SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Dites les sudistes, est-ce que vous avez avez une réponse pour mon post sur volant Led dans la rubrique 458? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a 36 minutes, SangRouge a dit : Dites les sudistes, est-ce que vous avez avez une réponse pour mon post sur volant Led dans la rubrique 458? Non dsl, pourtant j’ai essayé tu as vu 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a 29 minutes, Oliv a dit : Non dsl, pourtant j’ai essayé tu as vu Non la question est : connaissez-vous ce vendeur ? (LBC pièces Ferrari et Lamborghini sur Marseille) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Tu rames mec Justement j'ai reçu un rameur. Je dois commencer tout à l'heure ou peut-être demain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a 4 minutes, camille a dit : Justement j'ai reçu un rameur. Je dois commencer tout à l'heure ou peut-être demain ca , c'est de la volonté ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 8 heures, Oliv a dit : ferrari qui est pour moi une marque mythique, j’en possede toujours une d’ailleurs C'est bien et ça prouve que tu es encore récupérable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 Pour clore ce dossier, il faudrait inventer une compétition automobile pour départager Ferrari & Mc Laren sans qu'il y ait des éléments de gamme, de date de lancement ou de conception, de prix, de marketing, de distributeurs, de choix de configuration moteur ou châssis typé ceci ou cela... Une compétition où les règles seraient les mêmes pour les deux marques, sur les mêmes circuits, à travers le monde, en même temps, avec les mêmes moyens techniques... Ah si cette compétition pouvait exister, nous pourrions enfin départager les Anglais des Italiens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 4 heures, SangRouge a dit : Pour clore ce dossier, il faudrait inventer une compétition automobile pour départager Ferrari & Mc Laren sans qu'il y ait des éléments de gamme, de date de lancement ou de conception, de prix, de marketing, de distributeurs, de choix de configuration moteur ou châssis typé ceci ou cela... Une compétition où les règles seraient les mêmes pour les deux marques, sur les mêmes circuits, à travers le monde, en même temps, avec les mêmes moyens techniques... Ah si cette compétition pouvait exister, nous pourrions enfin départager les Anglais des Italiens. Non mais ce n'est pas la peine, moi je ne me pose pas cette question tant Ferrari a imposé son nom dans le monde auto depuis ces 70 dernières années...Quelle marque auto a fait mieux sur une telle période? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 Porsche !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 8 minutes, Calif38 a dit : Porsche !! J'ai dit mieux pas " presque aussi bien" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 18:51, camille a dit : J'ai dit mieux pas " presque aussi bien" on va dire plutôt bien meilleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, yoann a dit : on va dire plutôt bien meilleur yoann plutôt que de dire des bêtises dis moi si tu viens en Camargue le 21 janvier, aux 48 heures de Bandol les 28-29 avril, au Tao le 23 juin ? Modifié le 10 janvier 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 11 heures, camille a dit : yoann plutôt que de dire des bêtises dis moi si tu viens en Camargue le 21 janvier, aux 48 heures de Bandol les 28-29 avril, au Tao le 23 juin ? moi dire des conneries , je serais surement à bandol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 Tiens, une petite vidéo sympa même si les qualités d'une auto ne se limite pas juste à ses accélérations : https://www.youtube.com/watch?v=pkT0IuB0hsU Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 10 minutes, Artifils a dit : Tiens, une petite vidéo sympa même si les qualités d'une auto ne se limite pas juste à ses accélérations : https://www.youtube.com/watch?v=pkT0IuB0hsU Deja vu cette vidéo, sympa. C’est la que tu t’aperçois que les MCL ont un coefficient de pénétration dans l’air ( si on peut le dire comme ça ) assez impressionnant 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Oliv a dit : C’est la que tu t’aperçois que les MCL ont un coefficient de pénétration dans l’air ( si on peut le dire comme ça ) assez impressionnant Je reconnais que les McLaren ont pris l'ascendant sur les Ferrari en terme de dynamisme grâce à un poids contenu. Ecrire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Les chiffres parlent d'eux-mêmes Revers de la médaille, les données pécuniaires (prix de vente des autos, entretien courant, révisions, pièces détachées onéreuses) ne jouent pas en faveur