraiment pas déçu.

Oui de trouver sa perle en occasion, c'est superbe.

Par contre vous avez eu de la chance tous les deux d'arriver à vos fins'

Parce que quand on cherche trop la perle rare, il arrive que l'on passe à côté de modèles très intéressants et que l'on ne trouve plus rien après.

Mais, félicitations...

Seb430spider

Bonjour Charly,

on va pouvoir faire un club f430 spider rouge avec exode ? :)

je viens d'arriver aussi.

je suis dans la config où celle qui m'a plus plu n'était pas dans mes critères originaux mais dans le feeling de la rencontre.

félicitations d'avoir les deux : critères et feeling :)

à bientôt,

Sébastien

Charly78

Salut Seb

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de F430 spider sur le forum...

Je vois que tu es de l'IdF. Je vais au KB début mai (sauf s'il pleut).

Au plaisir de partager de vive voix !

Charly