marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Ha oui, effectivement, ton répartiteur est super propre. La durit semble effectivement neuve au centre. J'en ai de la silicone au boulot. Je vais en prendre un bout. Par contre, on voit bien que le répart est peint avec de la peinture vermiculée. Merci, c'est une super info qui va me faire avancer. Modifié le 2 octobre 2014 par marcuswaelby Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Ca fera 10€ :lol: Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Ha oui, effectivement, ton répartiteur est super propre. La durit semble effectivement neuve au centre. J'en ai de la silicone au boulot. Je vais en prendre un bout. Par contre, on voit bien que le répart est peint avec de la peinture vermiculée. Merci, c'est une super info qui va me faire avancer. Ferrari 456 GT - CONNECTION SLEEVE FOR WATER OUTLET Part No. 181599 http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5827-kit-durite-silicone-ferrari-456-550/?p=250013 Modifié le 2 octobre 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour Marcuswaelby, Je viens de découvrir ton post et je suis admiratif du travail engagé pour sauver cette diva.Je reste toujours "baba" devant un tel chantier car comme certains ici, j'aurai eu du mal à croire que l'auto soit récupérable même si comme tu l'as remarqué, "tout est réparable"!!! Maintenant que RossoCorsa300 a fini ou presque la sienne, je vais pouvoir suivre une 456.Concernant la couleur, cela reste ta voiture et donc à toi de voir quelle couleur te convient le mieux, j'aurai tendance à dire de la conserver dans son origine mais mes goûts ne sont pas forcément les tiens. Etant souvent en déplacement dans le Nord j'aurai certainement la chance de croiser ton auto un de ces jours. Que te souhaiter, du courage visiblement tu n'en manques pas, de la persévérance et perspicacité non plus, patience tu sais avoir, bon il reste de la chance pour trouver les pièces manquantes..... Au plaisir et un grand merci à toi pour nous faire partager ta passion et cette restauration du tonnerre! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Merci bernard pour le lien.c'est bien la nouvelle durit que j'ai. Mervi Glyde, supers compliments ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Ça cuit!!!C'est long!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 tu as trouvé un four assez grand? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Oui oui! Mais je suis déçu du résultat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 Bon, Je n'arrive pas à poster les photos... ça bug... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 Ha en fait non, il n'y a plus de place disque... Bon je vais devoir effacer quelques photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 n'efface rien, héberge tes photos ailleurs Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 Qui a une adresse? Imageshack est payant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivoliml 44 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 imgur est gratuit et tres bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Voilà le résultat. Désolé pour la qualité de la photo, c'est made by apple... La mise en oeuvre de la peinture vermiculée n'est pas simple!!! La qualité est excellente, très bonne dureté, accroche, résistance aux rayures mais le volume du vermiculé est faible. Au niveau de la teinte, ce n'est pas ça. J'ai envoyé une demande pour savoir si je peux rajouter un pigment pour éclaircir...Sinon, voici d'autres photos Mon "four" Si four tu n'as pas, four tu fabriqueras Modifié le 7 octobre 2014 par marcuswaelby Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Modifié le 7 octobre 2014 par marcuswaelby Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 t'es un fou Marcus !!!bravo pour ta passion (mais pas de blanc ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 C'est vraiment domage pour la couleur de la peinture. Elle est au top en terme de qualité. J'espère vraiment trouver une solution pour éclaicir. To be continued. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Oui on me le dit souvent . Le carrossier me l'a dit ce matin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Ha oui, le chauffage, un pistolet à air chaud. Le mien est réglable au niveau de la température de sortie de buse. Ca me facilite la tache pour régler le chauffage. Là je cherche une sonde de température. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Beau boulot. Tu es trop foncé mais honnêtement, qui irait contrôler la couleur d'un gris de collecteur d'admission?Si ça te plait a toi..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Merci, Je préfère le gris plus clair... la peinture que j'ai ne peut pas être retouchée.Pourquoi, je ne sais pas, ça m'étonne un peu. J'imagine qu'il doit y avoir une question de compatibilité chimique ou de dosage de l'agent "vermiculant" sous l'effet de la chaleur. Bref, c'est pas la bonne teinte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour à tous, Histoire de changer de sujet (la vitre j'entends) je me pose une question sur la peinture de la voiture.Que pensez vous du changement de teinte? Bien sûr, par changement de teinte, j'enteds une teinte d'origine Ferrari disponible pour la 456. Voyez-vous même f214748364803032007235913_1.jpg f214748364803032007235913_2.jpg Je crois que j'aime le blanc plus que le noir encore... Votre avis?Je crois avoir vue cette 456 un jour de track day au circuit du Laquais il y a une bonne dizaine d'années.... Elle appartenait a un pharmacien qui l'avait commandé dans cette couleur......La majorité des spectateurs étaient choqués par la couleur et moi-meme avec.....aujourd'hui je la trouve belle..... les modes changent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Hé oui. Le blanc est atypique!! J'ai toujours été fan de la white collection du chanteur anglais. Je ne sais plus son nom. En tout cas, une f40 blanche, c'est magnifique!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est un DJ M. EVANS. Qui lui meme a suivi la mode des japonais des années 80 qui adoraient les Ferrari en blanc..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Ha oui, c'est ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites