Messages recommandés

Alexout

Bonjour à tous,

j'ai toujours utilisé (et grandement apprécié) les coupe-circuit sur les voitures anciennes que j'ai pu avoir.

Actuellement, sur ma 911 de 1972, cela s'avère très utile pour les longs mois d'hiver où la voiture peut ne pas rouler durant parfois 6/7 semaines.

Ca redémarre sans souci, et sans besoin de mettre les pinces !

Mais il s'agit d'une voiture sans électronique... alors quid d'un coupe batterie sur une 550 ? Ca met le bordel dans l'électronique ?

J'ai l'impression que personne n'en parle sur le forum, alors je pose la question :huh:

Merci de vos lumières !

AlexG

salut Alex,

il faut laisser tourner sans aucun accessoire en route (phares, clim...) pendant 10 min pour reinitialiser l ECU

Alexout

Merci de ta réponse.

Donc hormis ce process à respecter, pas de contre-indication ?

Alex

AlexG

non, je le fais depuis toujours, elle ne tousse pas et n a pas de boutons ;)

AlexG

c est quoi ta porsche?

une carrera me trotte dans la tete, en fait je suis tombe amoureux de la SC.. mais j ai l impression que c est tellement complique d en trouver une belle !

berjuv

Bonsoir,

Eternel pb des collectionneurs : les voitures ne tournent pas assez et les batteries souffrent, entre autre.... Ayant toujours considéré les alarmes comme source d'ennui, j'ai essayé de la déconnecter sur la 550 car elle est montée en amont du coupe-circuit maison, bien sûr et finit par vider la batterie Hors l'alarme est elle même équipée d'une petite batterie tampon qui coupe l'allumage une fois vidée. Bien que de 1998, la maranello est la seule moderne de mon garage et  je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un a-t-il pu court-circuité l'alarme d'origine ?

Bonne soirée

Gérard74

Concernant l'alarme montée sur les Maranello, 2 catégories de propriétaires:

- ceux qui ont une alarme fonctionnelle, mais qui n'arrivent pas à la déconnecter  :(

- et ceux qui ont une alarme HS et qui n'arrivent pas à la rebrancher  :(

les mystères de l'électronique ...

AlexG

il faut trouver l interrupteur et avec la petite clef, éteindre l alarme ou allumer l alarme.. le plus difficile : trouver l interrupteur lil

Pierro550

j'ai aussi une 550 maranello je me demandais quels sont les précautions à prendre pour "l'hivernage de la voiture" (garage fermé, voiture avec housse épaisse type extérieur) svp?

Pierro550

j'ai idée d'achetr un mainteneur de batterie est ce que c'est une bonne idée?

bernard

j'ai idée d'achetr un mainteneur de batterie est ce que c'est une bonne idée?

Personnellement , j'ai fait l'acquisition d'un CTeck  MXS 5.0  !

Environ 70 €

JP75

Le maintien de charge est la solution pour éviter la décharge de la batterie.

Il suffit de le laisser branche en permanence.J'utilise un CTEC depuis 3ans sur mes 2 autos en ayant jamais eu de soucis !!

scheid

Idem j'utilise un régulateur de tension et je n'ai aucun souci (après avoir fait démonter une 2ème alarme découverte par hasard cf autre post)

Hervé

Alexout

Merci de vos réponses.

Je suis également de l'avis de certains et de se débarrasser des alarmes autant que possible. Lorsque l'on reprend sa voiture au printemps, c'est souvent une mauvaise surprise qui nous attend !

Je vais me procurer un maintien de charge en revanche.

A bientôt

dragon1964

Merci de ta réponse.

Donc hormis ce process à respecter, pas de contre-indication ?

Alex

Il n'y a pas d'électronique sur une 550 !!??

S'il n'y en a pas, ce "process" est ok, sinon, c'est pas bon !!! :huh:

Pierro550

cet étè j'ai laissé la maranello au garage (sous housse) pendant 5 semaines quand je l'ai demarré aucun probleme de batterie ou autre, la semaine derniere j'ai laissé la voiture au garage (sans housse) 4 jours et quand j'ai voulu la reprendre elle ne démarre plus, je suppose que c'est un probleme de batterie j'envisage donc de la changer j'ai trouvé 2 modeles chez norauto laquelle dois-je choisir :

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-agm-silver-dynamic-ref.-e39-70ah-760a_868614.html

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-silver-dynamic-reference-e44-77ah-780a_774000.html

henri66

Aucune idée. Je l'ai fait sur la 456 (faut démonter le vase d'expansion.....) mais je ne sais pas si c'est la meme ref.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Pierro550

j'ai la chance d'avoir un ami qui me prête son ctek mx5s je vais tester de charger la batterie avant de claquer 200€ dans une neuve, quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour brancher le ctek sur la maranello svp?

bernard

j'ai la chance d'avoir un ami qui me prête son ctek mx5s je vais tester de charger la batterie avant de claquer 200€ dans une neuve, quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour brancher le ctek sur la maranello svp?

le mode d'emploi -> http://www.ctek.com/be/fr/chargers/MXS%205.0 ;)

Avenger

Le maintien de charge est la solution pour éviter la décharge de la batterie.

Il suffit de le laisser branche en permanence.J'utilise un CTEC depuis 3ans sur mes 2 autos en ayant jamais eu de soucis !!

20 ans que j'utilise des maintiens de charge sur mes Porsche et les batteries durent en moyenne 7 ans, et démarrage au quart de tour même après plusieurs semaines ( alarme toujours branchée sur les autos )

Rouge , c'est rouge !  

SFLux

J'utilise ce ctek sur ma Maranello, et sur mes autos précédentes ça marche très bien. Ce te permettra de voir l'état de ta batterie, jusqu'a 3 diodes ça va encore, en dessous c'est une batterie morte. ;)

Modifié par SFLux