0
fefe348ts

Embouts Pour Recharge Clim Sur Ferrari 348 ?

Messages recommandés

fefe348ts

Bonjour,

J'ai cherché par où pouvait se recharger la clim sur la 348 mais je ne trouve pas les embouts habituels 

J'ai regardé dans le coffret avant droit où se situe la bouteille deshydratante mais pas d'embouts ici...

Savez vous où ils se cachent par hasard ???

Merci

michel3482

il faut deposer l'habillage du coffre avant

les raccords de recharge sont au niveau de la baie de pare-brise .

fefe348ts

Okéééééééééé merci pour le tuyau ...................si je puis dire

bonne soirée a vous

fefe348ts

il faut deposer l'habillage du coffre avant les raccords de recharge sont au niveau de la baie de pare-brise .

C'est compliqué a sortir ??? ya t'il un risque de casser quelque chose "agraffes, etc..."

guillaume84

C'est le joint qui tient l'habillage donc aucun soucis, tu tire le joint, (surtout le fume pas) et tu enleve doucement l'habillage et le tour est joué

Ga68

Bonjour a vous , la 348 n'a plus de gaz , le vendeur me la dit , mais a lire d'ici et la , je pense etre un peu dans la mouise.....

je suis preneur de tuyaux :) 

David 84

Bonjour a vous , la 348 n'a plus de gaz , le vendeur me la dit , mais a lire d'ici et la , je pense etre un peu dans la mouise.....

je suis preneur de tuyaux :)

Quel vendeur ?

Le vendeur du magasin qui recharge les clim ou le type qui t'a vendu la voiture ?

Si tu as acheté la voiture "en l'état", bon courage car il suffit peut être de la recharger (ouffff !!!!) mais c'est peut être compresseur dans le sac, ou échangeur percé.... et dans ce cas là, tu n'est qu'au début de tes soucis... et des frais !!!!! A moins que tu ne la laisses telle quelle pour préciser à l'acheteur lorsque tu la revendras : "il n'y a plus de gaz !!!! "  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

David 84, Le vendeur ma dit que pour la recharge cela resterait à ses frais , la clim est vide uniquement. et Saine...... Enfin, normalement. 

je n'en sais pas plus :(

petit a petit l'oiseau fait son nid ..............................

Modifié par Ga68

David 84

David 84, Le vendeur ma dit que pour la recharge cela resterait à ses frais , la clim est vide uniquement. et Saine...... Enfin, normalement. 

je n'en sais pas plus :(

Si ce n'est que pour payer la recharge, tout ou lui, ça ne change pas grand chose....

Par contre, si elle est à nouveau vide dans 3 mois car elle fuit, et bien là, ce sera "l'effet Kiss-Cool" et les frais qui vont avec. C'est cela dont il faut s'assurer des garantie vis-à-vis du vendeur. Qui plus est qu'il connait le défaut puisque la clim est vide.

Petite question le dernier changement de distribution est récent ?

Comme le moteur a été sorti, la clim a été remplie.... et tu sais si elle s'est vidée en 2 mois, en 2 ans ou en 8 ans !

Si le vendeur prétend que la clim n'a pas été rempli au remontage... c'est que la révision a été faite par un "bricoleur" et tu n'as aucune garantie sur la bonne réalisation des travaux.... à fuir !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ga68

alors ,moteur déposé, distrib, embrayage, alternateur et joints, mâchoires freins à main.

la clim n'a pas était rempli car impossible de trouver le R12 au dire du mecano

David 84

alors ,moteur déposé, distrib, embrayage, alternateur et joints, mâchoires freins à main.

la clim n'a pas était rempli car impossible de trouver le R12 au dire du mecano

A mon avis, mais c'est juste mon avis : "on te prends pour un con !"

Quand tu en es à faire la "grosse révision" (et pas que galet/courroie) tu fais l'impasse sur le remplissage de clim à 80€ ? Nannnnnnnn !!!!

Pas de R12 ? Tu fais la conversion au R134 alors !

Désolé, mais là, ce n'est plus de la mécanique mais du bricolage......

La clim ne fonctionne plus, on ne peut pas te le cacher, alors on trouve une excuse. Par contre, quelle confiance accorder au reste ?  :(

Ga68

bon la j'ai la boule au ventre concernant le reste. pour la Clim je vais contacter la personne qui en a fait le suivi  je vais pas laisser traîner. pffff et Merde

Ga68

hello,

j'ai vu un frigoriste

lors de la mise sous vide, il ma dit au bout d'un moment qu'il n'y avait pas de fuite et il a mis le gaz

il ma rechargé la Clim avec du R430 il me semble pas de souci de raccords.

seul blem le compresseur ne démarre pas ( vu au mano)  la petite led Verte s'allume Sur le bouton A/C, mais rien et la led ce coupe....

Voila ou j'en suis  ( 70€ par contre)

Merci a Eric pour l'aide au démontage  par Téléphone interposé lol

Modifié par Ga68

Ga68

doit ete le 413, en tous les cas il ma certifié l'utiliser pour les frigos anciennement R12

Il a même téléphoné a un possesseur de F355 et Garagiste que je connais , donc je ne m’inquiète pas  sur le Gaz .

Merci pour le tableau des correspondances

Juste pour le compresseur   qui m'emm***e par-contre car pas d’idée pour l'instant 

peut etre un fusible?......

lol

Modifié par Ga68

Ga68

bien , je vais juste  ajouter les opérations que j'ai faite avant le remplissage (sauf la couverture :( )

pour accéder aux connecteurs de recharge clim :

1- Ouvrir le Capot avant

2- protéger votre Aile couverture ou autre

3- déposer délicatement le gros joint de contour de coffre  (possible
de le laisser en place sur la partie avant du coffre)

4- enlever les 2 vis Cruciforme Moyen ,1/3 avant de l'aile droite et gauche

5- enlever les 4 vis Petit Cruciforme sur le  cerclage de l'aération + celle du
contacteur de coffre

6 - enlever les 3x3 vis Cruciforme des 3 barres de maintient garniture à
l'intérieur du coffre

7 - déposer la garniture de coffre attention assez fragile voir même à
consolider en fonction de votre découverte.

8 - Utilisez la couverture  sur l'Aile
également  lors du remplissage.

photo de la localisation des deux embouts de recharge Clim de la 458

post-7873-0-18828000-1402944965_thumb.jp

Modifié par Ga68