killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 sauf si l'augmentation en amont esquinte les durites qui se mettent à fuir non ?D'où peut-être mon problème de durites dû à une pression trop forte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 sauf si l'augmentation en amont esquinte les durites qui se mettent à fuir non ? Quelle augmentation ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 si tu as une pompe, une durite et un filtre, si le filtre se bouche la pression n'augmente pas dans la durite ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) si tu as une pompe, une durite et un filtre, si le filtre se bouche la pression n'augmente pas dans la durite ?C'est presque une Lapalissade, manu nous a pourtant dit l'inverse.. Modifié le 8 novembre 2014 par Oliv 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Tout obstacle au passage d'un fluide crée une chute de pression, ça s'appelle une perte de charge en mécanique des fluides. Donc un filtre crée une chute de pression, si le filtre se bouche la chute de pression est plus grande.D'ailleurs de nombreux systèmes détectent un filtre encrassé en mesurant la chute de pression qu'il engendre. Tout simple. Ensuite, vous supposez que la pompe fonctionne à pression constante : ce n'est pas le cas.La pluspart de pompes à essence sur auto fonctionnent à débit constant : attention à ne pas pas confondre pression et débit. Pour avoir une pression constante, la pluspart des circuits ont un régulateur de pression d'essence en général monté en début de rampe, juste avant les injecteurs. En sortie de rampe l'essence est renvoyée vers le réservoir... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 Tout obstacle au passage d'un fluide crée une chute de pression, ça s'appelle une perte de charge en mécanique des fluides. Donc un filtre crée une chute de pression, si le filtre se bouche la chute de pression est plus grande.D'ailleurs de nombreux systèmes détectent un filtre encrassé en mesurant la chute de pression qu'il engendre. Tout simple. Ensuite, vous supposez que la pompe fonctionne à pression constante : ce n'est pas le cas.La pluspart de pompes à essence sur auto fonctionnent à débit constant : attention à ne pas pas confondre pression et débit. Pour avoir une pression constante, la pluspart des circuits ont un régulateur de pression d'essence en général monté en début de rampe, juste avant les injecteurs. En sortie de rampe l'essence est renvoyée vers le réservoir... @+C'est manu qui a raison, on a confondu pression et debit.Mais philm a voulu dire que si le debit ralenti du à un obstacle dans la durite, il se peut que la durite pete, mais en fait la pompe à essence ne balancera jamais assez pour que ça pete ... 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Mais philm a voulu dire que si le debit ralenti du à un obstacle dans la durite, il se peut que la durite pete, mais en fait la pompe à essence ne balancera jamais assez pour que ça pete ... Un débit ne "ralenti" pas Si tu te représentes un filtre encrassé par un diminution de section de passage du fluide, pour conserver un débit constant il faut augmenter la vitesse et oui Donc dans le cas que vous évocquez, la pompe va garder un débit à peu prêt constant, le filtre va faire (trop) chuter la pression, suivant la perte de pression le régulateur situé après ne pourra pas maintenir la pression nécessaire aux injecteurs (en général vers 3 bars). Le circuit étant fermé, la position du régulateur est intéressante : APRES les injecteurs, je vous laisse y réfléchir Dans tous les cas, la pression entrée de filtre ne va pas beaucoup évoluer et restera très en dessous de ce que supporte la durite (en général 7 à bars) @+ Modifié le 8 novembre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Manu une question pour comprendre :Si tu bouches completement la durite, obstruction totale, tu ne ralentis pas le debit le la pompe ( bien qu'il n'y aura plus de debit, disons que tu ralentis l'avancée du fluide, dans le circuit) mais ne peut on pas dire que la pression augmente dans le circuit si justement le passage du fluide ne peux se faire? Alors oui je comprends que le sur un circuit fermé si c'est obstrué completement la pression au mano sera à zero car le fluide ne passe plus. Mais comment appele t'on le phénomène qui fait que si le circuit est obstrué et que j'ai une pompe extremement puissante qui pousse un fluide dans un circuit fermé dont la durite par exemple supporte 8 bars et la pompe en developpe admettons la meme chose 8 bars. La durite a la base est donc un peu juste en qualité mais ça fonctionne, par contre si on bouche ce meme circuit elle va exploser cette durite, mais c'est bien parce qu'il y a trop de pression non? C'est tres contradictoire ce que je dis mais je n'arrive pas à exprimer le phénomène. Modifié le 9 novembre 2014 par Oliv 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Dans le cas d'une pompe qui débit vers un circuit totalement bouché, tout dépend de la pompe et de sa régulation (pression constante, débit constant etc...) Donc le débit tombe à 0 puisque c'est bouché alors soit la pompe va réguler et limiter la pression qui va tomber, soit elle va "forcer" donner sa pression maximale qui pourrait approcher la limite des durites ou des raccords. Sauf que dans le cas d'un circuit de carburant : un filtre totalement bouché = pas d'essence aux injecteurs = moteur qui ne tourne pas.Et justement, les pompes à essence sont à débit (quasi) constant, si derrière c'est bouché, elles ne forcent pas, la pression ne sera montée au max. Et là on parle de 3 bars de moteur à injection, pour les carbus c'est plutôt 0.3-0.5 bars !!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Ok, compris 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Ça y est, il on débloque le compteur pour te faire honneur.1036 messages de moyenne dans le mois!! Mais tu bosse quand?Tu a du faire valoir tes droits à la retraite!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Ça y est, il on débloque le compteur pour te faire honneur.1036 messages de moyenne dans le mois!! Mais tu bosse quand?Tu a du faire valoir tes droits à la retraite!!!Je ne poste pas la journée Et le soir a 2h j'y suis encore, je suis addict Et je prefere celle la d'addiction que mon ancienne 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Je ne poste pas la journée Et le soir a 2h j'y suis encore, je suis addict Et je prefere celle la d'addiction que mon ancienneMais quel bouffon celui la!!!Il y a des messages de OLIV à toutes les heures de la journée dans tous les post du forum!!!Donc? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Mais quel bouffon celui la!!!Il y a des messages de OLIV à toutes les heures de la journée dans tous les post du forum!!!Donc?c'est sa secrétaire qui fait , c'est pour ça qu'en journée c'est courtois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Mais quel bouffon celui la!!!Il y a des messages de OLIV à toutes les heures de la journée dans tous les post du forum!!!Donc?Mais quel bouffon celui la!!!Il y a des messages de OLIV à toutes les heures de la journée dans tous les post du forum!!!Donc?Mais quel bouffon celui la!!!Il y a des messages de OLIV à toutes les heures de la journée dans tous les post du forum!!!Donc?Rarement la semaine, surtout le we en journee 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Rarement la semaine, surtout le we en journeeTu as pris la mitraillette, pas de menaces, je vais donc me coucher.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Tu as pris la mitraillette, pas de menaces, je vais donc me coucher....Bonne nuit :d 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Rien ne va plus Oliv, moi qui croyais que t'avais un peu de fierté...Franchement si Killer m'avait parlé de la sorte, je lui aurai mis un coup de pompe dans l'cul que je lui aurai cassé le coccyx... Maintenant tu fais ce que tu veux mais bon...Tu veux que je te file son adresse ? :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Rien ne va plus Oliv, moi qui croyais que t'avais un peu de fierté...Franchement si Killer m'avait parlé de la sorte, je lui aurai mis un coup de pompe dans l'cul que je lui aurai cassé le coccyx... Maintenant tu fais ce que tu veux mais bon...Tu veux que je te file son adresse ? :D oh là , moi j'dis rien mais ça va se finir pied baladeur , en cul cassé , et fierté mal placée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2014 Rien ne va plus Oliv, moi qui croyais que t'avais un peu de fierté...Franchement si Killer m'avait parlé de la sorte, je lui aurai mis un coup de pompe dans l'cul que je lui aurai cassé le coccyx... Maintenant tu fais ce que tu veux mais bon...Tu veux que je te file son adresse ? :D Tu as de la chance que je vienne juste de lire tes intentions!!!Méfie toi la semaine prochaine.On ne sais jamais où je peut être!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2014 :d 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Tu as de la chance que je vienne juste de lire tes intentions!!!Méfie toi la semaine prochaine.On ne sais jamais où je peut être!!! Aucun risque, je pars à Londres demain pour toute la semaine.Dommage pour toi Killer de mouches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Aucun risque, je pars à Londres demain pour toute la semaine.Dommage pour toi Killer de mouches Tout vient à point à qui sait attendre!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Trop bon, la semaine d'après je suis dispo aussi mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Trop bon, la semaine d'après je suis dispo aussi mdrIl faut organiser un petit truc sympa... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites