0
speedy

328: Pour Les Pinailleurs, Petites Questions De Détail

Messages recommandés

speedy

Alors encore deux petit mystères sans importance:

Qui a une roue de secours (galette) argent, et qui a une galette gris foncé?

De même, qu'est-ce qui est écrit sur votre stencil de boite à air? "Ferrari UFI, etc" ou juste "Ferrari" tout-court?

Je suspecte que les changement se sont produits courant 1988, donc des proprios comme Gilles 3.2-89, Ferjag, David 84 sont concernés au premier chef...ou seraient concernés au premier chef, on est jamais sûr de rien....

ferjag

allez je me lance pneu de secours normal avec jante gris foncéee et pour la boite à air...il n'y avat rien d'écrit...

David 84

#77637 du 09/1988

La jante de la roue de secours galette est anthracite

"Ferrari" tout court sur le couvercle du filtre à air... mais au 3/4 effacé. A ce sujet, si quelqu'un à une solution simple, propre et efficace, pour refaire l'inscription, je suis preneur. Mais sinon, ce n'est pas dramatique et cela ne m'empêche pas de dormir !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

D@vid
david328gts

#77637 du 09/1988

"Ferrari" tout court sur le couvercle du filtre à air... mais au 3/4 effacé. A ce sujet, si quelqu'un à une solution simple, propre et efficace, pour refaire l'inscription, je suis preneur. Mais sinon, ce n'est pas dramatique et cela ne m'empêche pas de dormir !

#77637 du 09/1988

tout pareil que David84 !

normal ...nous sommes des David's et notre VIN n'est pas très éloigné !

david328gts

chez moi ...vous pouvez voir ce qu'il y a ou avait d’écrit !  ;)

et cette image date d'AOUT 2006 !

post-1115-0-82426900-1397553348_thumb.jp

Modifié par david328gts

speedy

chez moi ...vous pouvez voir ce qu'il y a ou avait d’écrit !  ;)

et cette image date d'AOUT 2006 !

Pas sur le plenum, David: sur la boîte à air qui est à droite: la grosse boîte en plastique noir qui contient le filtre à air...

( juste après le boa qui vient de la "flûte" d'entrée d'air dans la porte)

speedy

#77637 du 09/1988

Merci David. Au sujet du "ferrari" sur le couvercle du filtre à air, j'ai lu pas mal de gens qui ont essayé le stencil sur E-bay, il paraît que c'est super difficile d'obtenir un fini propre.

Il y a une boîte aux US qui les refait: tu leur envoies le couvercle de filtre à air et il revient avec le sigle remis à neuf...c'est très propre, mais très cher.

David 84

en effet, ça se ressemble....

On remarque la $^#@/!§ de de fermeture-éclair de coffre qui déraille...

Par contre les mousses de cloison du compartiment moteur ont été refaites, devant comme derrière.

post-1767-0-95896500-1397553979_thumb.jp

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Merci David. Au sujet du "ferrari" sur le couvercle du filtre à air, j'ai lu pas mal de gens qui ont essayé le stencil sur E-bay, il paraît que c'est super difficile d'obtenir un fini propre.

Il y a une boîte aux US qui les refait: tu leur envoies le couvercle de filtre à air et il revient avec le sigle remis à neuf...c'est très propre, mais très cher.

Et bien, je vivrai ainsi.... 

Pas fan d'un résultat deg', et autre chose à faire que de mettre des € sur une simple inscription....

laurent.328

Pour la mienne, c est une galette en roue de secours avec une jante couleur gris clair et a priori d'origine

Pas d'inscription sur le boite a air, aujourd'hui l ancien proprio avait mis un sticker KN ... ... Je ferai mettre un joli ferrari un jour :-)

Laurent

speedy

Et bien, je vivrai ainsi.... 

Pas fan d'un résultat deg', et autre chose à faire que de mettre des € sur une simple inscription....

Je crois - je dis bien: je crois...- me souvenir que ce qui est difficile est de bien faire adhérer le pochoir, car c'est un pochoir! sur le couvercle, dont le fini n'est pas rigide, pour que la peinture ne "déborde" pas dans les creux du revêtement du couvercle et ne fasse pas de coulures.

Il me semble que c'est mieux à l'aérographe, mais même comme ça ce n'est pas évident.

Pascal328GTB

La mienne galette gris clair et inscription sur boîte à air " Ferrari"

Que j ai refait

post-37-0-86820100-1397559816_thumb.jpg

post-37-0-17697200-1397560426_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

speedy

Merci Pascal, ton example est d'autant plus intéressant qu'avec le numéro de chassis de ton auto, j'aurais pensé que l'inscription sur la boîte à air aurait été la "version longue" (Ferrari en grand, pui à côté à droite de la dernière lettre, "UFI" etc...comme sur les QV)

Comme quoi on n'a pas encore la clé...

david328gts

Pas sur le plenum, David: sur la boîte à air qui est à droite: la grosse boîte en plastique noir qui contient le filtre à air...

( juste après le boa qui vient de la "flûte" d'entrée d'air dans la porte)

ben speedy...on parle bien de la boite à air à droite ?....

je ne vois pas ce que tu veux dire ..?...

speedy

ben speedy...on parle bien de la boite à air à droite ?....

je ne vois pas ce que tu veux dire ..?...

Yep: le couvercle en plastique noir que Pascal a mis en photo...mais sur la tienne de photo on ne le voit pas?

speedy

Yep: le couvercle en plastique noir que Pascal a mis en photo...mais sur la tienne de photo on ne le voit pas?

Ah si, je le vois, maintenant: mais sur mon écran, il faut que je cliques sur la photo pour l'ouvrir complètement! Reçois "toutes mes confuses"...

David 84

Merci Pascal, ton example est d'autant plus intéressant qu'avec le numéro de chassis de ton auto, j'aurais pensé que l'inscription sur la boîte à air aurait été la "version longue" (Ferrari en grand, pui à côté à droite de la dernière lettre, "UFI" etc...comme sur les QV)

Comme quoi on n'a pas encore la clé...

A voir, car je ne suis pas certain que Pascal l'ai refait "à l'origine", déjà, il est noir mat et non pas "noir vermiculé" alors pour ce qui est du lettrage...

Calimero18

Pour la mienne de 1986, roue galette gris clair, et boite à air lisse comme une peau de bébé :)

Cavalino-974

La mienne galette gris clair et inscription sur boîte à air " Ferrari"

Que j ai refait

TROP NICKEL CE MOTEUR

Bravo Pascal

Cédric

Sur la mienne galette gris clair et inscription Ferrari UFI......

TripleBlack®

A voir, car je ne suis pas certain que Pascal l'ai refait "à l'origine", déjà, il est noir mat et non pas "noir vermiculé" alors pour ce qui est du lettrage...

Tout à fait...

Je remercie Speedy d'avoir ouvert ce post sur ces deux points en suspend pour notre guide.... :P  :P (oh combien existentiel je le concède mais une fois "débroussaillé" l'aspect cosmétique dans son ensemble, on attaque maintenant la phase plus longue du détail...)

Pour une fois sur la 308, c'est plus simple. Galette badgé Ferrari-Dino pour tous les pays qui accepte (sauf USA évidement) et pas de sigle sur boite à air pour les carbus...

Modifié par TripleBlack®

speedy

En fait j'ai l'impression que l'on est passé:

- des galettes "gris-argent" clair aux galettes anthracites

- de l'inscription longue "Ferrari UFI etc" à la courte "Ferrari" tout court

sensiblement aux alentours de la période où on est passé des autos de la "Série 1" à la "Série 2", c-à-d février 1988 et le chassis 76626.

Mais c'est juste une intuition que je cherche à confirmer...

gilles3.2-89

Je n'ai pas encore été voir, je ferai des photos pour 75220 de Nov 1987.

De mémoire Ferrari sur le couvercle de filtre à Air et galette anthracite.

Pascal328GTB

C est sur que la boîte à air , elle n a pas été refaite avec une peinture vermiculée comme a l origine

Et le Ferrari est un sticker

Mais ça reste un travail propre et qui me convient très bien

Par contre je ne me souviens pas d avoir eu l inscription UFI a moins qu avec les années c est disparu complètement