0
ranne1965

Changement Des Silentsblocks Sur 308 Quattrovalvole

Messages recommandés

ranne1965

Bonsoir,je voudrais changer tous les silentsblocks du train avant et arrière.J'ai entendu dire que les "cages" des silentblocks sont soudées sur les triangles.Est ce vrai?vous évaluez à combien les heures de démontage et remontage?

Merci.

kitcar

Salut oui c est soude par contre juste un point de soudure sur chacun , tu mets le triangle sur l étau et tu tapes le silend bloc d un coup sec au marteau et il viendra tout seul .

ranne1965

Salut kit car toujours fidèle au poste.Merci .

À ton avis combien de temps faut il pour changer tout ça?

trooll

Salut,

Je dirais 1,5 à 2 jour si le garage est équipé d'une bonne presse pour le remontage des silent-blocs, y compris le temps nécessaire au démontage et remontage des triangles.

J'ajouterais aussi qu'il serait dommage, une fois les triangles démontés, de ne pas en profiter pour les passer au sablage et leur offrir une peinture époxy.

Arnaud

trooll

Ce sera la prochaine étape pour ma 308 GTS, remplacement de tous les silent-blocs, y cis ceux de la barre stab, amortisseurs, réfection des étriers de frein, remplacement de toutes les durits de frein. Mais pas avant l'hiver prochain, je comte bien rouler et profiter des beaux jours.

Arnaud

kitcar

allez voir mon post il y a pleins de photos sur votre sujet et comme le dit trooll ce serai vraiment dommage de ne pas tout refaire en epoxy ranne1965!!!!

evite la presse car elle te deforme le triangle , un bon marteau à l ancienne et tu pose ton triangle sur l etaut et toc il viendra tout seul

mon post a pleins de photos vous verrez :)

kitcar

oui j ai reconnu direct ton auto , bein fais ce que tu as de mieux et je penses que tu vas acheter une americaine toi?? :)

ranne1965

En effet,il est prévu le remplacement de mon tahoe par un suburban.cet hivers je me suis payé une pontiac firebird formula 400 avec big bloc nickel bleue avec intérieur bleu de 1976 toute d'origine ,historique connu.Bref on se refait pas.Les ricaines sont plus faciles à entretenir et plus fiables dans le temps au niveau mécanique que Ferrari et consorts.

ranne1965

Par contre au niveau tenu de route,Ferrari c'est ce qu'il y a de mieux.Je la regretterai pour ça et sa ligne extraordinaire .

kitcar

oui tenue de route des ricaines c est zero :D  me rappel j ai essayé une corvette c1 , elle chantait mais tenue de route attention les yeux :D mais ferrari n est pas la meilleur en tenue de route c est porsche qui est meilleur :);)

michel3482

le mode d'emploi des porsche est quand meme particulier avec leur  moteur en "sac à dos"  ( porte à faux arriere ).

on ne conduit pas une porsche comme une autre sportive , il faut d'abord avoir parfaitement  assimilé les transferts de masse . 

pour ma part , j'ai toujours eu un peu de mal avec les 911 

quand aux "ricaines" , une Z06 tient parfaitement le parquet , mais c'est un auto recente.

killer84

Les ricaines elles tiennent toute la route :D :D :D :D

@+

Oui toute la route du fossé gauche au fossé droit... Modifié par killer84

michel3482

n'etant vraiment pas fanatique des ricaines , je peux vous assurer qu'une Z06 ça tient très bien par terre.

ranne1965

n'etant vraiment pas fanatique des ricaines , je peux vous assurer qu'une Z06 ça tient très bien par terre.

Ben oui ça tient bien le pavé.Sans remuer le couteau dans la plaie,les corvettes sont présentes depuis longtemps sur les meilleurs podium des courses automobiles.

ranne1965

Juste pour se rappeler.

24 Heures du Mans

Vainqueur de la catégorie GTS en 2001, 2002, 2004

Vainqueur de la catégorie GT1 en 2005, 2006, 2009

Vainqueur de deux catégories en 2011 : GTE Pro et GTE Am en collaboration avec l'écurie Larbre Compétition

Vainqueur de la catégorie GTE-AM en 2012 (écurie Larbre compétition)

La Corvette C6.R de Oliver Gavin, Olivier Beretta et Jan Magnussen termine 5e au classement final en 2005 et 4e en 2006 derrière les LMP1 Audi et Pescarolo.

American Le Mans Series

Vainqueur de la catégorie GTS en 2001, 2002, 2003 et 2004

Vainqueur de la catégorie GT1 en 2005, 2006, 2007, 2008

Vainqueur de la catégorie GT en 2012 et 2013

michel3482

oui , mais moi je parlais d'autos de serie , pas d'autos qui n'ont plus rien en commun avec les versions routieres .