0
marcuswaelby

Marcuswaelby Et Sa 456 Gt

Messages recommandés

marcuswaelby

J'attends des news prochainement pour mes pièces manquantes. Je crois les doigts!!!!!!

Sinon, pour la géométrie, j'ai également demandé au garage de me faire le remplissage du circuit de clim. Ce sera toujours ça de fait!!!

Modifié par marcuswaelby

lambo go

je viens de voir les sujet . C'est impressionnant le travail que tu as fait . Parce que quand j'ai vu la photo de la voiture sur la dépanneuse je pensais clairement quelle ne roulerai plus jamais. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour redonné vie a de superbe voiture accidenté.

Loucho57

Comme beaucoup, je prends connaissance tardivement de ce post... je suis par terre. Tu es un grand malade (c'est un compliment) :lol: !

Beaucoup de respect sur ce que tu fais 1/ parce que je ne saurai pas faire 2/ parce qu'il faut beaucoup d'acharnement, de patience et de self-control pour mener à bien un tel projet !

Je te souhaite de le finaliser au plus tôt car les beaux jours arrivent. Je ne peux pas imaginer ce que tu vas ressentir à ta pemière sortie B) !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Gratony

J'ai lu tout le travail accomplie par tes soins et je ne peux que te féliciter. C'est tout simplement extraordinaire. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis vraiment bluffé par les gars qui comme toi osent faire revivre un rêve automobile. Lorsque j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé à l’émission "Wheeler dealers". Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, le principe est simple, acheter une voiture plus ou moins roulante, la retaper et la revendre à profit. Tout y passe, d'une jaguar type e à un combi Volkswagen! Ils se sont également occupé d'une dino 308 gt4. 

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite de ton travail et je croise les doigts pour toi pour les pièces qui sont encore manquantes.

marcuswaelby

Merci à tous pour vos messages.

Ca y est, voiture est passée ce matin et le résultat est positif: C'est fait, et elle est OK!!!!  B)

La prochaine phase de carrosserie va pouvoir débuter  ;)  :P

Glyde

Chouette, c'est toujours très encourageant pour la suite de finir une étape de reconstruction/restauration. :)

Bonne chance dans tes recherches de pièces, il serait grand temps que l'un des fournisseurs de la marque se penche sur le sujet car il va devenir difficile de maintenir nos belles sauf à prix d'or (ex les anti brouillards de testarossa ainsi que les clignotants comme ceux de la 308 et maintenant de la 456...)

Nous attendons avec impatience quelques clichés de la belle avant de passer chez le couturier. :D

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

marcuswaelby

Pas de pb, je vais faire quelques photos. Pour les pièces obsolètes, c'est vraiment pénible. Surtout les pièces en verre. Pour le clignotant, j'ai une petite idée, je vais essayer de dessiner un cligno dans un matériaux usinable et isolant. Le souci restera la matière transparente

Cavalino_59

bonne nouvelle, bientôt une nouvelle dans le coin  :D  ;)

pour la matière transparente, tu peux peut être essayer la résine cristal en coulée dans un moule

faut voir ce que ça donnerais côté résistance  

marcuswaelby

C'est pas bête du tout ça!!! Je vais jeter un oeil là dessus ;-) merci pour l'idée cavalino.

marcuswaelby

Merci jojo. J'attends un retour du vendeur.

J'ai eu l'expert au tel. Il est catégorique : l'auto doit être complète pour retrouver la route!! Tant que je n'ai pas la vitre et le cligno... Autant vous dire que je commence à avoir des sueurs froides là...

vitajojo38

Merci jojo. J'attends un retour du vendeur.

J'ai eu l'expert au tel. Il est catégorique : l'auto doit être complète pour retrouver la route!! Tant que je n'ai pas la vitre et le cligno... Autant vous dire que je commence à avoir des sueurs froides là...

Je croise les doigts pour toi ;)

Je l'avais contacte pour des pièces et il a un peu de stock, comme le montrent les photos. J'espère quil aura celles dont tu as besoin afin que ta belle puisse retrouver les routes

Gratony

Bonjour Marcus,

Je ne sais pas si cela t'aidera mais sait on jamais! 

Je suis allé au garage Auvergne Moteurs vendredi dernier et là-bas, c'est une véritable caverne d’Ali-baba pour les fous de Ferrari. 

Le patron (SUPER sympa) m'a fait faire le tour de la maison et entre les 2 Daytona, la 512 BB, une F40 et autres joyeusetés, peut être dissimule t-il des pièces susceptibles de t'intéresser.

http://www.auvergnemoteurs.com/index.php

Au plaisir de te lire.

Modifié par Gratony

marcuswaelby

Je recherche toujours en sous marin... Avez vous une idée de la (des) différence(s) entre la version canadienne et européenne? J'ai une idée mais j'aimerai voir si vos avis converges...

S'il y a des pros de l'homologation ou de la conformité, quel serait le risque si je mettais un bloc cligno valide pour canada sur un véhicule européen?

Glyde

La différence ne provient-elle pas du fait qu'au Canada le clignotant reste translucide alors qu'en France il est orangé?

Si c'est bien le cas il suffit de mettre une ampoule colorée en orange, c'est très courant.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

bernard

La différence ne provient-elle pas du fait qu'au Canada le clignotant reste translucide alors qu'en France il est orangé?

Si c'est bien le cas il suffit de mettre une ampoule colorée en orange, c'est très courant.

Effectivement , c'est une possibilité , voici un clignoteur droit référence Canada Japon :

post-84-0-50992600-1425370232_thumb.jpg

bernard

Pour information , il semblerait que le clignoteur Europe soit remplacé par la version USA ? 

http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=204120

Ferrari 456 , RH Front Turn Dignal / Indicator Light # 159512 , référence chez Valeo 67807521 .

Modifié par bernard

marcuswaelby

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Je fais le constat suivant : 750 US$, ça fait 671€, plus la TVA => 800 plus les frais de port...

Bref, presque 1000 euros pour un cligno.... qui finira par être obsolète d'ici très peu de temps.

Je pense que je vais m'en fabriquer un. En terme de matériau, on trouve des plastics usinables et de très bonne qualité en transparent ou pas.

Je vais étudier la question.

A suivre.

philM

méfie toi quand même, j'imagine que pour ce genre de chose il y a des normes à respecter (comme tu l'as constaté pour les vitres)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

marcuswaelby

Bon, quelques news...

La fabrication est compliquée... Au delà de la pièce principale, il y a l'ensemble des paraboles à faire... Jouable en résine mais il faut un bon nombre de moules pour une solution "homologable" : on dépasse de loin le budget d'un cligno neuf que j'ai trouvé....

Hé oui, j'en ai trouvé un. Neuf, dans la boite, dans le réseau officiel... Au canada. C'est bien évidemment une version canadienne mais je n'ai pas le choix. La différence réside sur la densité de stries au niveau du verre.

Donc je devrais être en possession de cette pièce la semaine prochaine.

Au chapitre manquant, il me restera la vitre de porte gauche et une plaque en résine qui ferme le passage de roue avant, coté pare choc.

Le convoyage de la 456 est prévue début de semaine