0
sbnormand

Projet D'un Site Sur Les Monoplaces De La Scudéria

Messages recommandés

sbnormand

Je travaille actuellement sur un nouveau site  qui a pour but de retracer l'historique de toutes les monoplaces de la scuderia. Pour cela j'ai besoin de nombreuses informations techniques assez précises et exacts.

Si vous connaissez des sites que je n'aurais pas dans ma base et qui pourraient m'apporter ces données techniques, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos liens à l'adresse : 

sbnormand@hotmailcom

Merci pour votre contribution  ;)

ci joint, les ébauches de deux pages dont celle de la présentation  

post-873-0-78087400-1397592072_thumb.jpg

post-873-0-32892300-1397592154_thumb.jpg

henri66

J'ai des choses entre 2001 et 2007. Si je fais un peu d'archéologie.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

sbnormand

J'ai des choses entre 2001 et 2007. Si je fais un peu d'archéologie.

Cela peut vraiment m'intéresser. J'espère que les fouilles ne seront pas trop profondes.

bernard

C'est pas de chance , je suis en train de mettre de l'ordre dans mes revues , et j'ai jeté beaucoup d'entre elle , mais j'ai encore quelques revues "Minis "dont une avec un test match 250 GTO , si cela t’intéresse , je les mets de côté !post-84-0-65568100-1397631656_thumb.jpg

sbnormand

Tu viens des fois sur Toulouse?

J'aimerais beaucoup mais malheureusement non  :(

sbnormand

C'est pas de chance , je suis en train de mettre de l'ordre dans mes revues , et j'ai jeté beaucoup d'entre elle , mais j'ai encore quelques revues "Minis "dont une avec un test match 250 GTO , si cela t’intéresse , je les mets de côté !attachicon.gifmini.JPG

merci Bernard pour ta proposition, mais ce que je recherche ce sont des infos sur les caractéristiques techniques des monoplaces

sbnormand

voici la maquette quasi définitive d'une page de présentation d'une monoplace. La forme est assez rapide à faire mais la partie technique demande beaucoup plus de temps.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez à me les soumettre

post-873-0-54323100-1398622690_thumb.png

Cavalino_59

ça à l'air pas mal du tout  ;)

peut être un peu plus de photos ou dessins pour les détails (je pense aux maquettistes)

sbnormand

trop chargé a mon gout.

Quelles sont les choses que tu supprimerais? j'ai voulu créer qu'une seule page par modèles pour éviter la multiplication des pages. 

joel

Pour moi je retirerais les drapeaux a damier et les 16 monoplaces en bas.

ce qui allongerais la page.

em29

Pour moi je retirerais les drapeaux a damier et les 16 monoplaces en bas.

ce qui allongerais la page.

+ 1

Etienne

J'arrive un peu tard...Le projet est intéressant, et le travail déjà réalisé de grande qualité. Pour mon goût perso, je trouve la page type un peu chargée, manquant de sobriété (trop de pavés de couleurs différentes, l'oeil se perd dans ce patchwork)..

- j'aimais mieux le titre sous forme de bandeau unique "les monoplaces de la scuderia Ferrari de 1950 à 2014", sur un fond de drapeau italien discret

- les colonnes "les modèles", "la monoplace" et "palmarès" gagneraient aussi à être allégées : les 7 pavés "années", rouge avec lien bleu sur fond blanc, ça fait mal aux yeux ! peut être un simple lien par période sur un fon neutre ? Pour "la monoplace", les pavés noir et rouge sous le profil de la voiture sont de trop. idem pour palmarès, avec du noir, du jaune, du rouge, du blanc...

Désolé de paraître critique sur la forme, mais sur le fond, c'est nickel !

Modifié par Etienne

sbnormand

Merci Etienne pour ton point de vue. Je m'en suis inspiré ce soir pour apporter des modifications dans le sens de ta critique. J'ai allégé certaines choses et suis revenu vers des choses plus conventionnelles