0
SangRouge

Osez Vous Les Parkings?

Messages recommandés

SangRouge

Bonjour à tous

Voilà, j'ai franchi le pas!

Après plusieurs années en teutonnes "raisonnables" (M3 3.2 & S4 V8), j'ai réalisé mon rêve d'adolescent...je vais rouler dans une rouge!

J'ai longuement lu tous vos post (ultra documentés!) en long en large afin d'appréhender la chose dans les meilleurs conditions.

Mon choix s'est porté sur un spider de 98, rouge cuir noir.

Ma question (je sais qu'elle va faire hurler certains d'entre vous): osez vous descendre dans les parkings souterrains?

Je sais que la ville n'est pas le lieu de prédilection de nos belles mais il faut parfois faire plaisir à nos belles (vous savez celles dans le baquet de droite) et s'aventurer pour des week-end "découvertes".

Sachant qu'il est parfois difficile voir impossible de trouver de la place dans certaines villes (je ne me sens pas encore prêt à tenter le créneau pare-choc contre pare-choc), je voulais savoir si certains prennent le risque?

Si oui, quels sont les parkings "vert" et les "noires"? (PS: j'habite Lyon)

Blade649

Sujet interessant que j'avais déjà soulevé... Je suis parisien et je vais recontrer le meme genre de problème !

Ma F430 spider arrive dans 2 semaines et mon parking souterrain parisien me fait un peu peur, pas tant au niveau de la sécurité mais plutot des accés : pentes, frotements possibles, pares chocs ou bas de caisse... Incivilités et coups de portières.

Bref des sueurs froides quand on est passionné. Je me rassure en me disant que mon parking abrite aussi une california, une 458 et une 360 (pour ne parler que de Ferrari)...

Je n'avais eu aucun problème avec ma 997 avant.

bernard

jpCarrera

Nous avons fait le meme choix et en + nous habitons dans la meme ville!!!!

Je te conseille le Parking Gacon rue Pierre Corneille ou je gare au mois une de mes voitures.... Tu peux me contacter @+

Rosso Scuderia

Bienvenue à toi et ta 355.

Posséder une Ferrari n'est pas toujours simple, surtout en matière de stationnement.

Je ne m'aventure jamais dans les parkings souterrains sauf ceux de Monaco où ceux essayés n'ont posé aucun problème. Il est vrai que là-bas, les GT et Super cars, ils connaissent.

Je privilégie toujours les parkings aériens et ne laisse jamais ma voiture stationnée le long d'un trottoir.

Pour les hôtels, je sélectionne ceux avec parking privatif sous vidéo surveillance.

Une Ferrari c'est Beaucoup de bonheur mais beaucoup de contrainte.

cedleen348

Heureusement qu'il y a aussi beaucoup de bonheur a leur volant qui font oublier les contraintes.

Je sélectionne aussi les hôtels avec parking privé et j'essaie d'éviter les souterrains mais parfois ...

Exode

Bienvenue à toi et à ta F355 qui est tout simplement SPLENDIDE !!! Vraiment magnifique, félicitations !

Pour les parkings souterrains, je ne peux pas t'aider, j'ai quitté Lyon depuis 98, mais j'évite ce genre d'endroits à tout prix.

Car effectivement une Ferrari c'est beaucoup de bonheur et beaucoup de contraintes, on ne peut malheureusement pas l'amener là où bon nous semble... Et les très très rares fois où je l'ai garé en ville, j'étais à moins de 2 mètres. Donc c'est voiturier (et encore la plupart du temps c'est moi qui la gare), sinon elle reste au garage.

Bon courage.

killer84

Bienvenue à toi et à ta belle. Il ne faut quand même pas trop stresser, il y a plus d'admiratifs que de d'autres.

Concernant les parking, tu trouveras rapidement tes endroits préfères.

pronto

Bienvenue avec ta belle auto :wub: ne te prends pas la tête, sois fataliste, si ça doit toucher ou frotter ça arrivera :wacko: dis toi que c'est une auto comme une autre ;) ne tentes pas le diable tout de même :rolleyes: et il ne se passera rien de plus ou moins bien :) avec le temps tu n'y prendras plus garde B)

killer84

Bienvenue avec ta belle auto :wub: ne te prends pas la tête, sois fataliste, si ça doit toucher ou frotter ça arrivera :wacko: dis toi que c'est une auto comme une autre ;) ne tentes pas le diable tout de même :rolleyes: et il ne se passera rien de plus ou moins bien :) avec le temps tu n'y prendras plus garde B)

Évite quand même les chemins forestier, et pour la plage tu reste garé sur le parking...

Modifié par killer84

em29

J'ai été obligé de louer une place ds un parking sous-terrain pendant 2 mois, passe quasiment à l'arrêt dès la fin de la pente en descente car une F355, ça touche presque à chaque fois, et la tienne est juste magnifique !

Gaston Dugenou

Les parkings souterrains, j'évite (quelque soit la voiture d'ailleurs), je préfère largement être garé dehors.

Les rampes sont raides et étroites, les places très étroites, les changements de pente trop risqués pour nos boucliers avant.

Je n'ai jamais eu de souci de vandalisme ou de coups de portière: je trouve les autres usagers très respectueux, et même souvent admiratifs.

