0
christopheL

Quel Casque Me Conseilleriez-Vous ?

Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

afin de pouvoir accompagner mes amis du forum ou autres lors de sorties (en attendant d'avoir ma propre voiture), je cherche un casque pas cher mais pas gênant à porter.

J'ai essayé celui-ci http://www.oreca-store.com/casque-jet-omp-star.html mais il taille petit et même en XL, ca ne rentre pas bien.

Je pensais donc prendre celui là: http://www.oreca-store.com/casque-jet-sparco-club-j-1.html

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?

Merci

Franck

Je déplace dans le sujet sur les produits dérivés autour de l'automobile (car pas lié à Ferrari spécifiquement) et je modifie le titre afin qu'il soit plus parlant.

Merci de faire un effort sur les titres la prochaine fois, afin que tout le monde sache à quoi s'attendre (plus de visites) ET qu'il soit plus facile à retrouver plus tard. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL

Je déplace dans le sujet sur les produits dérivés autour de l'automobile (car pas lié à Ferrari spécifiquement) et je modifie le titre afin qu'il soit plus parlant.

Merci de faire un effort sur les titres la prochaine fois, afin que tout le monde sache à quoi s'attendre (plus de visites) ET qu'il soit plus facile à retrouver plus tard. :)

Effectivement, mon titre était court. Je ferais mieux la prochaine fois ;)

christopheL

Le Bell est très bien mais notre ami recherche les premiers prix

Effectivement, je cherche dans les prix bas, étant donné le peu de sorties que je fais. Cela changera sans doute quand j'aurai ma voiture, mais pour l'instant, je suis sac de sable de temps en temps.

Giallo-54

Effectivement, le problème est récurant pour ceux qui ont une "grosse" tête. Il n'est pas facile de trouver un casque premier prix dans ces tailles.

Je pense pour être sur avant ton achat, tu devrais connaitre ton tour de tête (comme pour un chapeau) et interroger ceux qui en possèdent leur tour de tête.

Par expérience les tailles en XL XXL voir XXXL varient en fonction de la marque et du pays producteur du casque!

Pour ma part, j'ai du 62 en tour de tête, et c'est galère pour trouver des casques....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Evo_corner

Salut ChristopheL,

Un casque il te faut l essayer impérativement avant tout achat parce que les tailles varient en fonction des marques comme pour les chaussures et puis tu trouvera certains inconfortables. En plus cela dépend vraiment de la forme de ta tête, certains t iront mieux que d autres..

Va dans un magasin d équipement moto essaye et trouve celui que tu veux ensuite tu le prends sur le net c est moins cher bien souvent :-)

Par exemple mon casque de moto je l ai acheté tout blanc, j ai viré les autocollants réfléchissants et je l ai personnalisé..

post-7890-0-75726100-1397887911_thumb.jp

Oliv

N'oublies pas de regarder le poid de ces casques, on y pense jamais assez mais ça fait une grosse difference en confort de pilotage, surtout dans les virages ;) tu fatigues moins t cervicales ;)

• Like 1

David 84

Si tu es dans les 1° prix, essaye avant d'acheter... ainsi taille et confort seront adaptés.

Si tu mets un peux plus cher, il y a Arai et Bell. Les Arai seront un peu plus chers mais plus robustes, mieux finis (en utilisation intensive). Sur les Bell, avec le temps, tu as les accessoires qui vieillissent et se dégradent (mousse de tout de visiere, jugulaire qui s'abime, plastiques qui se décollent, etc...).

Pour une utilisation occasionnelle, les Bell sont un bon compromis.

http://www.grandprixracewear.fr/fr/casques-automobile-et-karting/418-casque-automobile-bell-mag-1-.html

http://www.grandprixracewear.fr/fr/casques-automobile-et-karting/885-casque-automobile-arai-gp-j3-.html

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann

pour info, j'ai un client qui vend des accessoires moto, dont des casques. Je lui ai pris un Arai. Je peux peut etre lui demander une petite remise