olivierB • Ferrari 430 Scuderia Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 20 minutes, Oliv a dit : Demain a 14h elle sera sur le banc de puissance de motortech, a 15h demontage de l’echappement et extraction des cata , vendredi matin carto sur banc. Et ce WE g mes minots. Mais on se fera ça Bonnes modifications! et vivement vendredi ;-)))... descente demain depuis Paris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Les bleus ont du adoré l'immat Pirelli à l'avant !! Voilà c'est tout à fait ça Bien vu @dragon1964 et le gendarme aussi Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 13 minutes, tifosi101 a dit : Voilà c'est tout à fait ça Bien vu @dragon1964 et le gendarme aussi et la suite..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 2 minutes, camille a dit : et la suite..... +1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 44 minutes, Oliv a dit : Demain a 14h elle sera sur le banc de puissance de motortech, a 15h demontage de l’echappement et extraction des cata , vendredi matin carto sur banc. Et ce WE g mes minots. Mais on se fera ça Hâte de voir le monstre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 7 minutes, camille a dit : et la suite..... On a passé un pti coup de fil avt que le PV pour non apposition de plaque et du coupon d’assurance ( pourtant présentés ) soient enregistrés ( car le gendarme ne l’a pas fait dessuite il a tout ecrit sur un papier ) et du coup apres ce pti coup de fil plus de PV 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 • Ferrari 360 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 46 minutes, olivierB a dit : Bonnes modifications! et vivement vendredi ;-)))... descente demain depuis Paris Je suis demain soir à Monaco. Tu es à quel hôtel ? Tu as vendu la lambo ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : @tifosi101 a ajouté des photos à sa story du jour... Superbe auto, superbe speedmaster et petit baptême policier ... nickel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Merci Oliv pour le méchant tour de manège auquel j'ai eu droit.... c'était juste bestial comme poussée! bon va falloir que je revienne pour la version bodybuildée avec 700 watts ....et en plus c'est excellent en accélération pour ameliorer sa silhouette ...ça fait le ventre bien plat !!! Modifié le 2 novembre 2017 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Nat&lo a dit : Merci Oliv pour le méchant tour de manège auquel j'ai eu droit.... c'était juste bestial comme poussée! bon va falloir que je revienne pour la version bodybuildée avec 700 watts ....et en plus c'est excellent en accélération pour ameliorer sa silhouette ...ça fait le ventre bien plat !!! Mdr content de t’avoir rencontré, j’espère Que tu es bien arrivé !!!! Modifié le 2 novembre 2017 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 Bon verdict du passage au banc stock, que j’ai filmé. 590,9 Cv et 629,1 nm de couple. ça n’arrange pas trop Yan tout ça, qui va avoir moins de marge pour trouver des chevaux demain 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Oui bien arrivé en Gironde... et encore merci pour ton accueil - ...je t'attends à S&C maintenant Modifié le 2 novembre 2017 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof • Ferrari 458 Speciale Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 17 minutes, Oliv a dit : Bon verdict du passage au banc stock, que j’ai filmé. 590,9 Cv et 629,1 nm de couple. ça n’arrange pas trop Yan tout ça, qui va avoir moins de marge pour trouver des chevaux demain Elle en sort plus que prévu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 5 minutes, Titof a dit : Elle en sort plus que prévu ? C'est la déco qui apporte plus de puissance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Titof a dit : Elle en sort plus que prévu ? Bein oui comme la plupart des caisses turbo Modifié le 2 novembre 2017 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 Donc plus trop besoin d’y toucher ? Ou tu vas quand même la booster ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a une heure, Oliv a dit : Bon verdict du passage au banc stock, que j’ai filmé. 