0
marcuswaelby

Marcuswaelby Et Sa 456 Gt

Messages recommandés

marcuswaelby

Ha oui, effectivement, ton répartiteur est super propre.

La durit semble effectivement neuve au centre. J'en ai de la silicone au boulot. Je vais en prendre un bout.

Par contre, on voit bien que le répart est peint avec de la peinture vermiculée.

Merci, c'est une super info qui va me faire avancer.

;)

Modifié par marcuswaelby

bernard

Ha oui, effectivement, ton répartiteur est super propre.

La durit semble effectivement neuve au centre. J'en ai de la silicone au boulot. Je vais en prendre un bout.

Par contre, on voit bien que le répart est peint avec de la peinture vermiculée.

Merci, c'est une super info qui va me faire avancer.

;)

Ferrari 456 GT - CONNECTION SLEEVE FOR WATER OUTLET

Part No. 181599

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5827-kit-durite-silicone-ferrari-456-550/?p=250013

Modifié par bernard

Glyde

Bonjour Marcuswaelby,

Je viens de découvrir ton post et je suis admiratif du travail engagé pour sauver cette diva.

Je reste toujours "baba" devant un tel chantier car comme certains ici, j'aurai eu du mal à croire que l'auto soit récupérable même si comme tu l'as remarqué, "tout est réparable"!!!

Maintenant que RossoCorsa300 a fini ou presque la sienne, je vais pouvoir suivre une 456.

Concernant la couleur, cela reste ta voiture et donc à toi de voir quelle couleur te convient le mieux, j'aurai tendance à dire de la conserver dans son origine mais mes goûts ne sont pas forcément les tiens.

Etant souvent en déplacement dans le Nord j'aurai certainement la chance de croiser ton auto un de ces jours.

Que te souhaiter, du courage visiblement tu n'en manques pas, de la persévérance et perspicacité non plus, patience tu sais avoir, bon il reste de la chance pour trouver les pièces manquantes.....

Au plaisir et un grand merci à toi pour nous faire partager ta passion et cette restauration du tonnerre!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

marcuswaelby

Merci bernard pour le lien.c'est bien la nouvelle durit que j'ai.

Mervi Glyde, supers compliments ;-)

marcuswaelby

Ha en fait non, il n'y a plus de place disque...

Bon je vais devoir effacer quelques photos...

marcuswaelby

Voilà le résultat. Désolé pour la qualité de la photo, c'est made by apple... :(

QI0hcB2.jpg

La mise en oeuvre de la peinture vermiculée n'est pas simple!!! La qualité est excellente, très bonne dureté, accroche, résistance aux rayures mais le volume du vermiculé est faible.

Au niveau de la teinte, ce n'est pas ça. J'ai envoyé une demande pour savoir si je peux rajouter un pigment pour éclaircir...

Sinon, voici d'autres photos

NS9Jg5m.jpg

Mon "four" Si four tu n'as pas, four tu fabriqueras :P

0WOWaY5.jpg

0DJIaG6.jpg

Modifié par marcuswaelby

marcuswaelby

C'est vraiment domage pour la couleur de la peinture. Elle est au top en terme de qualité. J'espère vraiment trouver une solution pour éclaicir.

To be continued.

marcuswaelby

Ha oui, le chauffage, un pistolet à air chaud. Le mien est réglable au niveau de la température de sortie de buse. Ca me facilite la tache pour régler le chauffage. Là je cherche une sonde de température.

henri66

Beau boulot. Tu es trop foncé mais honnêtement, qui irait contrôler la couleur d'un gris de collecteur d'admission?

Si ça te plait a toi.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

marcuswaelby

Merci,

Je préfère le gris plus clair... la peinture que j'ai ne peut pas être retouchée.

Pourquoi, je ne sais pas, ça m'étonne un peu. J'imagine qu'il doit y avoir une question de compatibilité chimique ou de dosage de l'agent "vermiculant" sous l'effet de la chaleur.

Bref, c'est pas la bonne teinte.

jpCarrera

Bonjour à tous,

Histoire de changer de sujet (la vitre j'entends) je me pose une question sur la peinture de la voiture.

Que pensez vous du changement de teinte? Bien sûr, par changement de teinte, j'enteds une teinte d'origine Ferrari disponible pour la 456.

Voyez-vous même

attachicon.giff214748364803032007235913_1.jpg

attachicon.giff214748364803032007235913_2.jpg

Je crois que j'aime le blanc plus que le noir encore...

Votre avis?

Je crois avoir vue cette 456 un jour de track day au circuit du Laquais il y a une bonne dizaine d'années.... :)

Elle appartenait a un pharmacien qui l'avait commandé dans cette couleur......

La majorité des spectateurs étaient choqués par la couleur et moi-meme avec.....aujourd'hui je la trouve belle..... les modes changent :P  

marcuswaelby

Hé oui. Le blanc est atypique!! J'ai toujours été fan de la white collection du chanteur anglais. Je ne sais plus son nom. En tout cas, une f40 blanche, c'est magnifique!!!!

henri66

C'est un DJ M. EVANS. Qui lui meme a suivi la mode des japonais des années 80 qui adoraient les Ferrari en blanc.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1