0
LUDO

12 Ans De Garantie Chez Ferrari

Messages recommandés

LUDO

Ferrari propose de nouvelles extensions de garantie pour ses modèles, dont une allant jusqu’à douze ans.

Voici un sujet d’actualité plutôt rare lorsqu’il s’agit de voitures d'exception: Ferrari vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de garantie pour ses modèles. Tout d’abord, les clients de la prestigieuse marque italienne auront désormais la possibilité d’étendre la garantie constructeur "pièces et main-d’œuvre" classique à 4 ou 5 ans au lieu de 3 ans actuellement.

Mais l'annonce la plus intéressante est l'arrivée de la garantie "New Power" portant essentiellement sur le groupe motopropulseur, la suspension et la direction, qui permet aux propriétaires de voir leur véhicule garanti jusqu’à sa 12ème année ; de quoi les rassurer et soigner l’image de marque du cheval cabré.

Accessible après plusieurs années

La garantie "New Power" est renouvelable chaque année. Les clients qui la reconduisent ont d’ailleurs droit à une réduction annuelle de 15%, voire un bonus de 15% supplémentaires si aucune intervention n’a dû être réalisée au cours de l’année précédente.

Il est même possible de faire bénéficier de cette garantie à des Ferrari qui n’étaient pas couvertes jusqu’alors, suite à une inspection technique et la vérification de l’historique de l’entretien effectué, et sous certaines conditions toutefois comme un kilométrage inférieur à 90.000km.

Nouvelles garanties Ferrari, les tarifs

Les prix de ces extensions de garantie varient suivant les moteurs des voitures concernées. En voici la liste complète :

Moteur huit cylindres
- extension 4ème année : 3600€ H.T.
- extension 4ème et 5ème année : 5700€ H.T.
- garantie New Power : 2300€ H.T./an

Moteur douze cylindres
- extension 4ème année : 5100€ H.T.
- extension 4ème et 5ème année : 8200€ H.T.
- garantie New Power : 3400€ H.T./ an

papyjp63

Lorsque l'on voit que Ferrari n'a pas été capable de régler les problèmes récurrents sur certains de ses modèles on peut penser que les exclusions doivent ètre nombreuses et s'interroger sur le réel intérèt de cette nouvelle garantie.....Ferrari produit des voitures d'exception sans aucun doute, mais elle a un peu tendance à prendre ses clients lambdas pour des pigeons!!!...

Loic06

M'étonnerait que les collecteurs en fassent partie = pièce d'usure

spdk 90

Sur les nouvelles (458) je pense qu elles sont fiables ,non? , autant avant je suis d accord (tout ce qu il y a avant la f430)

papyjp63

Sur les nouvelles (458) je pense qu elles sont fiables ,non? , autant avant je suis d accord (tout ce qu il y a avant la f430

La 458 oui ....mais la 430 et la 360 non et il est complètement indigne que Ferrari fasse ou ait fait la politique de l'autruche pour de telles voitures!...

Modifié par papyjp63

papyjp63

M'étonnerait que les collecteurs en fassent partie = pièce d'usure

Tu as une drole d'appréciation sur les pièces d'usure quand tu sais que si tu les fait changer chez Ferrari ,le mème problème te pend au nez à plus ou moins brève échéance...et ça ne coute pas 5 balles!....si ce n'est pas du foutage de gueule ça y ressemble drolement!

Loic06

Désolés mais les échappements ont toujours fait partie des pièces d'usure soumis à vétusté par tous les experts. Ce que je voulais dire c'est que Ferrari peut se retrancher derrière pour éviter de les remplacer à leur charge

killer84

Ferrari propose de nouvelles extensions de garantie pour ses modèles, dont une allant jusqu’à douze ans.

Voici un sujet d’actualité plutôt rare lorsqu’il s’agit de voitures d'exception: Ferrari vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de garantie pour ses modèles. Tout d’abord, les clients de la prestigieuse marque italienne auront désormais la possibilité d’étendre la garantie constructeur "pièces et main-d’œuvre" classique à 4 ou 5 ans au lieu de 3 ans actuellement.

Mais l'annonce la plus intéressante est l'arrivée de la garantie "New Power" portant essentiellement sur le groupe motopropulseur, la suspension et la direction, qui permet aux propriétaires de voir leur véhicule garanti jusqu’à sa 12ème année ; de quoi les rassurer et soigner l’image de marque du cheval cabré.

Accessible après plusieurs années

La garantie "New Power" est renouvelable chaque année. Les clients qui la reconduisent ont d’ailleurs droit à une réduction annuelle de 15%, voire un bonus de 15% supplémentaires si aucune intervention n’a dû être réalisée au cours de l’année précédente.

Il est même possible de faire bénéficier de cette garantie à des Ferrari qui n’étaient pas couvertes jusqu’alors, suite à une inspection technique et la vérification de l’historique de l’entretien effectué, et sous certaines conditions toutefois comme un kilométrage inférieur à 90.000km.

Nouvelles garanties Ferrari, les tarifs

Les prix de ces extensions de garantie varient suivant les moteurs des voitures concernées. En voici la liste complète :

Moteur huit cylindres

- extension 4ème année : 3600€ H.T.

- extension 4ème et 5ème année : 5700€ H.T.

- garantie New Power : 2300€ H.T./an

Moteur douze cylindres

- extension 4ème année : 5100€ H.T.

- extension 4ème et 5ème année : 8200€ H.T.

- garantie New Power : 3400€ H.T./ an

Perso, je trouve ces extensions très chère.

Mais bon!

Article et source : http://news.autoplus.fr/news/1481890/garantie-12-ans-entretien-Ferrari-California-T

AlexG

chères ces extensions de garanties.. a t on un risque aussi important , c a d avoir des reparations supérieures a 2,300 euros HT par an? une reparation de collecteur est moins chère il me semble?

f360cs

La 458 oui ....mais la 430 et la 360 non et il est complètement indigne que Ferrari fasse ou ait fait la politique de l'autruche pour de telles voitures!...

Pas fiables les 360 JP ?

papyjp63

Pas fiables les 360 JP ?

Les 360 ont des problèmes récurents bien connus (il suffit de lire les post et de cotoyer leurs proprios...) ce n'est pas tjrs très graves et en plus cela ne touche pas que la mécanique, mais indigne de Ferrari....tu verras par exemple quand tes plastiques vont commencer à coller aux doigts (problème archi connu sur d'autres modèles depuis fort longtemps...) ce que cela va te couter pour que cela disparaisse!......il y a un forumeur de mes amis qui viens d'y passer sur sa spyder, je ne dis pas ce qu'il en pense!...et je ne te parle pas des autres qqs problèmes connus qui te pourrissent la vie.

f360cs

Les 360 ont des problèmes récurents bien connus (il suffit de lire les post et de cotoyer leurs proprios...) ce n'est pas tjrs très graves et en plus cela ne touche pas que la mécanique, mais indigne de Ferrari....tu verras par exemple quand tes plastiques vont commencer à coller aux doigts (problème archi connu sur d'autres modèles depuis fort longtemps...) ce que cela va te couter pour que cela disparaisse!......il y a un forumeur de mes amis qui viens d'y passer sur sa spyder, je ne dis pas ce qu'il en pense!...et je ne te parle pas des autres qqs problèmes connus qui te pourrissent la vie.

Ok pour les plastiques, mes commodos de lèves vitres sont un peu défonce en effet.. Mias rien de grave à cela.. Par contre, quels sont les autres problèmes listés qui pourraient me pourrir la vie?

Si tu as des pistes sérieuses à me filer, afin d'essayer de prévenir au lieu de guérir... ;) ;)

Renardaplumes

Je n'ai pas fait le total, mais l'ardoise finale est superbe..., il y a de quoi faire quelques solides reparation avec ce total, non?

AlexG

31,100 HT jusque 12 ans (sans les reductions)

ca fait beaucoup en casse moteur transmission et casse de suspension je trouve

Modifié par AlexG

Renardaplumes

ca fait de quoi changer pas mal de morceaux ca 31 100 euros....!