590,9 Cv et 629,1 nm de couple. ça n’arrange pas trop Yan tout ça, qui va avoir moins de marge pour trouver des chevaux demain 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2017 Il y a 1 heure, Oliv a dit : 590,9 Cv et 629,1 nm de couple. ça n’arrange pas trop Yan tout ça, qui va avoir moins de marge pour trouver des chevaux demain @Oliv, mesures-tu réellement les risques potentiels d'une telle intervention ? Voici ce que j'ai lu dans le Sport Auto de novembre 2017 à propos de la reprogrammation d'un moteur : "D'un point de vue légal, une modification des caractéristiques moteur oblige théoriquement à repasser l'homologation de l'auto ou, à minima, à en avertir votre assureur qui, sinon, profiterait de l'occasion pour refuser de vous couvrir en cas de problème. Ensuite, la cartographie constructeur répond à une optimisation et impose, certes, des compromis. Mais ces compromis sont en général un équilibre entre fiabilité, performance, facilité d'usage, préservation de la transmission, consommation et respect des normes de pollution. Reprogrammer aboutit toujours à modifier ce compromis et, donc, à dégrader un ou plusieurs de ces paramètres au bénéfice exclusif de la puissance et du couple." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 1 heure, Artifils a dit : @Oliv, mesures-tu réellement les risques potentiels d'une telle intervention ? Voici ce que j'ai lu dans le Sport Auto de novembre 2017 à propos de la reprogrammation d'un moteur : "D'un point de vue légal, une modification des caractéristiques moteur oblige théoriquement à repasser l'homologation de l'auto ou, à minima, à en avertir votre assureur qui, sinon, profiterait de l'occasion pour refuser de vous couvrir en cas de problème. Ensuite, la cartographie constructeur répond à une optimisation et impose, certes, des compromis. Mais ces compromis sont en général un équilibre entre fiabilité, performance, facilité d'usage, préservation de la transmission, consommation et respect des normes de pollution. Reprogrammer aboutit toujours à modifier ce compromis et, donc, à dégrader un ou plusieurs de ces paramètres au bénéfice exclusif de la puissance et du couple." Le premier point surtout car on peut imaginer que c'est la même base que les modèles plus puissants. Et puis après tout, si ça se déglingue, c'est cher mais gérable. Par contre, un pète impliquant un tiers avec du corporel, c'est PAS gérable. Il s'en tape l'Oliv, ça fait 20 fois que je lui dis ! (et @Oliv ne me dis pas que c'est invisible poulet car c'est faux et c'est bien la première chose que les experts vérifieront ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a 28 minutes, Ffredd a dit : Par contre, un pète impliquant un tiers avec du corporel, c'est PAS gérable ... et c'est bien la première chose que les experts vérifieront C'est en effet le risque auquel il ne faut surtout pas s'exposer compte tenu des conséquences en cas de pépin. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd • Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a 6 minutes, Artifils a dit : C'est en effet le risque auquel il ne faut surtout pas s'exposer compte tenu des conséquences en cas de pépin. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Clairement et définitivement évidemment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Artifils a dit : @Oliv, mesures-tu réellement les risques potentiels d'une telle intervention ? Voici ce que j'ai lu dans le Sport Auto de novembre 2017 à propos de la reprogrammation d'un moteur : "D'un point de vue légal, une modification des caractéristiques moteur oblige théoriquement à repasser l'homologation de l'auto ou, à minima, à en avertir votre assureur qui, sinon, profiterait de l'occasion pour refuser de vous couvrir en cas de problème. Ensuite, la cartographie constructeur répond à une optimisation et impose, certes, des compromis. Mais ces compromis sont en général un équilibre entre fiabilité, performance, facilité d'usage, préservation de la transmission, consommation et respect des normes de pollution. Reprogrammer aboutit toujours à modifier ce compromis et, donc, à dégrader un ou plusieurs de ces paramètres au bénéfice exclusif de la puissance et du couple." Il y a 5 heures, Artifils a dit : C'est en effet le risque auquel il ne faut surtout pas s'exposer compte tenu des conséquences en cas de pépin. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. La premiere reprog que j’ai faite c’est O2 ( oxygen) qui me l’a faite en 1995 ou 1996 sur une golf 3 TDI, depuis je n’ai roulé qu’avec des caisses reprogrammées... L’aggrement est vraiment la, et absolument jamais cassé un moteur reprog, si sur un cayenne turbo S, mais c’etait à cause du boîtier éthanol de merde monté dessus ( j’ai gagné la procedure 37000€ remboursé et les experts auraient pu se servir du fait que c’eta Reprogrammé mais ils sont tellement mauvais.... pas vu ) Sur ma 430 j’ai eu une expertise, j’etais en pirelli trofeo avec du 235 devant au lieu de 225 et pas vu non plus, ils comprennent rien au jour d’aujourd’hui. Et quand bien même, celui qui fait rien c’est sur il lui arrive rien, perso j’ai jamais adhéré au moule « mouton de français » et tampis si un