de la marque britannique dispendieuse en diable. Cela étant, il est vraisemblable que Ferrari a pris la mesure de cette concurrence redoutable et que le futur modèle V8 à moteur central arrière remplaçant la 488 GTB reviendra dans le match avec un rapport prix/performances/coûts d'entretien plus favorable au regard de ce que propose McLaren. Modifié le 16 janvier 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Deja vu cette vidéo, sympa. C’est la que tu t’aperçois que les MCL ont un coefficient de pénétration dans l’air ( si on peut le dire comme ça ) assez impressionnant Le coeff de penetration = coeff de traînée exprimée par le CX Plus le CX est faible plus il est favorable, c'est Audi le premier qui a mis l'accent commercial et technique sur le CX il y a environ 35 ans avec le modèle 200 et son CX de 0,30 Tous les constructeurs auto le peaufine parceque c'est l'un des paramètres qui influe sur la consommation de carburant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 38 minutes, JP75 a dit : Plus le CX est faible plus il est favorable Tous les constructeurs auto le peaufine parceque c'est l'un des paramètres qui influe sur la consommation de carburant Plus significatif encore est le SCx car il représente le coefficient de traînée multiplié par la surface frontale exposée à l'air (en mètre carré). Cette valeur a toute son importance car elle permet de réellement comparer deux modèles contrairement au Cx seul. Par exemple, la Mazda CX-5 et la Ferrari 360 Modena ont le même Cx de pénétration dans l'air, c'est à dire que leur forme de carrosserie provoque la même résistance à l'air à surface égale. Mais comme une Mazda CX-5 a plus de surface qu'une Ferrari 360 Modena, il ne faut pas s'arrêter au seul Cx. Surface Mazda CX-5 : 1.84 X 1.67 = 3.07 m² Surface Ferrari 360 Modena : 1.92 X 1.21 = 2.32 m² Pour connaître la résistance réelle de chaque auto, il faut multiplier le Cx à la surface trouvée, soit : Mazda CX-5 : 3.07 X 0.33 = 1.01 Ferrari 360 Modena : 2.32 X 0.33 = 0.72 La Mazda CX-5 a une résistance plus importante à l'air que la très effilée Ferrari 360 Modena. Même avec un Cx identique, deux autos n'auront pas la même traînée et donc la même consommation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 Il y a 8 heures, Artifils a dit : Tiens, une petite vidéo sympa même si les qualités d'une auto ne se limite pas juste à ses accélérations : https://www.youtube.com/watch?v=pkT0IuB0hsU A 3.08 c'est des disques acier sur la Turbo S ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) Le 15/10/2017 à 15:10, tifosi101 a dit : 2min18s le tour 5,8km avec chicane pour la 570S GT4 en direct du GT4 FFSA au Castellet Ça te fera une référence et surtout fais moi rêver monte un aileron GT4 c'est juste sublime !! PS : la McLaren a gagné mais je n'en attendais pas moins d'une auto à 200000€ qui coure contre des concurrentes moitié moins cher (M4, Cayman, Gineta, Granturismo, Mustang) Alors @tifosi101, je trouve depuis le debut ce temps de la 570S GT4 de 2min18s au castellet bien peu performant, je te l’ai toujours dit, et j’ai enfin compris pourquoi.... Pour être homologuée en GT4 sa puissance est baissée à 430 CV et elle est alourdie de 300 kg Source de Palmer, qui court dans le championnat depuis 2 ans en gineta, et qui a de tres tres bons resultats. Conclusion, mieux vaut l’acheter cette GT4 et la laissée avec ses 570 cv et son poids plume, au pire lui faire une carto, et la tu as un missile en trackdays Je comprends pourquoi elle prend a peine 230-240 km à la chicane du mistral alors que je suis à 288. J’ai hâte d’essayer sans la chicane . Modifié le 16 janvier 2018 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 Faut tout découper à l'afterwork du 19 février ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 3 minutes, tifosi101 a dit : Faut tout découper à l'afterwork du 19 février ! Comme la dernière fois 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 Il y a 8 heures, Eric77 a dit : A 3.08 c'est des disques acier sur la Turbo S ? non chez porsche les étriers de couleurs jaunes sont réservés aux freins carbone céramique , de plus la 991 turbo S est livrée d'origine avec des freins céramiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 2 minutes, fiveninenine a dit : non chez porsche les étriers de couleurs jaunes sont réservés aux freins carbone céramique , de plus la 991 turbo S est livrée d'origine avec des freins céramiques Tu as vu la tronche des disques ? Ou alors dépose des ccm pour de l'acier ,comme Oliv quoi Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2018 Les makky sont de sorties 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites