0
marcuswaelby

Marcuswaelby Et Sa 456 Gt

Messages recommandés

marcuswaelby

Non non, c'est moi qui le mandate et le paye pour lever le blocage de la carte grise.

marcuswaelby

Henri, lorsque tu as remplacé tes guides, la différence de couleur entre la matière des anciens et nouveaux est elle significative?

dfreezze

Bonjour,

Je découvre ce post et j'adooore

Je suis une quiche (au maroille) sur la mécanique, Encore bravo Marcus.

J'espère encore des photos.

marcuswaelby

Merci à tous pour vos remarques et encouragements.

Pour l'instant, je suis en vacances. Il n'y aura pas de nouvelles photos. Mais je réponds aux posts.

marcuswaelby

J'ai quelques projets sous le coude, en suspend depuis quelques mois pour m'occuper de la 456. Peut être en parlerai-je mais il ne s'agit pas d'une motorisation Ferrari.

Bonne soirée à tous

marcuswaelby

J'ai quelques projets sous le coude, en suspend depuis quelques mois pour m'occuper de la 456. Peut être en parlerai-je mais il ne s'agit pas d'une motorisation Ferrari.

Bonne soirée à tous

Quebecois

Bonjour a tous cela fait un bon bout de temps, ce post tombe vraiment bien pour moi car il m'est arriver une tres mauvaise aventure avec ma 456 rosso corsa 1994 (originalement de chez Pozzi) j'ai un mal fou a soumettre des photos mais vous pouvez voir dans ferrarichat rubrique 456= my 456 GT=60 th birthday present by northman (c'est moi) mon assureur viens de me la declarer perte totale aujourd'hui & je ne peux me resoudre a la laisser aller.

Il m'est impossible en amerique de trouver l'equivalent-j'ai trouver une belle 612 2008 rosso rubino (je crois) avec sieges Daytona beige chez Cavalleri Monaco Motors mais malheureusement nos lois Canadiennes nous interdit d'importer avant 15 ans d'age.

Alors la question du jour: est-ce que je mets en frais de remonter ma 466?

henri66

Henri, lorsque tu as remplacé tes guides, la différence de couleur entre la matière des anciens et nouveaux est elle significative?

J'ai fait fabriquer mes guides aux US.

Si tu prends les guides chez Ferrari , ce sont des guides aciers donc couleur plutôt métal. Alors que les origines (jusque vers personne ne sais trop quand peut être 2001 ou 2002) sont plutôt couleur cuivrée.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Bonjour a tous cela fait un bon bout de temps, ce post tombe vraiment bien pour moi car il m'est arriver une tres mauvaise aventure avec ma 456 rosso corsa 1994 (originalement de chez Pozzi) j'ai un mal fou a soumettre des photos mais vous pouvez voir dans ferrarichat rubrique 456= my 456 GT=60 th birthday present by northman (c'est moi) mon assureur viens de me la declarer perte totale aujourd'hui & je ne peux me resoudre a la laisser aller.

Il m'est impossible en amerique de trouver l'equivalent-j'ai trouver une belle 612 2008 rosso rubino (je crois) avec sieges Daytona beige chez Cavalleri Monaco Motors mais malheureusement nos lois Canadiennes nous interdit d'importer avant 15 ans d'age.

Alors la question du jour: est-ce que je mets en frais de remonter ma 466?

Denis c' est triste pour toi , mais vous n'êtes pas trop blessés heureusement !

Quebecois

Merci Bernard, Sylvie a des bleus a une jambe (impact sous tableau de bord) et moi je vais commencer la physio pour le cou (arthrose +C2-C5 limites).

Tout ca parce que 2 jeunes en vieille Maxima se sont decouverts des talents de "fast and furious" le dimanche soir quand tout le monde revient en ville (Montreal) sur une autoroute en renovation=zone de 80 kph & voies etroites.

Ils nous ont heurtes a l'arriere a pres de 120 kph-on a pivoter 90 degres et notre avant gauche a heurter immediatement le muret de beton, celui-ci s'est meme deplacer de pres de un demi-metre sous l'impact.

Ou je veux en venir c'est que une Ferrari c'est du solide (du moins un V12 avant) , l'habitacle et le chassis principal sont intacts (du moins a premiere vue) il semble que seulement la partie avant/support de radiateur a ete deformer ainsi que les points d'attache de suspension avant/arriere gauche.

Meme les policiers et pompiers qui etaient sur les lieux n'en reviennent pas, eux qui sont habitues (il semble que les accidents a cet endroit c'est un peu notre sport national) m'ont dit que les vehicules qui reusissent a deplacer ce muret ressemblent tous a des accordeons.

henri66

J'ai lu sur Fchat. On va déplacer tes messages sur ton post. Quelle misère :-(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

marcuswaelby

Merci Henri.

Ce qui veut dire qu'un contrôle visuel pourrait faire l'affaire.

Merci

marcuswaelby

Me voilà de retour dans mes pénates, au froid, dans le grand Nord...

Heureusement, un coeur latin explosif et la plastique d'une diva sont là pour me réchauffer l'esprit!!!!

Et n'y voyez aucune allusion graveleuse ^_^

Je vais pouvoir me remettre au travail.

Planning de la semaine : certaines pièces du moteur nécessitent d'être remise en peinture vermiculée. Je me procure cette peinture cette semaine en Belgique.

A suivre

bernard

Me voilà de retour dans mes pénates, au froid, dans le grand Nord...

Heureusement, un coeur latin explosif et la plastique d'une diva sont là pour me réchauffer l'esprit!!!!

Et n'y voyez aucune allusion graveleuse ^_^

Je vais pouvoir me remettre au travail.

Planning de la semaine : certaines pièces du moteur nécessitent d'être remise en peinture vermiculée. Je me procure cette peinture cette semaine en Belgique.

A suivre

http://www.gasup.it/en/riloplast/rilospray/ferrari-red-paint

;)

marcuswaelby

Merci Bernard pour le lien!! Je cherchais le rouge Ferrari. Par contre, pour la 456, le gris et le noir sont nécessaires, mais cette adresse me servira!! Assurement!!

Je pense le faire moi-même. Ca ne pose pas de soucis pour les boitier de filtres à air, par contre, pour les caches culasse et le plénum, c'est plus compliqué compte tenue de la taille.

Je dois trouver une étuve capable d'accueillir ce type de pièces!!!!

marcuswaelby

Les boitiers de filtres, si. Le plénum... Non je ne pense pas mème si je n'ai vérifié.

Maintenant, je ne sais pas si je genre de cuisine va plaire à mon épouse ;-)

Niko

Salut Marcuswaelby il est loin le temps ou nous réparions les super 5 chez ta grand-mère. Il me tarde de pouvoir voir ta voiture

marcuswaelby

post-7364-0-07692800-1409513620_thumb.jp

J'ai positionné les boitiers de filtres pour voir. Vivement qu'ils soient peints!!

Modifié par marcuswaelby