jour.... J’aurais profité comme je l’aurais Souhaité. Dans ce cas fred, c’est pareil pour toi avec les freins aciers que tu as sur la scud, et que j’ai commandé moi aussi. Modifié le 3 novembre 2017 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 • Ferrari 612 Scaglietti Adhérent Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Perso, sur ma BMW, lorsqu'une fuite moteur m'a obligé à repasser la prog de l'ECU en version standard avant de l'amener au garage BMW, eh bien...ce dernier l'a vu. Ils n'ont jamais été capables de me montrer un document stipulant que le moteur avait été reprogrammé, mais ils ont toujours refusé de prendre en charge la réparation (la fuite d'huile étant un défaut connu je précise, indépendant de la petite prepa que j'avais faite 3 mois avant). Reprog O2 aussi, excellente d'ailleurs (le moteur était plus rond, consommait moins, repartait mieux, c'etait franchement top. Seule la boite auto ne comprenait plus trop ce qui lui arrivait car les données ne devaient pas etre celles à laquelle elle s'attendait et donnait quelques acoups). Conclusion: meme si le preparateur, reputé (O2 aussi), m'avait dit que c'était invisible, le garage l'a vu, j'ai monté un dossier auprès du service client France: nada: pas de preuve mais....pas de prise en charge non plus, me traitant en prime comme un vulgaire fugitif. L'important dans tout cela, c'est d'etre conscient des risques et de les assumer, ce qui semble etre le cas d'Oliv. Modifié le 3 novembre 2017 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Mike051 a dit : Perso, sur ma BMW, lorsqu'une fuite moteur m'a obligé à repasser la prog de l'ECU en version standard avant de l'amener au garage BMW, eh bien...ce dernier l'a vu. Ils n'ont jamais été capables de me montrer un document stipulant que le moteur avait été reprogrammé, mais ils ont toujours refusé de prendre en charge la réparation (la fuite d'huile étant un défaut connu je précise, indépendant de la petite prepa que j'avais faite 3 mois avant). Reprog O2 aussi, excellente d'ailleurs (le moteur était plus rond, consommait moins, repartait mieux, c'etait franchement top. Seule la boite auto ne comprenait plus trop ce qui lui arrivait car les données ne devaient pas etre celles à laquelle elle s'attendait et donnait quelques acoups). Conclusion: meme si le preparateur, reputé (O2 aussi), m'avait dit que c'était invisible, le garage l'a vu, j'ai monté un dossier auprès du service client France: nada: pas de preuve mais....pas de prise en charge non plus, me traitant en prime comme un vulgaire fugitif. L'important dans tout cela, c'est d'etre conscient des risques et de les assumer, ce qui semble etre le cas d'Oliv. Tout a fait !!! Pour le garage il prendra en garantie quand même, c’est arrivé pour la 540C de yan et il a tenu ses promesses, ( durite d’eau a changer et calosta qui sont des pieces connues pour peter, il y a pas de campagne de rappel mais ils y a des pieces upgradée) c’etait La condition de yan pour qu’il commande l’auto. comble de l’ironie, le chef des ventes de la concession de monaco lui envoit meme des clients pour reprogrammer leur mclaren. Tout depend des relations que tu as avec ton concessionnaire ils lui ont repris sa M4 en stage 3 620 cv et ça les as pas gêné bcp bcp, elle avait 1 an et etait sous garantie, et avant yan roulait en Bm depuis des annees, et sa garantie fonctionnait, 3 serie 1 de fonction, 1 X6 plus 2 M4 ou m3 a l’epoque etc etc... le concessionnaire te voient différemment Et chez mclaren ils veulent recuperer des parts de marché, ils utilisent tous les arguments commerciaux, les divers réseaux ( club gt, recommandations etc... ) et sont prêts a bcp de concession. Ex, tu tombes en pannes pas besoin d’appeler ton assistance, ils viennent recuperer ta caisse la ou elle est et te laisse une caisse de remplacement, pendant toute la garantie, qui est extensible bref ils sont aux petits oignons les amis C’est pas les concessions ferrari ( je ne critique pas les fefe que j’adore, je parle du service .. ) . Modifié le 3 novembre 2017 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 • Ferrari F430 Challenge Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 Y a plusieures écoles. celie des anciens et Ferrari Porsche etc ou tu te dem... et tu leurs amène la voiture en cas de panne et les marques émergentes dont Mac laren qui te mettent les mains sous les pieds pour pas salir tes mocassins en peau de synthétique. et la stratégie marche et parce que c’est l’air du temps Mais pas que ça a mon sens. Les anglais ont cette fibre automobile quelque peu égratigné ailleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites