0
Calimero18

Perte Puissance Ferrari 328

Messages recommandés

Calimero18

Merci à toi, c'est fou comme chaque post apporte sa contribution !

Je m'explique, en plus des rares problèmes de démarrage, depuis 3 ou 4 sorties, je trouvais que la pédale d'accélérateur était plus dure, je pensais que ce n'était que dans ma tête :)

Tu me parles de cette pédale et je fais maintanant le rapprochement !

J'attends des nouvelles de Fiorano ....

speedy

En même temps, bon...

Ces autos sont tellement simples (OK, OK, je sais: tout est relatif, il faut quand même trouver les pannes quand y'en a!) qu'en général les problèmes pas trop graves (je mets de côté les bielles coulées, etc...) viennent souvent de l'allumage ou du circuit électrique. Quand on dit "c'est l'allumage", y'a pas trop de risques de se tromper dans le diagnostic...

Au surplus, il n'est pas mauvais de se rappeler que nos bolides ont maintenant 25 ans pour les plus jeunes des 328 (1989) et qu'elles n'ont jamais été conçues pour être éternelles...et les circuits électriques vieillissent avec de la corrosion qui s'infiltre un peu partout.   

Bref, on a de la chance: pas d'électronique de bord, pas de cadrans qui viennent nous dire "Failure F25"...on les aime, nos autos. 

Calimero18

C'est aussi pour ça que je me suis laissé tenté, elle est "simple" :D

Fiorano m'a téléphoné, il a nettoyé le contacteur, fait deux essais sur route et tout va bien, il faut juste que j'aille la récupérer à Paris.

Vous avez fait de très bons diagnostics à distance !

J'espère que c'était bien juste cela et qu'elle est repartie pour au moins douze ans, surtout que "ma mienne" est un peu plus agée, elle a soufflé ses 38 ans :rolleyes:

JP75

Fiorano m'a téléphoné, il a nettoyé le contacteur, fait deux essais sur route et tout va bien, il faut juste que j'aille la récupérer à Paris.

J'espère que c'était bien juste cela et qu'elle est repartie pour au moins douze ans, surtout que "ma mienne" est un peu plus agée, elle a soufflé ses 38 ans :rolleyes:

38 ans pour une 328 c'est trop vieux...28 c'est quand même mieux.

J'ai vu ton auto chez Fiorano cet après-midi, elle est prête comme prévu.Le boss m'a confirme qu'un contacteur avait besoin d'être

"soigne" !

Bonne route pour le retour sous le soleil...!

mondial5183

lol tu veux dire 28...ne la vieillis pas trop prématurément sinon elle va être vexée et faire sa diva capricieuse...

Calimero18

Oups, 28 et non 38, j'espère qu'elle ne lit pas ces post :(

Mais j'espère bien qu'on fêtera ensemble ses 38 ans en pleine forme tous les deux :P :P

Au fait, grâce à JP 75, ça veut dire que j'ai vraiment une Ferrari 328 ?? :rolleyes:

Modifié par Calimero18

philF355

Si elle a ete montee mardi chez fiorano , je l'ai doublee sur l'autoroute A71 sur le plateau

Calimero18

L'assistance m'avait dit lundi midi, mais en réalité mardi, je ne sais pas à quelle heure, mais les probabilités qu'il y en ait eu 2 sur un plateau dans la même journée sur la même route sont faibles, donc ça devait être la mienne que tu avais vu à Chambord .

Espérons que la prochaine fois que tu la vois ce soit sur ses 4 roues et en mode AUTO MOBILE :lol: :lol: :lol:

philF355

Il est vrai que dans notre region , croiser une ferrari est aussi courant que de trouver un billet de 10€ parterre !!!!!!!!!!!!

rusty348

Il est vrai que dans notre region , croiser une ferrari est aussi courant que de trouver un billet de 10€ parterre !!!!!!!!!!!!

Un auvergnat perdre un chti billet de 10€ même pas en rêve :lol: donc  en trouver impossible :(   d'après un mon pote de Blanzat :wub:

Calimero18

Fin de l'histoire : j'ai récupéré ma voiture chez Fiorano Racing ce matin, ils sont affirmatifs, c'était bien le contacteur à l'origine de la panne, oxidation et ou humidité, résultat, plus que 4 cylindres et plus de compte tours.

Maintenant je saurai, et ça peut peut être servir à d'autres qui sont aussi doués que moi en mécanique, et aux autres en préventif.

Et belle cerise sur le gateau, le patron Dominique n'a pas voulu me faire payer, vu que ce n'était pas grand chose :rolleyes:

Pour un bon mécano oui, pour moi, une grosse angoisse et un week end un peu gaché ..

Merci pour votre aide et de vos conseils.

speedy

Fin de l'histoire : j'ai récupéré ma voiture chez Fiorano Racing ce matin, ils sont affirmatifs, c'était bien le contacteur à l'origine de la panne, oxidation et ou humidité, résultat, plus que 4 cylindres et plus de compte tours.

Maintenant je saurai, et ça peut peut être servir à d'autres qui sont aussi doués que moi en mécanique, et aux autres en préventif.

Et belle cerise sur le gateau, le patron Dominique n'a pas voulu me faire payer, vu que ce n'était pas grand chose :rolleyes:

Pour un bon mécano oui, pour moi, une grosse angoisse et un week end un peu gaché ..

Merci pour votre aide et de vos conseils.

"Ende gut, alles gut" (en Français, tout est bien qui finit bien)

Le sujet avec ces vieilles Diva un peu capricieuses, c'est que ça peut se terminer par une "réparation" comme celle-là, qui ne coùute rien, ou par une ardoise avec plein de zéros, on ne sait jamais par avance.

Calimero18

C'est vrai, et maintenant que j'ai donné avec la "réparation gratuite", j'espère donc au minimum à dans 12 ans pour le prochain problème, et sans l'ardoise si possible :D

Modifié par Calimero18