Cyril68

Je me gare régulièrement en parking, dans  les rues (en créneaux ou pas) et jusqu'ici je n'est jamais eu le moindre souci d'incivilité ou de peur quelconque (j'évite de la laisser seule dans une rue sombre la nuit!). Le souci avec la 355 (j'ai une Berlinetta) est le porte-à-faux avant et la très faible garde au sol. Il faut donc bien choisir les routes et les parking et éviter au max les ralentisseurs à pentes et cassures trop prononcées, sinon ça frotte au niveau des plaques  de protection droite et gauche. C'est pas trop grave mais ça énerve quand ça grince!! 

Comme Gaston, je trouve que les passants ont plutôt de l'admiration et du respect pour les FéFé!

Modifié par Cyril68

killer84

Les parkings souterrains, j'évite (quelque soit la voiture d'ailleurs), je préfère largement être garé dehors.

Les rampes sont raides et étroites, les places très étroites, les changements de pente trop risqués pour nos boucliers avant.

Je n'ai jamais eu de souci de vandalisme ou de coups de portière: je trouve les autres usagers très respectueux, et même souvent admiratifs.

C'est vrai comme je le disais plus, la majeure partie des gens sont admiratifs et contents de voir de belles voitures, surtout dans des endroits où l'on en voit peu.

De ce fait ils y font assez attention.

kitcar

salut collegue de lyon , belle auto reste plus qu ' à se reunir je suis de st etienne

jpCarrera

Lyon St Etienne 4O' 

Je te présente le parking afin de te déplacer sans soucis et profiter et de faire des emplettes....et etc.... ;)  ;)  ;)  ;)

SangRouge

Merci à tous pour vos remarques sur le spider.

Bon, je me sens un peu plus rassuré pour me lancer dans les entrailles de la terre (le moins souvent possible) même si je pense que certains sont de véritables guet-apens à spoiler ou jantes!

jpCarrera: un spider de plus sur Lyon ;-) (entretien chez Calderoni?)

Lionel

Bonjour à tous

Voilà, j'ai franchi le pas!

Après plusieurs années en teutonnes "raisonnables" (M3 3.2 & S4 V8), j'ai réalisé mon rêve d'adolescent...je vais rouler dans une rouge!

J'ai longuement lu tous vos post (ultra documentés!) en long en large afin d'appréhender la chose dans les meilleurs conditions.

Mon choix s'est porté sur un spider de 98, rouge cuir noir.

Ma question (je sais qu'elle va faire hurler certains d'entre vous): osez vous descendre dans les parkings souterrains?

Je sais que la ville n'est pas le lieu de prédilection de nos belles mais il faut parfois faire plaisir à nos belles (vous savez celles dans le baquet de droite) et s'aventurer pour des week-end "découvertes".

Sachant qu'il est parfois difficile voir impossible de trouver de la place dans certaines villes (je ne me sens pas encore prêt à tenter le créneau pare-choc contre pare-choc), je voulais savoir si certains prennent le risque?

Si oui, quels sont les parkings "vert" et les "noires"? (PS: j'habite Lyon)

Bonjour à toi chez voisin Lyonnais ;) J'espère avoir l'occasion de croiser ta F355 (rouge intérieur noir, j'adore!).

Désolé, pour le choix des parkings je ne pourrai pas t'aider, mon véhicule personnel ne fréquente pas les parkings :rolleyes:

jpCarrera

Merci à tous pour vos remarques sur le spider.

Bon, je me sens un peu plus rassuré pour me lancer dans les entrailles de la terre (le moins souvent possible) même si je pense que certains sont de véritables guet-apens à spoiler ou jantes!

jpCarrera: un spider de plus sur Lyon ;-) (entretien chez Calderoni?)

Une petite  parenthèse je n'entretien pas mes autos chez "Calderoni"

E-type

Le problème n'est pas tant les parkings, sauf certains mais on le voit dès l'abord, que les ralentisseurs. Certains sont réellement des tueurs soit parce qu'ils sont très raides, soit parce qu'ils ne sont pas signalés, voire les deux.

On ne roule pas toujours dans des rues qu'on connait, il faut bien utiliser cette auto pour sa destination première: aller d'un endroit à un autre. Quand on voyage on est bien obligé de passer par des endroits moins civilisés que le bitume nettoyé des circuits, laisser sa voiture pour aller déjeuner ou visiter un point intéressant. Alors on se gare au mieux et on vit.  

Pour les ralentisseurs il faut les aborder doucement, très doucement, et ne pas hésiter à les aborder de travers, roue avant droite en premier pour commencer à soulever la voiture sans toucher...

B

David 84

Personnellement, je n'ose pas les parkings souterrains... quand tu y rentre, tu ne connais pas les rampes d'accès parfois infranchissable pour voitures. Alors trop la crainte de ne pouvoir en sortir.

Les crénaux dévastateurs pour les pare-chocs si quuelqu'un vient s'appuyer (et accessoirement pour les jantes si la manoeuvre n'est pas maitrisée)

Les épis... et ce sont les coups de portes...

C'est vrai que le stationnement est le point le plus critique pour une utilisation courante de nos voitures.

Après, les ralentisseurs ne m'ont jamais franchement génés. Oui parfois, il faut un "gros freinage". Oui parfois ça frotte dessous, mais c'est prévu pour. Enfin en 200000km parcouru en Ferrari, mon père et moi, n'avons jamais rien cassé sur un ralentisseur.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck