7 7
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari Challenge Stradale
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Thrasher

j'aime beaucoup la grise, mais il lui manque la bande tricolore...facile d'y remedier.

Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964

Nagual

Ne serais ce pas aussi en raison de la décote des 430 Scuderia?

En effet on commence à en voir sur le haut de la fourchette des CS...

Ça fait réfléchir non? Même si j ai conscience que ce sont deux modèles différents

Qu en pensez vous?

dragon1964

Ça fait réfléchir non? Même si j ai conscience que ce sont deux modèles différents

Qu en pensez vous?

C'est peut être une explication même si je pense que le profil actuel d'un acheteur de Cs est un poil (un gros) différent de celui d'une Scud sauf s'il réflechit budget d'achat !

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
jm575

C'est vrai Philippe  , Georges et toi ne vous ressemblez pas beaucoup ! Hi hi hi

jm

dragon1964

C'est vrai Franck , Georges et toi ne vous ressemblez pas beaucoup ! Hi hi hi

Oui ben non !!!  ??? :$

Enfin, moi c'est pas Franck  :)

Ferrari 575 M
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
LUDO

Bah non, c'est Philippe. ;D

C'est vrai Franck , Georges et toi ne vous ressemblez pas beaucoup ! Hi hi hi

C'est sûr ils n'ont pas le même profile  :))  Ok, je sors.

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
jm575

Désole Philippe , j'ai corrige .

jm

dragon1964

Désole Philippe , j'ai corrige .

Rien de bien important, pas de quoi être désolé  ;)

Ferrari F12 Berlinetta
Trois cinquante cinq
Bien trouvé. Ces deux modèles sembles top.

Un penchant pour la rouge qui est dans le réseau et semble avoir un suivi nickel.

La grise sort de l'ordinaire, il suffirait d'un petit passage à la valise pour savoir exactement ce qu'il en est mais c'est un bon choix pour celui qui souhaite se démarquer.

Un bon conseil à tous acheteur potentiel de CS,bien relire les pages precedente ;)!

Mieux vaut avoir l oeil (très) avertit pour acheter une CS...

Ferrari 575 M
LUDO

Un bon conseil à tous acheteur potentiel de CS,bien relire les pages precedente ;)!

J'ai dit une connerie ? ???

Nagual

tu peux détailler car pour moi c'est un poil ésotérique...

La CS est une auto de piste, certes mais ca reste une auto ...

il n'y a pas de chassis en carbone qui demanderait une inspection particuliere surtout si beaoucoup de piste.

Pour moi le plus important serait de connaitre ses nombres d'heure de piste...car une auto sur piste s'use beaucoup plus vite et la facture peu vite monter; mais ce point n'est pas spécifique à la C.S...

Ensuite on peut toujours se "pignoler" à chercher une auto "showroom" c'est par forcément le meilleur moyen d'éviter les ennuis.

Ce qu'il faut en revanche essayer de connaitre ce sont les faiblesses du modèle, ce site est alors une mine d'or  ;) mais ca prend du temps de tout mémoriser.

De mon expérience, le risque zéro n'existe pas...car la mécanique reste de la mécanique surtout pour une auto qui frise avec les 10 ans...

Trouver "THE ONE" semble relever du parcours du combattant à vous lire, tant et si bien que je me demande si il ne vaut mieux pas en acheter une au plus bas et refaire les choses soit memes pour etre sur...

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Franck

Et celle là à l'air d'avoir tout bon non ?

1ère main

en réseau

8650 km

rouge + bandes

garantie

entretien à jour

105.800€

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-360-challenge-stradale-1-hd-4-pkt-streifen-frankfurt/159824947.html?lang=de&pageNumber=2&action=eyeCatcher&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelDescription=challenge+stradale&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT

après, moins chère et moins kilométrée

mais avec un combo plus inhabituel

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-360-challenge-stradale-f1-neuwertig-6300km-pfaffenhofen-bei-m%C3%BCnchen/167513196.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelDescription=challenge+stradale&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT

C'est simple, sur la première, les parechocs avant et arrière, au minimum, ont été déposés et mal remontés (mauvais alignements).

Pour faire l'avant et l'arrière, à moins d'un gros choc, ce serait quoi ? Une peinture totale ?  ;D

Au niveau du capot moteur, l'alignement n'a pas l'air bien régulier non plus.

Pour la seconde, ceux qui se sont renseignés savent qu'il ne s'agit pas de sa couleur d'origine. Pourquoi a-t-elle été repeinte ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferrari F12 Berlinetta
Trois cinquante cinq
J'ai dit une connerie ?

tu peux détailler car pour moi c'est un poil ésotérique...

Pour faire court,les gars,si vous trouvez une auto en vente dans le prix du marché, qui n est pas rencontrer un rail,vous pouvez m appeller à n importe qu elle heure,j en ai pas encore trouvé !!!

Un chassis alu ne se repare pas comme un chassis tubulaire...

Après,à chacun ses exigences....

Ferrari 575 M
LUDO

OK, c'est plus clair et bien vu.

Tu as l'expérience que je n'ai pas encore et c'est pour cela qu'on partage nos avis sur le forum.

Thrasher

Qu en pensez vous?

Je pense comme certains, acheteurs differents.

Perso, entre la CS et la Scud, meme a prix egale je prends la CS: je la trouve plus belle, meilleure sonorite, moins d'electronique, serie plus limitee, etc.

Et puis je ne suis pas assez bon pilote pour aller chercher les secondes/dixiemes sur circuit.

Donc je m'eclate plus avec la CS.

Thrasher

C'est simple, sur la première, les parechocs avant et arrière, au minimum, ont été déposés et mal remontés (mauvais alignements).

Pour faire l'avant et l'arrière, à moins d'un gros choc, ce serait quoi ? Une peinture totale ?  ;D

Au niveau du capot moteur, l'alignement n'a pas l'air bien régulier non plus.

Pour la seconde, ceux qui se sont renseignés savent qu'il ne s'agit pas de sa couleur d'origine. Pourquoi a-t-elle été repeinte ?

OK pour la grise pas couleur d'origine...mais je pense que l'histoire doit pouvoir etre tracee.

La rouge: cela peut etre qu'une simple refaction des parchocs - j'essaierai de me renseigner si j'etais acheteur: c'est simple a rectifier.

Et je ferai attention a ce qui se dit sur internet: toutes les CS n'ont pas roule sur circuit, et elles n'ont pas toutes tape les murets.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Franck

Et je ferai attention a ce qui se dit sur internet: toutes les CS n'ont pas roule sur circuit, et elles n'ont pas toutes tape les murets.

Personne n'a écrit cela ici. Sinon nous n'en aurions pas dans nos garages !  :P

Pour la rouge, je n'ai jamais vu des trous aussi énormes entre la caisse et les parechocs. En sortie d'usine il n'y a aucun espace. Pour qu'ils tiennent aussi mal, soit le carrossier est un manche (et du coup quelle est la qualité du reste du travail, de la peinture ? voire de l'entretien complet si le proprio n'a pas fait rectifier), soit le reste a bougé et il n'a pas réussi à les réaligner. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas "au top" comme certains le pensaient.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferrari F12 Berlinetta
Trois cinquante cinq
Et je ferai attention a ce qui se dit sur internet: toutes les CS n'ont pas roule sur circuit, et elles n'ont pas toutes tape les murets

Moi,je me fie(humblement)à mes connaissances qui sont(humblement,encore une fois) amplement suffisantes pour avoir des "certitudes"... ^-^!!!

Thrasher

Moi,je me fie(humblement)à mes connaissances qui sont(humblement,encore une fois) amplement suffisantes pour avoir des "certitudes"... ^-^!!!

je ne te connais pas, je ne connais pas non plus tes relations, mais de loin on a l'impression que tu connais sans exception toutes les CS en France et pays limitrophes et a t'ecouter elles auraient toutes tapes...du moins toutes celles qui sont a vendre publiquement!

Ferrari F12 Berlinetta
Trois cinquante cinq
je ne te connais pas, je ne connais pas non plus tes relations, mais de loin on a l'impression que tu connais sans exception toutes les CS en France et pays limitrophes et a t'ecouter elles auraient toutes tapes...du moins toutes celles qui sont a vendre publiquement!

Chacun voit midi à sa porte et achète ce qu il veut...quand je parlais de connaissances,c etait des connaissances "techniques"...je ne connais pas LCDM malheureusement,mais l Italie...assez bien!

Encore une fois,chacun achète ce qu il veut du moment qu il y trouve son bohneur...reste que la CS est plutot une auto de Ferrariste averti,donc pas étonnant que nombre d exemplaires soient en vente depuis plus de 2 ans;alors que d autres partent en 3 semaines max...

Guyom

Merci mais elle n'est plus à vendre, je dois demander à Franck de supprimer l'annonce  ;)

Guyom

;D ;D ;D ;D ;D ;D

total

sa fait longtemps voir très longtemps que je lis trois cinquante cinq et je peux t'assurer que c'est une bible vivante. Que toutes ces connaissances sont sure et  "on" peut plus sérieuse. personnellement le jour ou je passerais a l'acte je me fierais a 200% a lui les yeux fermés.

c'est un RG des FERRARI ^-^ ^-^

il y a qu'a voir le nombre de personne qu'il a aidé a trouvé leur FERRARI, jusqu’à l'heure elles n'ont jamais eu un problème.

Nagual

Sans vouloir polémiquer ni remettre en cause quoi que ce soit, j ai un peu le même sentiment que trasher, de loin on peut penser en lisant les commentaires que f355 ( c est plus court  O0 ) connaît toutes les CS à la vente et qu aucune ne vaut le coup...sans BCP d explications ce qui est un peu frustrant à l heure ou tu cherches ou te renseigne....surtout quand tu ne viens pas de ce "monde" pour faire le tri.

Quoiqu il en soit c est très instructif de lire ce post, ça me permet d avancer  ;) et de me forger une idée et mes critères de recherche.

La CS étant une voiture de piste qu elle ait rencontre un rail à un moment donne est une évidence, ça veut pas dire qu elle a été pliée pour autant et ça n en fait pas une "mauvaise voiture" il faut juste l acheter en connaissance de cause en prenant les garanties qui vont bien.

Pour faire l analogie avec le monde Porsche que je connais, trouver une 964 RS pas tapée est très dur...et plus encore d en trouver une pas "rincée" par le circuit, ce qui sauf à être dans les paddocks tous les we ( il y en a) est difficile à quantifier...on peut faire la même chose avec les 996 gt3 qui ont le même âge que la CS mais avec une prod BCP plus importante ce qui statistiquement te donne plus de chance d en trouver une belle mais c est pas facile...

M'y 2 cents